Quel OS pour serveur media ?

Fermé
Tifab27 - 6 juil. 2009 à 18:39
 kiki - 6 juil. 2009 à 19:02
Bonjour,

Désolé pour la catégorie, je ne sais pas si c'est la plus pertinente !

Voilà, je souhaite installer un serveur dans mon salon qui répond à ces critères :

- Administration par TS (ou équivalent)
- Serveur de partage de fichiers
- Server ftp
- Serveur de téléchargement (torrent) avec interface web
- QoS pour les téléchargements
- L'équivalent d'un Windows Media Center pour lire la musique / Films / photos sur TV

Matériel :
- serveur : portable Celeron 1.5GHz / 1Go RAM / DD 80Go (je sais c'est nul comme serveur mais cette bouz me sert à rien :p)
- 3 postes connectés sur le LAN (Wlan +lan)
- Livebox pour tout le LAN

My questions :

Quel OS pour le serveur me conseilleriez-vous ? (Quelque chose de simple à administrer même si je suis pas noob en info non plus)

Merci pour vos suggestions...
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109480 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 13 627
6 juil. 2009 à 18:58
Salut,
la première question que tu dois te poser, c'est pour combien de clients ( à priori, 3, mais bon , pas sûr) .
aussi,
pourquoi administration par TS ? tu parles de terminal serveur / bureau à distance ? parce que ça va limiter le choix.
quand à QOS pour les téléchargements ... tu parles de quoi de limitation du débit pour le téléchargements P2P ?
enfin,
livebox pour tout le lan ... jamais vu de lan sur une livebox (juste un port ethernet, même pas de switch, ou alors tu parles de wlan), mais peut-etre que tu disposes déjà d' une version 2 a switch intégré ...
--
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bonsoir,

Voyez par là : http://doc.ubuntu-fr.org/media_center
Mais pour faire un media center, il faut un PC silencieux.

Miasc ane coute rien d'essayer puisque vous avez dejà la machine :-)

Cordialement,
0