Profondeur repertoires explorateur windows

Résolu/Fermé
Jeannenot - 18 févr. 2005 à 14:13
staulker1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 4 mai 2016 à 15:03
Bonjour
Je construis une arborescence de repertoires dans l'explorateur de Windows pour gérer mes fichiers sur mon ordi.
1) Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une limite en nombre de niveaux de profondeur?
2) Existe-il un logiciel de gestion de fichiers qui permette de concaténer une chaîne de caractères aux noms de fichiers qui sont stockés dans un répertoire:
Exemple: j'ai 50 fichiers rangés dans un répertoire et je voudrais renommer ces 50 fichiers en ajoutant une dizaine de caractères (les mêmes) devant chacun des 50 noms de fichiers, et je voudrais pouvoir faire cette modif en une seule fois.
A voir également:

4 réponses

Lucifer90 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 46
28 juin 2007 à 16:59
Bonjour
Sur le point N°1, et même si le message date un peu, j'apporte une précison "rare" sur ce sujet.
En fait Microsoft fait la sourde oreille sur ce problème qui génère bien des problèmes aux administrateurs de serveur.
Le noyau de Windows sait écrire des chaines unicode jusqu'a ~32000 caractères (chemin + nom de fichier), mais ces blaireaux de Redmon non jamais implémenté celle limite dans les outils windows qui utilisent la limite d'Explorer.exe qui elle est de 256 caracères (chemin + nom de fichier).
Ce qui fait que via le réseau par exemple un utilisateur peu créer une arborescence dityrambique sur le serveur, ou enregistrer avec Outlook des mails où le nom (qui est l'objet du mail ) dépasse les 256 caractères, le système enregistre mais n'est plus foutu d'y accèder !
Et ça perturbe les Accès bien sur, mais aussi les Defrag, les recherches, les sauvegardes, les scan virus etc etc...
Ca date de NT4... rien n'a évolué depuis... et aucun outil ne permet de restreindre ou de purger ces fichiers bloqués par une limitation de taille chemin + fichier.
La seule solution consiste cas par cas à renommer le nom d'un répertoire supérireur pour réduire la longueur de la chaine du chemin....
"Avec windows, tous les jours un bug nouveau !"
Diaboliquement
55
UNE ASTUCE pour récupérer/effacer/déplacer...
monter un lecteur réseau directement vers le sous dossier qui pause problème, et par ce lecteur réseau on accède alors aux donnée sans un chemin trop long.
SAUF si c'est le fichier qui fait plus de 256 caractères...
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 30/03/2016 à 11:06
Il y a apparemment un correctif maintenant, mais pas mis par défaut car ils disent qu'il est en phase de test.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2891362/a-file-copy-operation-fails-when-files-or-folders-have-long-paths-in-w
0
staulker1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 3
4 mai 2016 à 15:03
le lien est mort, est ce que tu sais s'il e correctif existe toujours ?
0
bonjour
pour la concaténation de chaînes de caractères, je conseille l'utilisation du logiciel Ant Renamer (gratuit)

Pour la profondeur de répertoires dans l'explorateur de windows, elle dépend en partie de la RAM de l'ordi
mais aussi de la longueur de la chaîne de caractères qui constitue le répertoire et le nom de fichier mais je ne sais pas quel nombre de caractères est toléré.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 juin 2007 à 17:07
Je confirme ce que dit Lucifer90.
256 caractères max.

Au délà, ça merdouille dans les grandes largeurs.
1
Et seulement 219 caractères pour Excel
0
et je parie que sur vista c'est toujours pas implementé !
0