Ecran qui s'éteitn tout seul

Fermé
lilyhumour - 29 juin 2009 à 16:43
 lilyhumour - 29 juin 2009 à 17:45
Bonjour,


J'ai quelques gros problemes avec mon ordinateur, ou bien mon écran je ne sais pas. Quand j'allume mon PC tout va bien mais ou bout de 10 a 20 minutes tout dépend de l'humeur de celui ci lécran s'éteint tout seul, mais la centrale reste allumée, puis il se rallume et se réteint jusqu' a ce qu'il en ai marre de jouer. Alors après l'écran s'éteint définitivement, et m'affiche parfois "Signal up out of range" un truc du genre, ou bien il s'éteint comme si l'ordi était éteint. Alors je n'ai pas de virus puisque j'ai fait une recherche avec l'anti-virus, je pense que c'est probablement le cable qui relit l'écran a l'ordi qui deconne, mais dans le doute je préfère etre sur car ca m'oblige a changer d'écran donc c'est pas gratuit tout ca. Si quelqu'un peut juste me confirmer ou m'informer du problème se serait cool =)

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 296
29 juin 2009 à 16:57
ecran HP w22 non ?
http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/press_kits/2006/psgconsumer/images/w22-inch.jpg
0
non c'est un hp pavillon f1723
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
29 juin 2009 à 16:59
Plusieurs choses:
-Dans quelles conditions ton ecran s'etein? Y'a il un rapport avec une demande excessive de ressource de la carte graphique? Quel carte graphique a tu?(Jeux video ou autre gros conssomateur) (manque d'alim, ou defaut de CG)
-Verifier que la fréquence de rafraichissement n'est pas trop élevé et tenter de la reduire (clic droit sur le bureau-> Onglet parametre > avancé > Onglet Ecran > Fréquence d'actualisation du moniteur) (veillissement de l'ecran)
-lors de crise d'ecran, tenter de titiller le cable pour tenter de voir si l'ecran réagit( dans ce cas la il s'agit bien du cable)
-Que se passe t il apres un redémarrage du pc apres une crise? faut il une pause avant de pouvoir retrouver un ecran normal? (du a une chauffe de l'ecran)

Apres tente une Mise a jour des pilote graphique, ça peut peut etre aider
0
ah et aussi je sais quand l'écran va s'eteindre car en général la souris ne veut plus bouger ou bien elle devient un carré de bandes de couleurs
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54 > lilyhumour
29 juin 2009 à 17:39
Indice tres important, (enfin ça depend) un cable qui bug fais des ligne tele une tele qui capte mal la chaine hertzienne, une carte graphique (EDIT : ou aussi l'ecran) qui bug fais des carrés incoherent sur l'ecran, un materiel qui chauffe trop gel l'ecran.
Quel est ta carte graphique?
0
lilyhumour > adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
29 juin 2009 à 17:45
apparemment ma carte graphique serait NVIDIA gt force FX 5200

( la c'est la bataille entre moi et l'écran pour reussir a rester sur le forum le plus longtemps possible -_-' )
0
Alors j'ai diminuer la fréquence de l'écran, la carte graphique n'a aucun probleme et l'écran fait ces crises a tout moment, il n'y a pas de moment précis. C'est moi qui doit éteindre entièrement le PC et le rallumer pour qu'il remarche a nouveau mais il recommence a clignoter a chaque fois, pour le cable quand je le titille ca refait marcher l'écran un coup sur deux mais comme bien souvent l'écran se remet a marcher tout seul un coup sur deux je ne suis vraiment pas sur que se soit le cable, et rien ne chauffe dc je sais pas.
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
29 juin 2009 à 17:34
ben pour le cable, fais un test qui es tsur a 70 %. Debranche le entierement, et rebranche le apres. Si l'ecran t'indique out of Range bon ça serait bizar mais si il t'indique Screen no found c'est que c'est le cable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai fais le text quand je rebranche l'écran est allumé normalement, dc je pense pas que se soit le cable. Mais l'écran clignote tjr, et apparemment cet écran a l'air habitué a ce genre de bug si j'en crois les autres forum...
0