Cellules verrouillées

Fermé
doudou62 - 25 juin 2009 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 19:45
Bonjour,

Je dois effectuer un tableau. Les personnes qui devront le remplir, pourront soit insérer une ou plusieurs lignes, soit en supprimer, à l'aide d'un menu déroulant. Dans ce tableau, j'ai fait apparaître une deuxième colonne. A l'intérieur, des numéros, associés à ma liste figurant dans le menu déroulant. Pour cela, j'ai utilisé la fonction (RECHERCHEV) et ces numéros ne pourront pas être modifiables. J'ai donc utilisé le verrouillage de certaines cellules, dont celles de la deuxième colonne. Dans protection de la feuille, j'ai autorisé les personnes à pouvoir insérer ou supprimer des lignes. Mais mon problème est le suivant : si j'insère une nouvelle ligne, les personnes peuvent choisir un nom dans la liste, car cette cellule est déverouillée, mais dans ma deuxième colonne, il n'y a plus de lien avec la première la cellule, et si j'effectue une recopie vers le bas, elle reste vide, et se verrouille automatiquement comme les précédentes.
je voudrais donc savoir si quelqu'un peut me guider pour trouver une solution, afin que les numéros associés au menu déroulant puisse apparaître même en étant vérrouillés ou si vous n'avez pas une autre solution pour moi.
Je travaille avec Excel 2003.
j'espère avoir été clair.
merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 19:45
Bonjour Doudou62,

Un petit bout de fichier avec des données anonymes sur https://www.cjoint.com/ serait bien utile pour mieux guider tes dépanneurs...
0