Adresse ip

Fermé
jura06 - 23 juin 2009 à 16:08
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 23 juin 2009 à 18:18
Bonjour,
svp est il possible de connaitre l'origine d'un courriel envoyé d'algerie vers un pays étranger.
je m'explique. est ce que l'administration peut remonter a travers l'IP dynamique jusqu'au numéro de téléphone d'ou est transmis le mail? Merci

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
23 juin 2009 à 16:11
théoriquement oui, c'est possible
0
pouvez vous être plus explicite. quelle est la procédure du moins est qu'un organisme fournisseur d'accès a le droit de communiquer à un tiers concerné exemple diffamation les coordonnées de celui qui a écrit le mail merci pour votre réponse
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
23 juin 2009 à 16:33
si il y a une plainte de déposée, le serveur de messagerie de la personne ayant recu le mail connait le serveur SMTP ayant servi a envoyer le mail. Sur ce meme serveur SMTP, on connais l'IP de la personne ayant envoyé le mail.
avec cette IP, on connais le FAI propriétaire de l'IP, on a aussi l'heure a laquelle la personne a utilisé le SMTP->avec ces info, le FAI connais le propriétaire de l'abonnement ayant servi a envoyer le mail en question. et généralement, avec le nom ils ont aussi ton numéro de téléphone. De plus, si t'as pas appellé depuis ton domicile, ils peuvent avoir le numéro de téléphone ayant servi a se connecter sur le serveur, et donc le numéro de téléphone à partir duquel tu as démarré la connexion
0
il ne s'agit pas de la personne ayant recu le mail puisque celui ci connait votre adresse ip à partir d'un logiciel.
pour etre plus clair j'ecris un commentaire sur un journal quelconque en italie concernat l'algerie est il possible au gouvernement algerien en mettant sous surveillance l'adresse de ce journal remonter jusqu'à mon numéro de téléphone
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
23 juin 2009 à 17:05
ils peuvent toujours edmander au journal italien ton adresse IP.

Ceci dit, il faut encore que le journal en question veuille bien leur donner cette information, ce qui n'est pas gagné d'avance
0
excusez moi d'insister. j'ai dénoncé une situation vécue en algérie sur un blog hébergé à l'etranger.
certaines rumeurs circulent que le blog en question était sous surveillance comme on le fait pour un téléphone.
après dépot de plainte par le directeur,le fournisseur d'accès internet aurait fourni mes coordonnées à partir de mon adresse ip qui je vous rappelle est dynamique. est il possible et merci pour votre compréhension.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
23 juin 2009 à 18:18
alors oui, il est possible pour ton FAI notement, mais aussi via des écoutes sauvages de savoir tout ce que tu fais sur internet. Il est possible que ton FAI enregistre tout ce que tu fais par exemple (pages visitées, messages envoyés, etc...). Si tu te savais surveillé, il est très possible qu'ils aient tout ca...
la seule sécurité est quadn tu vas sur des sites commencant par https: ce sont des sites cryptés (on peut savoir que t'es allé sur le serveur, mais pas ce que tu y a fait).

pour te rendre compte de ce qu'es l'espionnage des trames http et des DNS, je te conseilles de telecharger le logiciel wireshark, qui est un analyseur de trames, et permet assez facilement de relever toute ton actuivité internet en temps réel. Il est possible de faire une écoute d'un post très facilement avec ce logiciel.

J'ai déja espionné des amis pour les taquinés alors que nous étions tous connectés au meme réseau wifi
0