Wireshark gratuit pour PC, Mac

(56,4 Mo)
Votre évaluation
  • 14 votes 4,1 / 5
  • Éditeur Gerald Combs
  • Version 3.4.6
  • Licence Freeware
  • Langue en

Outil de référence, Wireshark est un puisant utilitaire gratuit et open source capable d'analyser tous les paquets qui transitent sur un réseau local.

Wireshark a été spécifiquement conçu pour renifler et récupérer les paquets de données qui circulent au niveau d'un réseau. Le processus est effectué de manière totalement transparente et il peut s'exécuter hors ligne.

Réaliser une analyse régulière et approfondie de tous les protocoles d'un réseau est essentiel pour identifier les éventuels problèmes. Pour aider à cette tâche, l'analyseur de trames Wireshark a été élaboré. L'analyse est réalisée de façon approfondie. Elle permet, entre autres, de connaître avec précision ce qui se passe sur le réseau, et cela jusqu'aux moindres détails. Wireshark prend en charge la vérification de centaines de protocoles. Après la capture des informations, ces dernières sont consultables sur l'interface graphique du programme ou via le mode ATS tshark. Il faut noter qu'avec Wireshark, les codes BFP compilés pour les filtres de capture peuvent aussi être affichés. Toutes les données récupérées par le biais de ce programme peuvent être enregistrées en XML ou CSV.

Divers Réseau & Wi-Fi