Ecran lcd, full hd,40-42pouces

Résolu/Fermé
momocarmelo15 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 20 juin 2009 à 21:20
 Frederic76 - 23 juin 2009 à 17:12
salut,je cherche un ecran lcd pour ma ps3,mais jmis connai pa tro.
comment choisir,kwa choisir,quel marque,...?
mon budget et de 1000euro.(c'est pas beaucoup mais j'espere que c'est assez):)
aidez moi svp!!!!
A voir également:

8 réponses

Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
20 juin 2009 à 21:23
1000€ pour une tele LCD c'est deja pas mal. Les seuls conseils que je peut te donner c'est de comparer dans les magasins, demande à des vendeurs et prend une full HD
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 21:44
en un Sony , puis philips , panasonic et les autres et à pris égal comparer l'image c'est tout
et dans ces dimensions je suis toujours partisan du plasma à l'image imbattable suel mise en garde le refflet si il y a'une fenêtre dans son dos de la dalle
moi je peux que mettre qu'un 80cm (lcd) faute de place donc privé de plasma mais je compense acec un vidéo et écran de 2 m
PS : pensez au son celui des écrans est modeste à cause de la minceur des televiseur une vieille chaine hifi suffit
0
tu as pas mal de criteres, sans parler du prix. a toi de voir apres ce que toi tu veux en faire. tu parle de la ps3 ok. mais apres tu peux tres bien avoir d'autres exigences. peu importe.

deja, tu as plusieurs types d'écran : lcd, plasma, oled. le dernier oled est une nette meilleure qualité mais le cout n'est pas le meme et je ne pense pas qu'il rentre dans ton budget bien qu'il soit pas mal elevé.

ensuite, tu as 2 types de dalle (l'écran quoi) tu as les dalles mat et les dalles brillantes. l'inconvenient de la dalle brillante, c'est que si tu as un reflet devant l'écran, tu le verras bien dedan, mais la qualité est largement superieure a qune dalle mat. (comme pour la photo, le brillant est plus beau que le mat).

apres, plus tu auras un nombre important de 1:x pour le contraste, et idem pour la couleur, plus l'image est censé est plus jolie et reactive surtout avec les nuances des tons (gris par exemple).

pour la reactivité, tu as aussi le temps qu'une image mettra pour s'afficher. elle se fait en milliseconde (le sigle est MS). plus ce chiffre est petit, plus l'image sera rapide a s'afficher, donc pour des scenes rapides, on verra moins les temps pour changer cette image. il y a en gros 3 temps en général. 8ms, 5ms, 2ms. le 8ms est deja tres bien mais le must est le 2ms.

ensuite, le hertz. bien que le 60 htz sur un bon télé/moniteur soit plus que deja bien, tu sera plus a l'aise ou du moins l'image sera bien plus belle avec un 100htz voir 200htz. mais apres, chaque personne peut ne pas aimer autre chose que le 60htz qui est en gros le temps de rafraichissement, a savoir 60 images par seconde pour un 60 htz.

apres, bien que maintenant la plupart ai un tnt intégré, ils ne le sont pas encore tous. a toi de voir si tu veux ou non la tnt.

pour la tnt, il y a 2 tnt. la tnt sd (simple definition. donc qualité normale) et la tnt hd (haute resolution, voir tnt full hd sur certains modeles). le dernier sera plus jolie car la definition sera plus importante en hd que sd.

pour la connectique, prends au moins un télé qui ai au moins 2 prises hdmi (l'idéal, meme s'il y a des commutateurs, c'est d'en avoir au moins 3), entrée peritel, entrée rca, entrée yuv, entrée vga/dvi et pareil avec des sorties comme une sortie peritel et/ou rca et des sorties son. ca te permettra d'etre moins ennuyé pour connecter des appareils recents comme ancien que ce soit magnetoscope, lecteur dvd, disques dur multimédia, box, decodeur, pc... et avec des sorties son, tu pourras raccorder ton ecran a un home cinema quand tu regardera par exemple la tnt. tu auras l'image sur le télé etle son sur le home cinema ou chaine hifi.

voila, je pense avoir dis les grosses lignes, si besoin, n'hesite pas.
1
autre chose, si tu prends un télé, meme si, comme tout produit il doit fonctionner parfaitement, il peut arriver qu'il tombe en panne pendant la garantie comme par exemple des soucis de pixels morts. un bon conseil (perso ca ma servi sur mes 2 écrans, le moniteur du pc et le télé), meme si ca coute entre 50 et 100 euros, prends l'extension de garantie 5 ans qui (mais a verifier malgré tout), permet que si l'écran est en panne ou foutu, il soit remplacé par un neuf de modele identique ou equivalent qui peut etre un modele plus recent. par exemple, pour mon télé, j'ai eu une double image figée qui était le menu d'un dvd pendant que je regardais une autre source. j'ai contacté le sav, il y a un technicien qui est venu constaté et l'enlever ensuite et, pendant l'expertise, on m'a preté un télé. 2 jours apres cette visite, on m'a apporté un autre télé, tout neuf avec un modele bien plus recent et perfectionné que le miens. (garantie 5 ans fnac). donc pas negligeable car un télé qui a un soucis de dalle, n'est pas reparable, c'est poubelle. donc si ecran hs ou en panne, ca sera sinon tres long et risquer que ca retombe en panne. là, c'est echange a neuf direct
1
momocarmelo15 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
20 juin 2009 à 21:29
merci du conseil,jai deja essayer de comparer mai il y a une vrai jungle d'lcd :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momocarmelo15 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
20 juin 2009 à 22:07
merc pour tes conseil frederic76 et pour la garantie c tres malin
0
malin je sais pas. mais pratique oui. meme si l'on peut tres bien ne pas avoir de soucis pendant la garantie, si moi, pour le moniteur j'avais pas eu l'extension de garantie, je serai resté soit avec l'écran avec les pixel morts où ca aurait pris progressivement tout l'écran voir faire rendre l'ame au moniteur soit devoir en racheter un. avec l'extension de garantie, je suis couvert entre autre pour les pixels morts et il m'a été changé.

maintenant certains pourront dire que c'est une arnaque commerciale qui est comme une sorte de fausse promotion de prix alechant mais pour ceux qui ont des soucis, c'est plus que pratique
0
momocarmelo15 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
21 juin 2009 à 11:09
les lg sont ils bon ou pas?
0
mon moniteur pc est un lg. a part un soucis de pixel mort au tout debut mais resolu a ce jour, sinon oui, ils sont tres bien coté image. coté son je sais pas. par contre, si ca fait comme pour mon écran pc, le reglage de l'image est un peu penible pour avoir l'image parfaite. en effet, la temperature de couleur sur le miens était pour moi mal reglée, le 6500k qui est censé etre lumiere de jour, donc blanc, ne l'étais pas et j'ai donc du m'embeter pendant 30 min-1h pour bien regler manuellement le rouge, le vert et le bleu afin d'avoir un blanc bien blanc et les autres couleurs pareil.

a part ca non, c'est un excellent produit coté image (pour le son je ne l'utilise pas)
0
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
21 juin 2009 à 14:56
j'ai un lcd lg de 120cm full hd derniere generation et c'est plutot de la bonne camme, pour les reglages de couleur ils ont integrés un capteur intelligent quiç marche tres bien. Par contre si tu veut un son qui va bien achete homee 5.1 à coté :s
0
momocarmelo15 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 15:33
jai enfin acheter un ecran jai finalement pris le philips 42pfl8404h
0
alors la fonction ambilight, il faut aimer. l'inconvenient c'est que ca consomme énormement.

ensuite, coté :
- contraste c'est tres bien
- luminosité nul
- temps de reponse correcte mais un 2ms aurait été nettement mieux.
- angle standard
- 100htz super
- autres fonctions d'amélioration de l'image, tu le verras par toi meme en le reglant mais où il faudra personnaliser en fonction des programmes visuels que tu regardera car certains demanderont beaucoup de dnr et d'autres n'en n'auront pas besoin... par exemple
- 14 bits pour l'image bien
- équalizer nul car que basses et aigus
- personnalisation du volume en fonction de la chaine par reglage manuel genial et super rare
- adaptation manuel/auto 4:3, zoom, 16/9... normal
- évolution du logiciel interne super
- connectique ethernet et usb genial
- fonction lecture multimédia correct mais ne lira pas les vieux vieux divx. sinon genial pour le codec h.264 ou avchd par exemple.
- si tu as pris avec le modele tnt hd alors ok, genial
- connectique correcte mais bof car pas trop d'entrées et peu de sortie. quand a la sortie audio numerique pour par exemple la tnt 5.1 vers home cinema, se contenter d'une optique numerique.
- consommation electrique tres mauvais car consomme beaucoup allumé. en veille tres bien.
- accessoires fournis bof car aucun cable transmis sauf antenne.
- boutons de reglages sur coté nul mais malheureusement courant.

bref, tu as pris un téléviseur assez bien mais il y avait mieux.
j'espere, par securité que tu as pris l'extension de garantie, au cas où
0