Problème installation Home Cinéma

Résolu/Fermé
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 20 juin 2009 à 20:48
 Frederic76 - 26 juin 2009 à 07:39
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un écran plat de marque LG, le LG M2294DPZ, et d'un Home Cinéma, de la même marque, le LG HT-303SU.
En faisant les connexions, comme indiquées sur le manuel, j'arrive à lire les dvd/audios du lecteur sans problème sur le home cinéma, mais je n'arrive pas à faire la connexion pour pouvoir avoir le son sortant des HP lorsque je regarde les chaînes "normales" sur mon téléviseur (les chaînes proposées par la TNT intégrée du téléviseur ...)

J'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait utiliser un cable optique afin de pouvoir espérer avoir le son sortant sur le HC en toute utilisation, là j'ai voulu faire le branchement, mais je n'ai pas la possibilité de brancher ce cable sur l'interface de mon HC ... (mais j'ai bien pu le brancher sur la télé ...)

Que dois je donc faire pour pouvoir un son en qualité supérieure juste en regardant la télé "normale" ??!!

Je vous remercie par avance de toute réponse.
Bonne soirée,
A voir également:

28 réponses

pas forcement un cable optique.

tu peux là lire toutes les sources dvd car le lecteur est integré et donc, à la base, le lecteur dvd est connecté au home cinema. tu as ensuite connecté ta télé dessus pour voir les image et aussi peut etre le son venant du home cinema. ok. mais, tu n'as pas relié le télé au home cinema pour lui dire que tu veux le son que tu peux avoir sur le télé sur le home cinema. ca n'est pas la meme fiche. il te faut alors le relier par un cable. tu as au choix et par ordre de qualité du moins bon (meme si tres correct) au meilleur :

- cable jack de la télé vers rca ou jack sur le home cinema (sur une entrée de ce dernier). tu le mettra par exemple sur la sortie casque du télé vers une entrée home cinema. le son sera correct mais sans plus et simplement en stereo (tu pourras avoir le dolby prologic malgré tout donc l'avoir en multicanal).
- cable RCA (rouge et blanc ou noir) du télé vers une entrée rca ou jack sur le home cinema. tu auras une meilleure qualité sonore mais resteras en stereo et dolby prologic.
- cable optique (petit cable super fin avec fiche un peu carré et ronde) du télé vers home cinema. tu peux alors avoir un son jusqu'à 6.1. la qualité est bien meilleure qu'en analogique comme ci dessus mais c'est pas le must.
- cable coaxial (fiche comme cable d'entenne avec fiche rca de couleur orange) du télé vers le home cinema sur une entrée coaxial. tu peux alors avoir le son jusqu'à 6.1. la qualité est nettement superieur que l'optique.
- cable hdmi sortie du télé (tres rare d'avoir sur un télé une sortie hdmi pour home cinema) vers le home cinema. tu peux alors avoir tout le son numerique au mieux a ce jour.

a toi alors de regarder au dos ou sur un coté de ton télé, ce que tu peux avoir comme sortie audio analogique et/ou numerique pour le connecté a un home cinema ou autre. et avant d'acheter le cable, verifie que tu as bien une entrée de ce meme cable sur le home cinema. pour le jack et rca, pas de soucis. pour l'optique et coaxial, c'est l'un ou l'autre selon les marques/modeles et pour le hdmi, tu l'a rarement en sortie son d'un télé, mais tu en a de plus en plus en entrée sur home cinema.

j'espere t'avoir bien repondu
5
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
25 juin 2009 à 20:52
Bonsoiiiiiir !!

Bon comme prévu, j'ai été acheter "la bête" !
Et j'ai installé, et la miracle, la tiote a réussi !!
Si si si !!! Un son bien comme il faut, bah en fait je ne regrette plus, l'image est toujours parfaite et le son va avec maintenant !!! :)

Merci beaucoup beaucoup !
J'espère vraiment que ton état de santé s'est amélioré Frederic76.

Bonne soirée, merci encore =)
1
tant mieux, tu vois, c'étais pas compliké !

dommage que tu ne puisse pas avoir le 5.1 de la tnt sur le hc mé bon !

sinon moi toujours pareil et ca restera a vie, c la vie
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 21:24
bonsoir je donne une indication il y a une sortie son sur la télé RCA(blanche et rouge ou optique ou coaxiale il faut la relier à l'ampli aux connections adaptées
le cable d'antenne tnt peut passer par le home et ressortir en bypass pour aller vers la télé
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 11:51
Bonjour,

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses,

Gland, je n'ai pas trop trop compris ton message ...

Frederic76, tes indications sont plus que précises, je t'en remercie, cependant j'ai quand même quelques questions ...
(non non je suis pas blonde ... lol) Alors en fait je t'explique, j'ai refais tous les branchements, donc en faisant bien correspondre les fiches +/- des enceintes, en branchant bien une prise péritel qui va du Home Cinéma (au dos du lecteur) au dos de la télé. Par contre donc j'ai bien essayé d'appliquer ce que tu m'as dit, et en fait avec mon cable optique, j'avais un adaptateur de prise jack. Donc j'ai mis cet adaptateur, et ayant une slot de prise de cable optique sur le téléviseur, je l'ai branché sur le téléviseur et je l'ai mis en jack sur le lecteur ... et là ça ne marche toujours pas ...
De même j'ai donc enlevé ce branchement en tentant celui avec les RCA blanc et rouge ... mais toujours rien !!
J'ai également tenté le Jack simple de la télé vers le lecteur et toujours rien :(:(
Je commence à désespérer !!! La non compatibilité de deux produits, de même marque pourtant, est-elle envisageable ?(pourtant ils sont assez récents tous les deux ...)
Ou s'agit-il peut être de réglages supplémentaires à réaliser dans les menus ? J'y ai déjà fait pas mal de recherches (j'ai exploré tous les menus de fond en comble, mais j'ai rien trouvé qui pourrais réellement correspondre, que cela soit sur le téléviseur, ou sur le lecteur ...)

Je t'en pris, aide moi !!! lol Je commence à désespérer de refaire je ne sais combien de fois les branchements mais que les résultats n'évoluent pas :(:(:(

Merci par avance,
Bon dimanche à tous.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 14:19
Bonjour je ne sais pas si Frédéric est encore en ligne mais il a bien expliqué en détail et moi en deux lignes donc j'ajoute que tu as bien une entrée son RCA(blanche et rouge) sue le HC il faut voir si elle est esclave de ton réglage à la tele commande television ;et tu as une péritel qui doit aussi conduire le son dans le sens télé HC il reste qu'à lire la notice pour sélectionner la bonne entrée
voici un lien de satisfaction tu peux aussi poser la question sur le forum "comment brancher un home cinéma "lg HC-303SU
http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/lg-ht-303su/f-106290101-LG_HT303SU.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
0
alors, comme sortie audio/video du télé vers l'exterieur, tu as donc 2 peritel (a parametrer dans les reglages du télé) et 1 optique. (peut etre d'avantage mais n'ai pu télécharger qu'un manuel en allemand !) pour le home cinema, la seule entrée audio que tu as (l'inconvenient de prendre un tout en un) c'est du rca audio.

donc, pour ton soucis, tu as 2 possibilités : (je vais aller de la plus basse qualité a a plus belle)

- sur ton télé, tu as une sortie casque jack. achete un cable jack 3.5 stereo d'un coté et de l'autre rca. le son sera correct mais bon (surtout que le son chez lg, c'est pas leur fort a coté de l'image tres belle. j'ai un moniteur lg et l'image est tres belle).
- sur ton télé, tu as des peritel. prends l'av2 et achete un adaptateur de peritel a rca avec le bouton input/output que tu mettras sur output, et un cable rca des desux cotés que tu mettra sur l'entrée rca du HC.


malheureusement, meme si tu as un télé avec le son 5.1-6.1 via la tnt, tu ne pourras en bénéficier avec ce HC là car aucune entrée audio n'est mise sur le HC (mauvais choix donc si tu veux du multicanal partout.

ensuite, si tu passe par peritel, avec l'adaptateur que je t'ai conseillé, en principe, tu n'as rien a toucher comme reglage sur le télé. tout ce que tu verras avec du son sera en meme temps envoyé au HC. tu as juste peut etre a regler sut le télé, quelle source tu veux avoir sur cette fiche (mets par exemple "ce que je regarde" ou "image courante" ou quelque chose qui se rapproche a ca si tu as ce genre d'option là dans le menu du télé.

ensuite, pour avoir le son sur le hc (en plus de devoir l'allumer !), tu selectionne la source rca audio appelée "aux in".

ensuite monte le son et ca fonctionnera.

maintenant, bien que lg ai une tres belle image meme s'il faut (pour mon moniteur surtout) bien s'embeter pour regler la couleur parfaite manuellement, coté son lg n'a jamais été leur fort et pour ton home cinema, il n'a aucune connectique donc pas bien du tout. tu aurais du en prendre un (de pref element separé donc juste ampli+enceinte. et contrairement a ce que tu peux penser, ca ne coute pas beaucoup plus cher, au contraire meme si on regarde dans le temps, sachant qu'au moins, il y a des connectiques entrée et sortie) avec des entrées et sorties audio/video avec aussi le multicanal comme optique par defaut, sinon au mieux le coaxial (bien meilleur que l'optique) pour ne pas parler du hdmi.

mais apres c'est une question de gout et j'espere que tu en sera malgré tout satisfaite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 14:54
Merci de ta réponse, mais tu entends quoi par "il faut voir si elle est esclave de ton réglage à la tele commande television" ... ?
Désolée je m'y vraiment pas beaucoup, j'ai déjà épluché les notices en long en large et en travers mais elles sont vraiment sommaires!
0
quand il parlait d'esclave, il voulait a mon avis parler du fait que parfois, soit le son passe tout seul sans intervention de reglage au prealable, soit il faut le parametrer.
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 15:36
Oh merci beaucoup pour tes informations Frederic76, bon bah je vais tenter ce que tu viens de me dire ...
J'espère quand même réussir à avoir le son de meilleure qualité pour des chaînes "basiques".
C'est clair j'ai relativement merdé sur le choix du HC, mais sérieusement je m'y connais vraiment pas ... :s:s
J'étais venue sur CCM déjà pour voir les "critères" qu'on pouvait avoir pour un écran de qualité, l'ayant commandé sur Cdiscount, j'ai fait confiance au "les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté" ... bah j'aurais pas du !!!
J'espère quand même que tout va s'arranger rapidement parce que là j'ai quand même un peu beaucoup de regret !!! :(

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux.
Frederic76, serait il possible qu'on s'échange nos msn, si ça ne te dérange pas de m'aider ... ?
Merci par avance. Bonne aprés midi.
0
quand on achete un produit, surtout par correspondance, on a un delais de 7 jours a compter de la reception pour eventuellement le retourner si pas satisfait seul le montant des frais d'envoi est a ta charge (sauf si produit defectueux ou non conforme), le remboursement te sera fait ensuite.

apres, si tu vas dans des magasins comme carrefour, fnac..., certains proposent le service "satisfait ou remboursé" ou "satisfait ou échangé" avec un delais souvent de 7 jours mais pour carrefour comme fnac par exemple, c'est 15 jours. ca permet donc d'essayer le produit et si pas satisfait pour X ou Y raison, on échange ou on rembourse.

maintenant, le home cinema, si tu l'a payé au montant là de cdiscount, il n'était pas cher. tu en a pour ton argent.

ensuite, si on sait ce que l'on veut, on l'achete (si les moyens et l'envie d'acheter le permttent). mais si on sait pas, on se renseigne avant. personnellement, meme si je me debrouille pas trop mal dans les technologies, je n'acheterai rien avant de m'etre renseigné auparavant sur le produit en question, en allant par exemple regarder les prix, les types de produits que je veux, lire via le site web du produit (ou ailleurs si je ne le trouve pas) le manuel d'utilisation et aussi les avis des utilisateurs. bien que ce dernier soit a prendre avec precaution car tout depend de l'utilisation et de comment le produit est percu par chacun.

quand j'ai trouvé 1 ou 2 produits qui me plaisent, je me rends ensuite dans un magasin (ou sur internet) et l'achete sauf si le vendeur me propose eventuellement quelque chose de meilleur avec une si faible difference de prix.

si on a un doute, on demande sur un forum si tel produit est bien et/ou lequel les aideurs conseilleraient à la place.

apres, l'avantage d'un magasin où tu es fidele, c'est que tu connais les vendeurs. donc, meme s'ils sont là pour vendre, ils te conseilleront bien mieux qu'un pauvre touriste. bref, quand moi j'ai acheté mon télé, mon home cinema, mon lecteur bluray, mon magneto ou encore mon moniteur ou meme mon ordi en piece detachées assemblées, quand je suis arrivé dans le magasin, j'ai dis ce que je voulais faire avec, pour quel type d'utilisation, ce que je souhaitais avoir comme connectique, comme taille, comme puissance et comme modele aussi et au final, je ne suis pas decu. et si par hasard un produit ne me satisfais pas, je demande un echange soit sur le meme produit, soit sur un autre, soit un remboursement.

mais c'est comme pour une voiture ou un appartement, avant d'acheter, meme si on peut s'impatienter d'avoir le nouveau gadget et un faible budget, on se renseigne avant.

voila.

apres, si tu veux me contacter par mail, donne moi une adresse
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 15:41
Au faiiiit !!!

Frederic76, quand tu dis :
"donc, pour ton soucis, tu as 2 possibilités : (je vais aller de la plus basse qualité a a plus belle)

- sur ton télé, tu as une sortie casque jack. achete un cable jack 3.5 stereo d'un coté et de l'autre rca. le son sera correct mais bon (surtout que le son chez lg, c'est pas leur fort a coté de l'image tres belle. j'ai un moniteur lg et l'image est tres belle).
- sur ton télé, tu as des peritel. prends l'av2 et achete un adaptateur de peritel a rca avec le bouton input/output que tu mettras sur output, et un cable rca des desux cotés que tu mettra sur l'entrée rca du HC."

Pour ce qui est en gras, en gros c'est le même type de branchement qu'un PS2, où les autres consoles, c'est bien ça?!?

Désolée encore du dérangement !
0
"- sur ton télé, tu as des peritel. prends l'av2 et achete un adaptateur de peritel a rca avec le bouton input/output que tu mettras sur output, et un cable rca des desux cotés que tu mettra sur l'entrée rca du HC."

Pour ce qui est en gras, en gros c'est le même type de branchement qu'un PS2, où les autres consoles, c'est bien ça?!? "

reponse : oui et non. moi j'ai precisé avec le bouton input/ouput dessus. sinon tu n'auras que le input (si on prends l'exemple de la prise de la ps2, tu as le signal de la ps2 vers le télé, donc sur le télé, ca sera du input (entrée).

donc, si tu prends une fiche peritel adaptateur comme la ps2, tu pourras apporter au télé de l'image et/ou son mais tu ne pourras pas le sortir, ce pourquoi j'ai parlé du commutateur comme par exemple ici où j'ai pris une photo d'un adaptateur que moi je te parle http://www.noelshack.com/uploads/16062009/_IGP2507035329.JPG

en prix, t'en trouve à partir de 1 €
un cable rca pareil 1-2 €,
un cable jack jack 3.5 (donc standard) 0.50-1.50 €,
un cable jack 3.5 vers rca audio 1.50-3.00 €

mais je ne parle que des premiers prix

perso, j'utilise des produits hauts de gammes pour avoir une meilleure qualité et rapidité.
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 16:00
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, et je dis pas que je ne me suis pas renseignée !!!
Je suis allée voir sur le net, et sur pas mal de site l'avis sur ce HC était vraiment bon ! Donc je me suis lancée !
Je ne suis quand même pas inconsciente pour faire un tel investissement à l'aveuglette !

Là je viens de refaire le branchement en Jack + RCA, ça ne marche toujours pas ...
0
je n'ai pas dis que tu n'avais pas regardé, j'ai dis qu'avant d'acheter, on regarde bien avant et si possible, les connectiques et tout.

par exemple,un exemple tout con. pour ma part, sachant que le lecteur dvd et le lecteur bluray sont connecté entre autre par hdmi, je n'allais pas prendre un télé comme home cinema avec une seule hdmi mais au moins 2-3 chacun, pareil pour le son, autant d'entrées et de sorties en tous genres (j'aime les cables !).

enfin bon.

alors pour revenir a ton soucis de son, as tu bien mis les cables au bon endroit, les 2 appareils sont t'ils bien allumés ? as tu bien selectionné la source sur le HC ? et sur le télé, as tu activé la sortie son comme il faut et peut etre meme monté le volume si tu la mise sur la sortie casque ? as tu augmenté le son sur le HC ? as tu bien parametré le télé pour ca ?

apres, si tu es proche de la normandie, j'peux te faire les installations si tu veux ! j'en fais !
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 16:06
Ok donc je vois bien de quelle prise tu parles, là c'est bon, j'ai bien compris.
Donc sachant qu'un cable Jack simple, j'en ai déjà un, qu'un cable RCA également, pour toi, simplement en achetant un adaptateur à commutateur péritel, en branchant le RCA dessus et donc en mettant la péritel sur la télé et le RCA sur le lecteur, normalement ça devrait marcher impec tout de suite ?

Parce qu'en fait je me demandais aussi, avec les réglages et du lecteur, et de la télé, dans les menus de la télé j'ai pas de "sons>sorties x ou y" j'ai pas le choix de mettre une sortie de son différente d'après mon téléviseur ... ^o)

Et sur le lecteur, quand je me met en OUT je reprend directement les chaines, mais le son est retourné sur les HP du téléviseur. Donc quand admettons j'aurais l'adaptateur dont tu m'as parlé, je devrais faire quoi comme genre de réglages ? (désolée je suis de plus en plus pommée là !)
0
Ok donc je vois bien de quelle prise tu parles, là c'est bon, j'ai bien compris.
Donc sachant qu'un cable Jack simple, j'en ai déjà un, qu'un cable RCA également, pour toi, simplement en achetant un adaptateur à commutateur péritel, en branchant le RCA dessus et donc en mettant la péritel sur la télé et le RCA sur le lecteur, normalement ça devrait marcher impec tout de suite ? en principe, si tu branche bien tout comme il faut coté cables et fiches, et que tu selectionne bien l'entrée aux in sur le HC et que tu parametre peut etre le télé pour lui dire qu'il faut qu'il sorte du son sur cette fiche là, alors oui, normalement, c'est bon

Parce qu'en fait je me demandais aussi, avec les réglages et du lecteur, et de la télé, dans les menus de la télé j'ai pas de "sons>sorties x ou y" j'ai pas le choix de mettre une sortie de son différente d'après mon téléviseur ... ^o) j'ai pas tout compris ou alors pas sur. disons que ton télé lui a quelques possibilités pour les entrées comme sorties et meme sortie numerique bien que optique. mais le principal soucis est le home cinema qui n'a qu'une seule entrée audio, donc, comme il n'en n'a qu'une, il faut faire avec a moins de changer le HC et d'en prendre un mieux. et donc, si on fait avec, bien il faut bien trouver une source audio compatible. comme on ne peut pas trouver d'adaptateur de numerique a analogique comme de l'optique au rca ou alors ca coute la peau des "roustons" ! et reservé que aux pros, il faut se contenter de l'analogique et pour tes equipements, tu n'as que le rca du télé par la peritel via l'adaptateur et le jack sortie casque.

Et sur le lecteur, quand je me met en OUT je reprend directement les chaines, mais le son est retourné sur les HP du téléviseur. Donc quand admettons j'aurais l'adaptateur dont tu m'as parlé, je devrais faire quoi comme genre de réglages ? (désolée je suis de plus en plus pommée là !) aie aie aie, l'é totalement perdu ! je reprends. toi, tu veux quoi ? tu veux que le son de la tnt comme autres sources puissent partir du télé VERS ton HC, donc, il te faut une sortie output sur le télé et brancher l'autre extremité du cable sur une entrée INPUT du hc. si tu mets tout sur output de part et d'autre, le son n'arrivera jamais au bon port et surtout a ce que tu souhaite et pareil si tu mets tout en input de part et d'autre. si on prends l'exemple de la ps2. tu as sur la console, une fiche pour l'image et son. donc, de la console, le signal audio/video pars de la console vers la télé (ou autre). apres, toi, ce signal de la ps2, tu le veux sur ton télé. donc, si tu veux ce signal là, toi, tu vas brancher la fiche ou les cables sur une entrée input, c'est a dire de la ps2 vers ton télé. en gros, si sur un produit tu veux une sortie, il te faut sur l'autre appareil raccordé, une entrée et vice versa. capiche ?
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 16:23
Euh ... oui capiche en gros ^^

Et si je te fais des photos du derrière de mon HC et de mon téléviseur, est ce que ça pourrait être plus clair ?? :s
0
vas y si tu veux, j'te dirai quoi brancher sur quoi. mais vu que ca sera des photos proches, n'oublie pas d'activer le mode macro (souvent representé par une petite fleur) sinon les photos seront floues. mais bien que coté branchement ca soit super simple pour toi (j'ose meme pas t'imaginer avec mes installations lol !), il te faudra regler ou selectionner tel ou tel truc et sur le télé et sur le hc.

si tu veux me faire les photos, prends les, mets les sur l'ordi. ensuite mes les en ligne par exemple icihttp://www.noelshack.com/ tout simple. tu clic sur parcourir pour aller chercher l'image que tu veux, et quand tu l'a, tu fais upload pour la télécharger sur le site. une fois téléchargée sur le site, tu as un liens. copie le lien en bleu tout en haut souligné que tu collera ici.
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 16:47
Alors voilà pour le derrière de l'écran :
[url=http://www.noelshack.com/][img]http://www.noelshack.com/uploads/16062009/DSC00554056160.JPG[/img][/url]
Et voilà pour l'arrière du lecteur HC : (par contre j'ai essayé de faire en panorama avec mon portable ... la qualité est peut être moins bonne que la première)
[url=http://www.noelshack.com/][img]http://www.noelshack.com/uploads/16062009/DSC00557068717.JPG[/img][/url]
0
heureusement que j'avais dis "le premier lien en bleu souligné", tu m'a recopié celui du dessous mais peu importe, j'arrive toujours a me debrouiller !

ensuite, pour la qualité c'est certes pas terrible mais bon.

alors, comme j'ai precedement dis, sur ton télé, tu as des sorties possibles mais il faut que tu puisse les mettre sur la seule et unique entrée audio RCA. donc, que 2 possibilités : la sortie casque avec un cable de jack 3.5 (sur le coté du télé, le coté droit d'apres le manuel) a rca audio, soit sur la peritel AV2 du télé, tu y mets une peritel/rca avec comutateur in/output que tu mettras en output (comme sur ma photo) et tu connectera le cable rca apres sur l'entrée du HC.

c'est tout con le branchement.

ensuite, a toi de bien selectionner la source aux in sur le hc (et de l'allumer !) et de mettre une chaine de télé ou autre que le av1 auquel tu as toi l'image et son du dvd du hc. si le son ne passe toujours pas, vas dans les reglages du télé et indique que tu veux tel son qui sorte de la fiche av2 peritel.

(glandu aide moi stp, la tiote a du mal a comprendre et je pense pas que j'explique mal !)
0
tu serais bien mal si tu devais faire mon installation audio video toi ! car moi, chaque entrée et sortie (sauf une entrée optique) est occupé par un de mes produit raccordé. par exemple, sur le lecteur bluray, j'ai 3 sorties audio/video (hdmi, yuv, rca). bien toutes les 3 sont connecté a des appareils ! idem pour le decodeur livebox sat ou encore le magneto ou encore la télé comme le home cinema. tout est raccordé entre tout, allant aussi bien du home cinema a la télé comme vers l'ordi comme vers le moniteur de l'ordi et tout ce qui est de l'ordi va sur tous les autres coté hifi/video ! bref, tu serais vraiment mal ! (j'ai deja moi du mal a m'y retrouver alors que je connais mes produits et mon installation alors toi qui est paumée pour une seule fiche...) lol
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 17:10
Oops :$
Désolée oui je m'en suis rendue compte qu'après pour le lien xD !!!

(la tiote sympa ... enfin 18 ans quand même ! =) > mais bon pas douée je l'avoue !)
Donc non t'expliques pas mal t'en fais pas !!!

Euh oui je vois tout à fait ce que tu veux m'expliquer maintenant. Donc en théorie j'ai juste à acheter un adaptateur avec commutateur, ça pas de soucis, et puis je vois bien le branchement à faire.

Par contre pour la séléction dans les menus, non là je bloque, je vois plus, parce que dans le menu sons que j'ai je vois pas trop comment faire.
En mettant le lecteur en marche, j'ai le choix entre plusieurs "input" : TV/AUDIO, AUX, PORTABLE, USB. Et entre les deux fonctions que propose ce lecteur, c'est à dire CD/DVD et FM...
Pour les "input" ... c'est là qu'il faut choisir ??!!

Par contre pour le téléviseur je ne vois toujours pas :(
J'ai le choix entre ANTENNE, AV1, AV2, Composant ... etc. HDMI 1 HDMI2 , enfin tous les ports que comporte le tv.

Oui c'est clair que je serais pas mal dans la merde avec tes branchements !!!!!
Je suis plus douée en informatique qu'en branchement comme ça ... ça coince !!!
0
on a tous été debutant quelque part un jour, a soit meme de ne plus etre debutant apres

pour le HC, j'ai parlé de "aux in", donc, si tu as le choix "aux", choisi "aux". j'ai dis aux in car c'était indiqué comme ca au dos et sur la notice en allemand (et je parle pas allemand sauf le mot je t'aime et bonjour au revoir ! donc hein, bon !)

ensuite, pour le télé, pour avoir du son vers le hc de ce que tu regarde, ca sera obligatoirement quand tu ne sera pas sur le av1 (comme apparement tu t'es mis là dessus pour avoir le dvd du hc). donc, si tu es sur av1, le son sera mis en mode dvd sur le hc. et si tu veux regarder je sais pas, tf1 ou une console de jeu, tu mettra sur le télé le canal (donc si tf1 tu te mettra en mode tv, si ps2 sur une autre etc) et, sur le hc, tu passera alors en entrée "aux".

normalement, par defaut, avec la peritel avec comutateur in/output, ca fonctionne parfaitement. MAIS, certaines télé par exemple (comme mon ancien lcd) doivent etre parametrés manuellement en plus du commutateur sur la fiche et la bonne selection de source (enfin tu ne regle qu'une fois pour toute bien sur !). par exemple si on prend mon ancien télé, j'avais dans un menu de reglage, ce que je voulais faire de la prise AV2 sur le télé. en gros, j'avais le choix, de mémoire entre :
- exterieur 2,
- sortir ce que je vois,
- sortir que le canal voulu (et là, si je voulais que les chaines tv, je mettais tv, si je voulais mettre une sortie pour avoir par exemple une sortie de l'image magneto, je mettais autre...)

mais, mon moniteur pc lg (qui fais aussi tv) n'a pas de reglage particulier, donc en principe, vue que la fiche av2 est "bipolaire" (dans les deux sens. tu peux le voir via le dessin a coté de cette fiche là. c'est representé par un +/- carré qui represente la télé, et 1 ou 2 fleches. si le bout pointu de la fleche va dans le télé, c'est donc une entrée. si ca sort de la télé, c'est une sortie. et si ya deux fleches, alors c'est a la fois une entrée et une sortie), tu dois pouvoir faire entrer et sortir image et son. et donc, comme elle est bipolaire (double sens), il faut que toi, tu prenne une peritel avec adaptateur rca avec le commutateur in/output que tu mettra sur output pour envoyer le signal sur le HC.

voila.

sinon, voici une petite photo d'un des coté de l'ordi qui montre les "quelques" cables et connectiques. l'autre coté est encore pire et j'ai pas voulu demoraliser. imagine coté hifi/video ! c'est pire ! lol http://www.noelshack.com/uploads/16062009/_IGP2509091654.jpg
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 17:37
Oké !!
Bon bah quand je vais avoir la possibilité d'acheter ce fameux commutateur je vais le faire d'office et faire les branchements (mais bon je dois avoir ma voiture mercredi soir donc ça ne sera pas avant jeudi !!)
Mais bon là tout à l'air bien clair !! Je te remercie infiniment et désolée de t'avoir prise ton après midi lol !!!

Euh ... les branchements de ta photos sont .... Bahhhhhh !!! LoL je préfère tout ce qui est bien rangé !! Perso, j'ai gainé tous mes fils sortants du pc ! C'est plus ... clair ! Et facile pour faire le ménage lol !!!

Du coup je repasserais sur le forum Jeudi soir pour dire si ça a bien marché ou pas, en théorie, je vois pas pourquoi ça n'irai pas !!!

Euh sinon pour l'échange d'adresse email, ça tient toujours, mais bon je vais pas te mettre mon adresse sur un forum public lol !! Et comme t'es en inconnu je peux pas te la faire parvenir en mp ... -_-''

En tout cas merci beaucoup pour cette après midi, au moins je me coucherais moins c**** ce soir !!
Bonne fin d'après midi, en espérant pouvoir te reparler ;)
0
cette fiche se trouve partout, aussi bien en grande surface comme bazar comme sur les marchés ou petites superettes et le cout est souvent autour des 1 euros pour les premiers prix.

de rien, de toute facon, en meme temps que j'aide, j'regarde la télé, j'aide d'autres personnes et je chat (j'suis polyvalent !). donc voila. c'est juste qu'à un moment, j'me suis demandé si je parlais pas chinois sous titré en arabe !

apres, pour les branchements, oui, quand c'est gainé, c'est mieux, mais vu que, surtout pour l'ordi, je suis toujours en train de brancher et debrancher, si je gaine, ca n'ira pas ! enfin par contre, meme si ca n'est peut etre pas rangé, je sais precisement la fonction de chaque cable comme ca, c'est l'avantage de connaitre son materiel.

gainer c'est bien uniquement si on n'a pas beaucoup de cable comme par exemple on achete que des tout en un ou choses deja toutes faites et pretes. si l'on part vers des chsoes separées, on aura deja un peu plus de cables, mais apres, vu que moi, tout part de chaque produit pour aller sur tous les autres produits, ca en fait et gainer, c'est impossible
0
Utilisateur anonyme > Frederic76
21 juin 2009 à 19:47
je repond à tout les deux ben moi je comprend tout ce que tu écris ((c'est pas chic pour la copine )mais je crois qu'il faut dire les choses avec peu de mots jai regardé les photos donc il y a bien une entrée son rca et une possibilité pour la seconde péritel avec éventuellement un adaptateur in out jusqu'ici ou l'un ou l'autre c'est tout bon c'est simple coté branchement et on voudrait avoir la photo du devant et voir si il n'y a pas des boutons . et le salut à mon avis ne peut venir que de la télé commande Mais si échec on jette l'éponge on garde l'eau du bain et on demande un joker:
poser la question sur le forom si un pékin à acheté ce modèle et comment ça se branche
à vous Latli et Fredo .
0
Frederic76 > Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 19:53
prendsle manuel de son HC glandu, j'avais mis le lien plus haut. mais elle n'a rien, juste une sortie casque et port usb en facade sur le hc
0
autre chose, comme dirait robert lamoureux dans la 7eme compagnie : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert, sur le bouton vert !!!!!!!!!!
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 20:41
"Autre chose, comme dirait robert lamoureux dans la 7eme compagnie : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert, sur le bouton vert !!!!!!!!!!"

C'est claiiir !!
Non mais merci beaucoup à tous les deux, mais je vais faire comme ce qu'on a pu dire avec Frederic76, c'est à dire acheter un commutateur péritel/rca ... et faire les bons réglages sur HC et télé ...
C'est bien ça pour synthétiser Frederic76 ? (je t'en pris dis oui que j'ai bien compris ou je deviens folle !!!)

Bonne soirée à tous les deux, et merci de vos informations !!!
0
"C'est bien ça pour synthétiser Frederic76 ? (je t'en pris dis oui que j'ai bien compris ou je deviens folle !!!)" <== non, moi c frederic pas andy ! donc j'peux pas dire oui andy !


je takine, puis c'est bien ca encore faudrait que tu puisse y arriver a le faire concretement !
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 20:52
MDR ouh là ... ça se voit que c'est la fête de la musique ce soir ...

Non mais c'est bon je suis pas conne non plus lol, je comprenais juste pas les branchements, maintenant que l'essentiel est là, ça va bien se passer, du moins pour les branchements !!! (parce qu'après pour les réglages ... hm ... sinon par un bon coup de nerf s'il fait beau et que la fenêtre de balcon est ouverte, je n'ai peur pour le HC qu'il ne fasse un baptême de l'air !!)
Non restons serieux ... keep cool, c'est à la portée du plus bas débutant, non ? hihi si j'y arrive pas jeudi soir, je passerais pour une moins que rien aux yeux des internautes ... oh ouh quelle émotion ! xD
0
oui, a la potée d'un debutant. mais vu que tu as eu du mal la "tiote" ... j'ai un peu peur pour apres avec els reglages !
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 20:56
Oh non ... bon keep cool, tu as accès en semaine à CCM ?
0
sauf si soucis internet sinon j'suis connecté en gros au moins 10h/ jour sur le net et consulte en temps reel mes messages (ca m'arrive meme de me relever la nuit pour consulter mes mails !)
0
Utilisateur anonyme > Frederic76
21 juin 2009 à 21:11
bon dernière piqure je vois plus que une seconde péritel télé en out et av2 vers home cinéma en in y a pas à torttiller ça doit y faut . la solution du jack en façade avec adaptateur 2 rca et cable idoine c'est pas une solution durable et il faut mettre le son sur la télé en même temps
0
Frederic76 > Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 21:16
oui enfin le jack, si ya un beau son qui passe a partir du télé comme chez moi, je suis en jack vers le HC et avec le dolby prologic 2x, le son est vraiment correct (ouai, toutes mes entrées numériques sont occupées sur le HC et j'en ai a la base 7 !). mais bon, c'est sur, plus le son sera mieux, mieux ca sera et connaissant lg, l'image chez eux est tres belle, mais coté son, ca n'a jamais été leur fort
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 20:59
Ouah ... tu bosses pas ??!!

'Spéce de Geek !!
0
non, pb santé
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 21:00
Oh merde, désolée ... je voulais pas faire mal :s:s
0
tkt, faut faire avec de toute facon
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 21:02
C'est grave ? Enfin si tu veux pas en parler je comprend ;)
0
grave non mais super contraignant pour la vie de tous les jours (pb auditif entre autre) et ce soir où c'est la fete de la musique, c'est horrible mais j'fais avec
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
21 juin 2009 à 21:05
hen ... oh merde ok ...
Hypersensibilité auditive ? ou surdité?
0
melange de tout ca et plens d'autres choses, bref tous les soucis principalement lié a l'oreille interne
0