Choix portable amd vs intel

Fermé
loloMadrid - 10 févr. 2005 à 04:15
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 10 févr. 2005 à 07:01
Bonjour,

Je compte m'acheter mon premier portable dans peu de temps :)
A lire un peu partout, un choix s'impose asus

Mon pti souci est au sujet du proceseur a choisir ???
amd64 : performance, 64bits pour le futur
intel M: portabilité, ?performance?

Je compte jouer un peu, je sais pas si un intel M (1.6ghz) vaut le A64 3000. Mais l'autonomie m'attire aussi!!! choix cornélien koi...

En clair j'hesites entre
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/-Topic-unique-Asus-A6-MaJ--sujet-13353-1.htm
et
http://www.materiel.net/details.php3?ref=A4KDK830-RWDL&affcode=mprix

Des suggestions (autre portable dans la meme gamme de prix, enfin je vois pas mieux)
Merci
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
10 févr. 2005 à 07:01
Bonjour,
Tu prends le problème par le mauvais côté:
a) Pourquoi ai-je besoin d'un portable ? Si la réponse est cause de déplacements fréquents (professionnels ou loisirs), c'est bon; Si c'est juste pour épater le voisin, c'est inutile.
b) 64 bits ou I M ? Ce n'est pas le bon argument. Le bon paramètre est: Liste des logiciels destinés à un usage courant sur cette machine bureautiques, multimédias (images/films), et jeux divers; leur compatibilité avec le mode 64 bits ou Intel M.
c) Architecture du portable:
-Adaptative ou figée ? Vu que tu veux jouer, adaptative/évolutive.
- Autonomie (batterie): Une chose à retenir les Li-Ion doivent être complétement déchargés de leurs accus avant recharge (pour une meilleure stabilité et longévité matériel). Donc en fait liste d'accessoires à envisager (adaptateur de prises de courant, car elles diffèrent d'un pays à l'autre; chargeur/déchargeur autonome; etc...). Possibilité d'extension sur une batterie externe.
-Résistance aux chocs bénins.
-Adaptation à des climats particuliers (fort air salin, taux d'humidité élevé, froid ou chaleur élevé).
- Liste des pièces adaptables. Exemple: Le rack de support du DVD N° X, peut être remplacer par les modèles suivants...
-Capacité de connexion de périphériques externes, et liste de ceux supportés par ce portable sans conflit.
d) Le rapport qualité/prix:
-Coût d'achat.
-Coût d'entretien.
-Qualité Service Après Vente du vendeur et du fabricant. Possibilitées de dépannage dans certains pays.
0