Problème TNT dans toute la maison

Fermé
PepetteMuffin - 18 juin 2009 à 10:49
 gil - 19 juin 2009 à 14:21
Bonjour,

Nous avons 3 TV à la maison et donc 3 décodeurs TNT. Au début tout allé bien ou disons pas trop mal, nous avions à peu près toutes les chaînes mais parfois ça sautait.

Depuis peu nous n'avons plus accès à certaines chaînes notamment Direct 8, W9, France 4, Gulli, Virgin 17.

Au final on peut considérer qu'on n'a que les 6 chaînes de base. Ca ne sert donc à rien d'avoir acheté des décodeurs.

Quelqu'un a t-il eu le même problème ? Comment l'avez-vous réglé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 10:54
Bonjour je suppose que un petit ampli de signal installé prés de l'antenne devrait solutionner le problème.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 juin 2009 à 11:55
Bonjour
"jaqs" a raison ton signal est un peu juste car diviser pour répartir le signal vers plusieurs télés attenue fortement le signal initial .Le problème qu'il pourrait advenir avec un ampli c'est qu'avec cet accessoire ton signal (si tu n'es pas loin du relais de télévision) devienne juste un peu trop fort) auquel cas tu n'aurais plus de signal a tes télés non plus parce que au delà d'un certain niveau +75%) ça risque de saturer le démo et tu ne vois plus rien non plus c'est comme cela le numérique ! tu ne vois rien si le signal n'est pas assez fort ou trop fort. Il existe alors la solution de placer un attenuateur de -6dB entre l'ampli et le répartiteur mais cela reste a essayer et la présence de l'attenuateur n'est pas toujours indispensable c'est a essayer sur place. Tes démos sont aujourdhui indispensables parceque tu as des télé qui n'ont pas le tuner TNT, l'avenir et le remplacement de tes télés rendra ces accessoires obsolètes quoique il existe encore certainement chez toi un magnétoscope ou un petit ecran pour utiliser encore le demo libéré par l'arrivée d'un nouvel écran plat muni de la tnt donc ne te désoles pas c'est un bon investissement.
Un peu de lecture instructive pour les jours de pluie sur "www.tvnt.net"
Bonne fin de semaine
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
18 juin 2009 à 12:24
bonjour

il y a un moment , il fallait réinstaller les chaines suite à des changements

essayez de faire une nouvelle installation pour chaque decodeur TNT




0
PepetteMuffin
19 juin 2009 à 13:24
Bonjour,

J'ai tenté de suivre à peu près tous vos conseils.

J'ai mis un petit ampli supplémentaire mais rien de mieux.

La réinstallation des châines ne donne rien non plus.

Pour ce qui est de l'atténuateur combien cela coûte ?

De plus, je viens de la remarquer mais dès qu'un tracteur, une mobylette, un hélico passe à proximité de la maison c'est pire pour ce qui est de la qualité. Est-ce que ça ne viendrait pas de l'anenne plutôt ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
19 juin 2009 à 13:28
vous habitez en maison ?
votre commune est elle eligible à la TNT ?


0
PepetteMuffin
19 juin 2009 à 13:32
Oui j'habite en maison.

La commune semble être elligible. Comment puis-je le vérifier ? Ce qui est bizarre c'est que ça a fonctionné parfaitement tout au début.
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
19 juin 2009 à 13:40
si cela fonctionnait avant c'est que cela peut provenir de votre antenne de toit

0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 juin 2009 à 14:03
Bonjour
on va essayer de réfléchir ensemble car la remarque a propos des perturbations dues aux mobylettes m'interroge sur la puissance captée par l'antenne : le signal doit etre faible . Bien sur vous dites que ça a marché mais il y a peut etre comme ici chez moi de modifications de puissance intervenues sur l'emetteur. Je vous avais recommandé d'aller voir le site www.tvnt.net . Essayez de vous situer par rapport (distance =Km) a votre émetteur et regardez les cartes de couvertures la puissance recue est affichée en couleur (dB:yV) si c'est du bleu c'est bon, si c'est blanc vous etes dans une zone non ou trés mal couverte (obstacles naturels ou constructions hautes). La distance de l'émetteur indiquera le choix d'antenne a faire . Premiere chose une antenne neuve s'impose ensuite elle doit etre adaptée aux canaux reçus exemple ici je reçois les canaux compris entre 30 et 48 si j'ai un doute je peux acheter une antenne UHF a large bande qui reçoit convenablement les canaux de 21 a 66. La dimension de l'antenne est importante en fonction de la distance et de la puissance de l'émetteur. Je suis a 40km de l 'émetteur mais celui ci a une puissance de 4 Kilowatts seulement ! Donc une antenne de moyenne puissance s'impose (minimum 14 éléments au mieux plus d'elements pour sécuriser) je trouve sur le site d'une grande surface de bricolage une antenne large bande de 20 éléments (Optex ref castorama 891216) qui me couteras 60€ c'est un bon prix, il y a plus cher mais il faut assurer la stabiluiité de la réception, penser aux mauvais jours ou le signal est perturbé etc
Encore une remarque la hauteur de l'antenne doit etre celle de la maison, c'est pour cela qu'elle est souvent en ceinture de cheminée. Il ne doit pas y avoir d'obstacles dans l'axe de l'antenne (immeuble plus élevé et surtout attention aux arbres qui font écran l'été et pas l'hiver!)
On réfléchit a tout ça et a bientot..
PS regardez les antennes de votre voisinage pour vous faire une idée et si vous pouvez parleraux voisinns cela vous instruira sur les eventuels problèmes locaux
0
Beaucoup trop d'hypothèses possibles en partie déjà évoqués il faut vérifier tous les points sensibles de l'installation , du boitier dipôle jusqu'à l'entrée du tuner. Ne pas hésiter à rendre conforme l'installation , cas du râteau non adapté, du câble et accessoires hors recommandations etc ...et en supprimant éventuellement les mauvais bricolages ...

Dossier sur les differents problèmes de réception TNT avec solutions car on peut peut pas le traiter ici en quelques lignes..

https://www.jechange.fr/telecom/internet

si difficulté ou incomprehension faire appel à un professionnel ..
0