Accéder à un site web par protocole ftp

Fermé
emmanuel.f49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 12:51
emmanuel.f49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 14:27
Bonjour,

je cherche à afficher mon site web par l'intermédiaire d'un protocole ftp. je m'explique, j'ai un NAS D-link 313 qui ne gère que le ftp et je cherche à voir mon site par le protocole ftp : est-ce possible ?

sinon est -ce qu'on peut visionner des pages web sur ftp par du php

merci pour vos réponse
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
16 juin 2009 à 14:02
Salut.
Pour ta première question : Le client (visiteur) ne pourra que télécharger puis ouvrir les fichiers mais je ne pense pas que la navigateur affichera directement la page.
Pour ta seconde question : Non car PHP fonctionne avec un serveur Web (Apache, LigHTTPd ...).
0
emmanuel.f49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 14:13
en fait mon histoire est un peu bâtarde dans la mesure ou le site est déjà sur un serveur déporté en APACHE justement (à paris dans des grandes tours de serveur etc)

ma question serait si je schématise, est-il possible sur une page php sur le serveur APACHE de visionner "comme une page web" le contenu pointé sur le ftp

en gros faire une fenetre php sur une page web avec dans cette fenetre l'affichage type web du ftp...

oui oui je sais c'est bizarre la raison de cette demande : je n'ai que 2Go sur le serveur apache mais mon NAS fait 1To donc dès qu'on veux mettre du contenu un peu lourd c'est un peu plus facile....

mais je tiens à garder mon serveur APACHE déporté dans la mesure ou c'est la source et nom de domaine réservé etc etc
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
16 juin 2009 à 14:23
Tu peux te connecter au FTP par PHP.
Voici un script que tu peux adapter :
<?php
$ConfigServeur = 'ftp.exemple.com';
$ConfigId = 'login';
$ConfigMdp = 'motdepasse'; 

if($Connexion = ftp_connect($ConfigServeur))
{
	if (@ftp_login($Connexion, $ConfigId, $ConfigMdp))
	{
		echo "Connecté en tant que $ftp_user sur $ftp_server\n<br/>";
		$buff = ftp_rawlist($Connexion, '/');
		ftp_close($Connexion); //Deconnexion
		var_dump($buff);
	}
	else 
		echo 'Connexion impossible en tant que '.$ConfigId;
}
else 
	echo 'Impossible de se connecter à '.$ConfigServeur;
?>

php.net - FTP
Dans $ConfigServeur, tu devra mettre ton adresse IP Internet (pas 192.168.*.*). Si tu as une IP Dinamique, passe par un service comme DynDNS qui fait pointer un sous-domaine (exemple.dyndns.org) vers ton IP et ça se mets automatiquement à jour grâce à un logiciel à installer.
0
emmanuel.f49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 14:27
pour le DNS à priori le NAS le fait donc j'ai déja fait un lien DNS sur DynDNS mais j'ai pas encore essayé

merci pour la solution je vais essayer en local déja pour voir ce que sa donne
0