Menu

Périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) [Fermé]

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
- - Dernière réponse :  JC - 4 avril 2019 à 14:37
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai un portable TOSHIBA SATELLITE A200avec windows vista familiale premium 32 bits.
Lors de sont achat il y à 16 mois je n'ai pas fais les cd de restauration ( c'est pas bien !!!), j'ai donc emprunté ceux d'un ami qui vient d'acheter un portable toshiba.
La restauration c'est bien passé, mais je rencontre 2 problème :

- le 1er concerne la carte graphique ( c'est une ati radeon HD 2600) avec le code
"erreur 10" . J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, je les ai réinstallé, mais rien n'y fais.

- le 2ième problème concerne le contrôleur de masse de stockage dont les pilotes ne sont apparemment pas installé, code "erreur 28".

Voilà je suis sur que vous allez pouvoir m'aider, merci à tous.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "la carte graphique" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40489 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai un packard bell mais après avoir installé windows 7, j'ai un probleme de son s vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissant
adapter RTL 81878 WLAM possède plusieurs séries de chiffres et lettres: MAC.....; IC......;CA..... lequel faut- il prendre?????
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
1
1
Merci
Salut Pepito j'ai soudé jusqu'à 5 heure ce matin pour enfin semble-t-il trouver une solution avec ce petit logiciel télécharger sur ce site : http://www.driverheaven.net/modtool.php.
Toutes la marche à suivre y est indiqué mais c'est en anglais, mais bon ça ce comprend.

Donc voilà pour le code erreur 10. il ne me reste plus qu' à trouver les pilotes pour le contrôleur de stockage de masse. Pour ce matériel j'ai trouvé plusieurs numéro d'identification:

PCI\VEN_104C&DEV_803B&SUBSYS_FF021179&REV_00
PCI\VEN_104C&DEV_803B&SUBSYS_FF021179
PCI\VEN_104C&DEV_803B&CC_018000
PCI\VEN_104C&DEV_803B&CC_0180
Merci beaucoup pour l'information !
Après toute une après-midi à régler ce problème de code 10, ce logiciel a tout réglé en quelques minutes !
raouf7kouba
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
-
nonnn!!! le lien n'est plus valide je viens juste de rencontrer le mem p^robleme sauf que moi je ne peux pas vivre son pc et ke c un pc gamer,mais je narive pas trouver comment faire pourais tu me passer un autre lien valide stppp ca serait trop cool :( :( :(!!!
0
Merci
salut,

tu dois avoir une option de restauration sur ce pc.
au démarrage tapotes sur la touche F8 et regardes les options qui te sont proposées.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
1
0
Merci
En effet Pepito 10, voici les options proposées :
-mode sans échec
-mode sans échec avec prise en charge réseau
-invite de commande en mode sans échec
-inscrire les évènements de démarrage dans le journal
-activer la vidéo à basse résolution
-dernière configuration valide connue
-mode restauration des services d'annuaire
-mode débogage
-désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilote.

PS: les CD de restauration que j'ai utilisé provienne d'un ordinateur plus récent et plus performant que le mien notamment pour la carte graphique puisque le PC de mon pote est équipé d'une Ati radeon HD 4800.
De plus je viens de remarquer que lorsque j'ai installé les pilotes/drivers de ma carte graphique, le logiciel d'installation m'indique que l'installation est réussi, mais j'ai voulu les désinstaller pour tenter une nouvelle installation et là surprise, il n'y a rien à désinstaller.
Bon c'est pas très claire comme explication mais c'est ça .
0
Merci
il n'y a pas l'option : réparer l'ordinateur.

regardes si tu as une partition cachée dans le gestionnaire de disque.

menu démarrer => exécuter et tu tapes : diskmgmt.msc
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
1
0
Merci
petite correction, il y a bien l'option " réparer l'ordinateur"
0
Merci
ben avec cette option tu peux restaurer ton pc comme au jour où tu l'as reçu.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
1
0
Merci
Bonsoir Pepito 10, après une nouvelle tentative de restauration en utilisant la partition caché, le problème persiste.
J'ai toujours 2 code erreur : 10 pour la carte graphique et 28 pour le périphérique de stockage de masse.
Merci quand même.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
1
0
Merci
Merci tous fonctionne correctement, encore merci pour tous