Restauration de portable

Fermé
genereu Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 11 juin 2009 à 20:21
genereu Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 11 juin 2009 à 23:06
Bonjour,

J'ai un problème avec mon portable Gateway T-6313H roulant sous windows vista. J'ai voulu faire une restauration des paramêtres d'usine à partir de la partition dédié à cela et ça n'a pas marché.

Après quelques manipulations, je suis entré dans l'application de restauration et j'ai fait la restauration des paramêtres d'usine. Mais, quand je démarre le Gestionnaire de démmarage windows me dit qu'il ne peut démarrer car il ne trouve pas le fichier /windows/system32/winload.exe/ et on m'indique statut ; 0xc00000f

On M'invite à insérer le disque d'installation windows et faire "réparer cette ordinateur"

J'ai essayer de restaurer à partir des disques de restauration mais ça ne fonctionne pas. Il y a un blocage lorsque j'arrive à 70 % de la restauration. J'ai un message d'erreur.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Quand j'ai acquis mon portable, j'ai fait deux disques de restauration. Pourquoi ne m'invite-t-on pas à insérerr le deuxième disque quand je fait un restauration à partir des cd?

Une dernière chose... J'arrive à accéder à l'utilitaire récupération sur ma partition. Quand j'y entre, après avoir choisis la langue, il y a une fenêtre qui me demande de choisir le système à réparer. Il n'y en pas dans la liste de choix... mais aussi, plus bas, on me demande de charger un pilote de disque dur. Que dois-je faire? Dois-je les installer? Ou les trouverais-je? Je n'ai pas eu de cd pour cela quand j'ai acheter mon portable.

Serait-ce quelque chose que je doive règler dans le bios? Serait-ce parce que windows ne trouve pas le disque dur qu'il démarre pas après la récupération?

Voilà, ce sont mes questions. J'espère que quelqu'un saura m'aider.

Cordialement,

4 réponses

Qu'est-ce à dire
11 juin 2009 à 20:29
Tous les pilotes devraient se trouver sur le site internet de votre constructeur:

https://www.gateway.com/worldwide/
0
Qu'est-ce à dire
11 juin 2009 à 20:31
plus excatement là: (vérifiez que je ne me sois pas trompé)

https://www.gateway.com/worldwide/support/
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
11 juin 2009 à 20:33
Bonjour.

Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet ou Bitorrent, il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le site.
.................
Si vous avez des difficultés à trouver le Bios pour mettre le lecteur
CD en first Boot, faire ceci :
Tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , ou F12 .
Sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS
(F12 pour ACER par exemple).
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS, à l'aide des flèches du
clavier, se positionner sur ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée.
Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD
Appuyer Sur F10 pour enregistrer les modifications.
................................
Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Startup repair.
................................
0
Qu'est-ce à dire
11 juin 2009 à 20:39
Sur ce site, ils ont tout ce qu'il faut, en haut, il y a un obglet astuces et quelques internautes ont eu la délicatesses d'écrire plus d'une centaine d'article pour donner des epxlications.

http://www.commentcamarche.net/faq/190 bios
0
genereu Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
11 juin 2009 à 21:11
En fait, j'arrive à entrer dans la console de réparation windows à partir de la partition de récupération. Quand j'essaie de faire une réparation du démarrage windows, ça ne fonctionne pas. Il ne trouve pas système d'exploitation.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002 > genereu Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
11 juin 2009 à 21:18
Et vous ne pouvez plus faire une autre restauration système usine ?
0
Qu'est-ce à dire > genereu Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
11 juin 2009 à 21:19
Essayez à partir des disques que vous avez gravé, allez dans le bios pour les lancer.

Vérifiez que dnas le bios tout ce qui concerne Virus Boot et compagnie ne soit pas coché.
0
genereu Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
11 juin 2009 à 22:25
J'ai downloader la console sur cd et je l'ai l'exécuter.

En ouverture, je vois le windows vista sur c: dans les choix de système à réparer. C'est un changement à comparé à tantot avec la console sur ma partition. Mais quand je fais, un startup repair, j'arrive aux mêmes résultats "Startup cannot repair this computer automatically".
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
11 juin 2009 à 22:49
Vous allez quand même télécharger la console réparation,
et exécuter les commandes ci dessous :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet ou Bitorrent, il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le site.
.................
Si vous avez des difficultés à trouver le Bios pour mettre le lecteur
CD en first Boot, faire ceci :
Tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , ou F12 .
Sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS
(F12 pour ACER par exemple).
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS, à l'aide des flèches du
clavier, se positionner sur ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée.
Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD
Appuyer Sur F10 pour enregistrer les modifications.
................................
Ensuite une fois la console lancée, utilisez la commande
Bootrec.exe accessible avec l'option
Command Prompt (Invite de commandes) de la console .
Ensuite, taper ces commandes (suivies de l'appui sur Entrée).
c:
cd\
cd boot

Bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utiliser
c:
cd\
cd boot

Bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utiliser
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retirer la console du lecteur et redémarrer.
0
genereu Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
11 juin 2009 à 23:06
Je l'ai fait. j'ai exécuté la console sur cd et ça me donne les mêmes résultats.

En fait, je n'ai pas fait la dernière partie. je la fais et je vous redonne des nouvelles.

Merci
0