Panne disque dur externe

Fermé
diabolo17 - 10 juin 2009 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 10:24
Bonjour,
Suite à une chute de mon disque dur externe, je ne parviens plus à consulter les données qu'il contient... C'est un disque LaCie et évidemment la garantie ne fonctionne pas dans ce genre de cas. Je ne sais pas de quelle type de panne il s'agit : mécanique, logique, électronique ?Car les tarifs ne sont pas les mêmes. Le voyant ne s'allume plus et le disque émet un bruit bizarre lorsqu'il est sous tension. Je me suis un peu renseignée sur les tarifs de récupération mais c'est vraiment très onéreux... Ce sont uniquement des données perso que j'aimerais beaucoup les récupérer, mais je dois avouer que les tarifs exorbitants m'ont vraiment refroidie. Quelqu'un pourraît il m'éclairer? Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 09:30
salut

admettons que ce soit le boitier externe soit hors service/hs a cause de la chutte.
donc on espere que le disque dur contenu a l interieur n ait rien. ;)

tournevis et tu extrais le dd contenu dans le boitier et tu essaies de trouver
un nouveau boitier pour faire un lever le doute.
ca ne coute pas cher du tout si c est le boitier qui a souffert.
cette manip est facile a faire.

si le dd a souffert mecaniquement, ca coute tres cher :(
0
Merci pour cette réponse, je pense en effet que c'est la meilleure solution puisque je n'envisage pas vraiment de débourser 300€ ou plus... Lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphérique, mon dd s'affiche et il est indiqué qu'il fonctionne correctement, alors qu'il est impossible de pouvoir y accéder et que l'ordinateur ne l'affiche pas. Cela peut-il vouloir dire que le dd puisse être intact?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 10:24
l ideal serait d avoir un boitier sous la main.

inscris sur google:impossible acceder disque dur externe.

0