Formule sous Open Office

Fermé
e_delcambre Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 7 juin 2009 à 17:36
e_delcambre Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 8 juin 2009 à 02:54
Bonjour,

Alors je débute dans les classeurs et les formules. J'utilise Open Office 3.0.0 sous Windows XP. Ma question est assez simple, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums.

J'ai un classeur avec entre autres une colonne Titre (M. ou Mme), une colonne Prénom, une colonne Nom. Je veux utiliser ce classeur comme base de donnée pour du mailing.
Je voudrais créer dans le tableur une colonne où il y ait "Madame, Monsieur," quand la colonne Nom est vide ; "Monsieur Untel," quand la colonne Titre contient "M." (et la colonne Nom "Untel"), ou "Madame Unetelle," quand la colonne Titre contient "Mme" (et la colonne Nom "Unetelle").

J'ai écrit pour l'instant la formule : =SI(ESTVIDE(C25);"Madame, Monsieur";SI(C25="M.";"Monsieur";"Madame"))

J'ai deux problèmes :

- Je n'arrive pas à exprimer la colonne Nom (F) pour qu'elle apparaisse après Monsieur ou Madame (pour cette ligne, c'est la cellule F25).

- Je n'arrive pas à coller cette formule dans les autres lignes (qu'en collant, la formule change 25 en 26 par exemple). J'ai essayé avec la matrice mais je n'y arrive pas.

Vous me rendriez un grand service!
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
7 juin 2009 à 20:02
Le test que vous faites ne doit pas figurer dans la base de données mais dans la lettre-type en utilisant les champs conditionnels.

Regardez ce tutoriel : https://www.formation-openoffice.fr/?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=37
0