Boitier multimédia lisant depuis fichier ts

Fermé
Peter Pan 75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 10:32
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 30 juin 2009 à 10:29
Bonjour,

Je suis un passionné cinéphile, et je voudrais trouver un moyen simple de ripper mes dvd pour les mettre sur un disque dur externe, et ensuite directement pouvoir les visionner sur ma Tv et à court terme via un rétroprojecteur
J'ai un Ibook G4, qui tourne sur Mac OS X version 10.4.11, et je rippe actuellement les films avec Mac The Ripper.
Ce qui me permet d'avoir une copie à l'identique de mon dvd (menu, chapitres, bonus...) et donc deux fichiers audio ts (vide) et vidéo ts (avec les fichiers .vob).
J'espérais que le nouveau WD TV hd média player, permettrait de lire ces fichiers mais cela n'est pas le cas
Existe t'il un boitier multimédia qui le fasse ?
Qui fasse en quelque sorte comme le lecteur DVD de mon mac (version de l'application : 4.6.5) qui permet d'ouvrir le lecteur dvd depuis un fichier vidéo ts
Et ainsi de lire et de naviguer comme sur un dvd classique !

Dois je ripper sous un autre format !
mais alors il faut que ce soit simple et rapide, et que j'ai l'ensemble du contenu dvd (sauf éventuellement certaines langues ! )
et bien sûr que ce ne soit pas trop compressé pour avoir une image belle quand elle sera agrandie par le vidéoprojecteur

UN GRAND MERCI PAR AVANCE, je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous pourrez m'éclaircir les idées !
A voir également:

4 réponses

salut peter pan,
as tu trouvé un disque dur multimedia capable de lire les fichiers audio ts et video ts ?
merci+
melante
1
Oui j'ai trouvé une solution qui me convient et qui peut être te conviendra aussi !
Aucun disque dur multimédia ne lisant à ma connaissance directement depuis le fichier vidéo TS j'ai trouvé un modèle de boitier qui lit le DVD avec exactement la même navigation (menu, chapitres, bonus...) qu'avec un lecteur de salon
Il faut faire une image disque de ton dvd (je fais via DVD Imageur ou Toast) et tu modifies l'extension de l'image et met ".ISO"
Après tu peux le lire via le boitier multimédia TVIX Dvico R-3330 qui devient un juke box dvd

SITE COMPARATEUR

https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/dvico-tvix-pvr-3330-p4885/test.html

SITE CONSTRUCTEUR DVICO

http://www.tvix.co.kr/eng/products/PVRR-3310.aspx

J'ai acheté le boitier nu et rajouté un disque dur interne d'1To
Ca marche très bien... mieux en tout cas qu'avec mes tentatives initiales peu concluantes avec un gros DD externe
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 juin 2009 à 12:13
Bonjour
autre sugestion mais tu perds les menus mais tu gagne une place précieuse en memoire :
Tu convertis DVD > Divx avec Neodivx2009 gratuit a telecharger un peu partout (01.net etc) un dvd grand film = 1.4Go maxi en divs en dvd beaucoup plus donc tu en mets moins sur le DDexterne et mobile
Salut
0
Je suis bien d'accord avec toi mais il ne s'agit plus alors de la même chose !
Tu n'as plus les bonus (notament interview, documentaires...) et sur un grand écran TV, pire via le vidéoprojecteur l'image n'est plus satisfaisante !
N'est ce pas ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 juin 2009 à 10:29
Bonjour
tu as en partie raison alors je dis cela parce qu'il y a un choix ou tu veux stocker beaucoup de films en bonne qualité et tu ripes en DivX tu ne seras pas déçu ou bien tu veux garder le contenu du DVD avec les suppléments et la "qualité" dvd tu fais au mieux.
Salut
PS essaie un rippage de DVD en Divx avec le logiciel que je t'ai dit juste pour voir l'image et sa qualité
0