Mauvaise image car technologie non au point

Fermé
Bobet - 5 juin 2009 à 08:29
LaqX_x Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 5 juin 2009 à 13:00
Bonjour,
Il faut savoir que ces technologies vendues à grands renfort de pub, exepté pour la qualite de l'image(prudence), sont loin d'atteindre la qualité de la Télé analogique.
Exemple: match de foot ou de rugby en direct: pelouse cotonneuse, ralents flous, mauvais pourtour des visages.Lorsqu'ungros plan est fait sur un joueur, et pour peu qu'il ait une barbe naissante, cette derniere apparait puis disparait, du visage ,lequel donne l'impression d'avaoir une double peau d'aspect plastifié Des qu'il y a mouvement, le flou s'intalle.
Pour ceux qui ont eu la prudence de conserver leur télé à tube cathodique, faite l'experience de regarder simultanément un sport en direct(ex Rolland Garros), et vous constaterez à quel point les constructeurs se moquent de nous
LCD et ou Plasma sont malhereusement au triste meme niveau.
Dans quelques années , la publicité portera concernant ces TV numériques sur une "image moins artificielle, retransmettant + la réalité du sujet etc..".
En bref, nous reculons volontairement afin que dans quelques années 3 ou 4, les consommateurs aient surtout envie de renouveller leur TV munmérique par une autre TV numérique ,moins mauvaise que la précedante, mais avec toujours quelques défauts , permettant de recreer une 3eme génareation un peu moins mauvaise que la seconde .;etc etc..
Si quelqu'un peu démentir ceci , qu'il nh'esite pas à me répondre
Cordialement Bobet
A voir également:

6 réponses

LaqX_x Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 62
5 juin 2009 à 08:43
plop,

a non mais sa c'est sur, si certain ont des mauvaise image sa ne vient pas de la télé, mais de la chaine.
Perso j'ai une télé Sony Bravia 102 cm, et franchement c'est exelent.
Essaye de jouer à la PS3 sur une analogique et après sur une numérique, la différence je pense sera énorme,pour ce qui est des DVD, je suit d'accord que sur certain ancien film, l'image n'est pas génial, mais les derniers film sortie sont vraiment beau, surtout quant on parle de Blu-ray.
1
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
5 juin 2009 à 08:37
Bonjour,
Il est tres dur de te lire vu que tu as tout mis d'un bloc.
Je me permet de te répondre car je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
J'ai un téléviseur LCD 32' HD avec decodeur Free cablé en HDMI roland garros est tres net.
J'ai aussi un bon vieux téléviseur cathodique et le résultat est tres clair le cathodique est flou, mon ecran plat surpasse largement les cathodiques.
C'est tellement clair que sur free il existe une chaine appelée zenTV qui montre des paysages magnifiques où on peut voir des plages. Et bien je peux te dire que contrairement au cathodique je vois le mouvement des vagues en arriere plan.
Désolé mais la technologie actuelle surpasse les anciennes technologies tant dans la réactivité du téléviseur que dans les moindres details .
Maintenant arrive les téléviseur à diode bien sur il faudra attendre 1 an mais cette technologie là promet aussi
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 11:16
je donne mon avis j'avais aussi un bon cathodique sony avec des images lissées 800xx600qui permettaient de voir des films anciens avec une meilleure qualité(ne pas faire apparaitre les défauts) c'est certain la course à la haute définition va accentuer les défauts naturels les visages par exemple mais pour un film sur la nature le numérique c'est un plus ou je suis frustré(un peu) c'est de ne pas avoir assez de hauteur d'image en 16/9 quand je regarde un film sur mon vidéo projecteur avec un écran de 2 m je regrette le 4/3 qui remplissait l'écran
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 juin 2009 à 12:19
Bonjour
quel plaisir de participer a votre échange notre ami qui a déposé ce post rencontre certainement des problèmes de réception et c'est souvent le cas pour la réception numérique. sutoutla Hdquin'en est pas et qui fait du paté quand une action s'accélère. La fourniture de belles images est effectivement une belle promesse tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne par exemple sur l'adsl si tu habites dans une zone ou les fils de france Telecom sont pourris dans les gaines téléphoniques n'essaie pas de brancher une Box Hd tu pleures. si u tu as une vieille antenne du démarrage de la couleur en octobre 67 et que tu branches dessus un plasma derniercri sur la hd tu pleures aussi en croyant avoir acheté une cochonnerie aux yeux bridés. alors lesgarsil va falloir retrousser ses manches le numérique est là et il faudra faire avec on a plus le choix l'analogique s'en vaet disparaitra d'ici peu donc il faut réviser sa copie assurer une antenne de toute première qualité pas du bricolage! Brancher sa télé Hd avec des cables HDMi de qualité sur sonlecteur Bluray ou sa play et si un Fai ou un cablopérateur envoie du signal pourri on le fait rappeler a l'ordre car on paie pour ça rien n'est gratuit et enfin peut etre on verra de belles images
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je donne également mon avis ! :-) Pour ma part, je suis toujours avec un tv tube Sony, et ne suis pas préssé de le changer... Un écran plat pour regarder de la définition standart, ça rend mal, je trouve les images mauvaises, meme sur un petit écran. Ce genre d'écran ce n'est pas fait pour ça. Par contre si c'est pour regarder des images blue ray, ou de la vrai HD, là je dit oui sans soucis. C'est magnifique ! Encore faut-il avoir une bonne image HD, car les images HD du satellites, ça ne m'emballe pas tant que ça... (je parle en ayant vue Luxe tv hd, que j'ai trouvé pas si 'luxe'). Il y a aussi une autre chose qui fait que je ne suis pas pressé de changer: la durée de vie ! Entre la théorie et la pratique, je trouve qu'il y a une grosse différence... Je ne suis pas certains que ça fonctionnera pendant ne serait-ce que 10 ans. J'ai plus confiance en ma tv tube...
0
LaqX_x Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 62
5 juin 2009 à 13:00
tous a fait d'accord, pour l'instant cher beaucoup de personne les chaines ne sont pas spécialement belle ( j'éspère que sa va changer ) mais pour ce qui est des dvd-hd et blue-ray c génial, pour les consoles aussi genre ps3 et xbox 360.
0