Installer XP Pro sur un Amilo Xi 2428

Fermé
Kaddak - 2 juin 2009 à 11:07
 Kaddak - 3 juin 2009 à 11:24
Bonjour à tous (ou bonne nuits ^^),


Voilà j'aimerai installer windows XP Professional sur mon Amilo Xi 2428, un PC portable de chez Fujitsu Siemens:
-Intel Core 2 Duo (2,2GHz)
-Nvidia GeForce 8600M GS (DirectX 10 et HDMI)
-Disque Dur de 250 Go

J'ai bien entendu déjà windows vista installé dessus et des CD de restauration (et non pas d'installation ni de pilote fourni...comme c'est pratique ^^). Je n'est de se côté aucun problème de restauration mais les bugs et défauts de l'OS que tout le monde subit ^^.

J'ai préparé une partition de mon disque dur de 20 Go spécialement pour XP et je prévoi un multiboot afin de pouvoir jongler entre les 2 OS au démarrage.


Mon problème c'est que lors de l'installation (avec le cd de la version de 2002) XP ne reconnait pas mon lecteur de disque SATA (enfin normalement SATA puisque c'est la mode d'en équper les PC ^^). Il m'est impossible de le faire passer en IDE (à la difference d'un amis qui est sur ACER et qui lui le peut) or sur le boot mon lecteur est précédé de la mention "IDE" (alors que c'est un SATA ^^, je crois) ce que je ne comprend pas. J'aimerai surtout que XP reconnaissent mon disque comme SATA et non comme IDE si possbile pour la rapidité.
Certains parle de RAID mais je ne vois pas ce que c'est ^^.

D'après ce que j'ai déjà vue il faudrait que je télécharge le driver qui correspondrait à mon matériel mais je ne sais pas où le trouver (le site de fujitsu ne proposant pas les drivers pour XP de mon PC) et je ne sais pas comment mis prendre au niveau de la création du CD... (impossible de prendre des disquettes car je n'ai pas de lecteur de disquette ^^).

De plus je suis loin d'être calé en informatique donc j'aimerai avoir une aide assez simple (si possible).

Merci de bien vouloir excuser mes éventuelles fautes de français et de bien vouloir m'apporter votre aide, signé un pauvre utilisateur déprimé par Vista et sur le point de faire une allergie à Microsoft.
A voir également:

6 réponses

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
2 juin 2009 à 11:58
bonjour,

j'ai déjà eu ce problème là.

J'ai du installer un OS sur une clef usb(à l'aide de BARTPE) avec les drivers sata pour le disque dur.
tres compliqué, je ne me souviens plus de la procédure.

pleins de tuto pour le logiciel BARTPE sur google.
1
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
2 juin 2009 à 11:19
Bonjour,

Vous parlez de votre disque dur en SATA ou de votre lecteur cd qui n'est pas reconnu?
0
Je parle de mon lecteur de disque dur: lors de l'installation d'XP j'ai comme message: "Aucun lecteur de disque dur n'est détecté" ou un truc dans le genre.

Le problème ne vient pas de mon lecteur CD mais de mon Disque Dur (j'ai mis lecteur car c'est un problème de driver et que c'est ce qui m'est indiqué...)
0
Ok je vais essayer dans les prochains jours car actuellement je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon PC ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 17:58
Salut

Tu fais comme tu veux, c'est ton portable (très récent) mais Il EST PLUS QUE VIVEMENT DÉCONSEILLÉ de remplacer Vista par ce vieux Xp sur ce genre de machine... Tu vas au devant d'incompatibilités matérielle et de soucis de périphérques, dont tu ne trouveras pas les drivers ou très difficilement.

Lis tout de même ceci:

Passer de Vista à Xp - La Solution

Et pense sérieusement à cela:

Dual-boot Xp/Vista - La Solution

Et surtout, si tu n'as pas tous les drivers correspondant à ton portable compatibles Xp^, ne commence même pas son installation.

Bonne chance, à bon entendeur, salut ;-)
0
Je ne veux pas remplacer Vista par XP mais je veux Vista et XP sur le même PC (en multi-boot ^^). Merci de votre!
0