Cherche logiciel ou orientation

Fermé
zozo - 31 mai 2009 à 18:45
 zozo - 19 juin 2009 à 17:23
Bonjour,Le chiffre placé aprés tableautiste,opérateur,etc,,indique le nom de la personne
Quatre equipes de personnes se partagent le travail posté sur trois unités.
Chaque equipe fait 2 semaines de nuit puis 2 semaines de jour et part en congé pendant 28 jours.
N'y a-t-il pas un logiciel ou un moyen qui d'un clic affiche à la fin de chaque 14 jours la modification suivante:
* Les agents de l'equipe n°1(poste nuit) passeront jours à la place de léquipe n°2 qui eux partent en congé;les agents de l'équipe n°4 prennent la relève..
* Les agents de l'unité 1 passent à l'unité 2 pendant le jour.Ceux de l'unité 2 passent à l'unité 3.Ceux de l'unité 3 passent à l'unité 1.Ils font la rotation
Priere m'orienter,merci infiniment.


poste de nuit (14 jours) Equipe N°1 :


ingenieur 1

Chef de poste 1


unite 3 unite 2 unite 1

tableautiste 3 tableautiste 2 tableautiste 1

operateur 9 operateur 5 operateur 1
operateur 10 operateur 6 operateur 2
operateur 11 operateur 7 operateur 3
operateur 12 operateur 8 operateur 4



poste de jour (14 jours) Equipe N°2 :


ingenieur 2

Chef de poste 2


unite 3 unite 2 unite 1

tableautiste 6 tableautiste 5 tableautiste 4

operateur 21 operateur 17 operateur 13
operateur 22 operateur 18 operateur 14
operateur 23 operateur 19 operateur 15
operateur 24 operateur 20 operateur 16



Equipe N°3 :en congé





unite 3 unite 2 unite 1






Equipe N°4 :en congé




unite 3 unite 2 unite 1
A voir également:

3 réponses

mdj de normandie Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 26
31 mai 2009 à 21:13
ton message me semble pas claire , tu cherche un logiciel qui affiche ces planning c'est sa ?
c'est un logistique de gestion bureautique / professionnel que tu cherche ( je ne me trompe pas ?)
comment souhaite tu que ton annonce ( que tu a porté ) soit afficher ? (sur un ou plusieurs poste informatique ou un afficheur (type garant écran départ de trin a la sncf) ou un envoi par mail a chaque personnes concerné )

donne nous d'avantage d'information sur le type de logiciel que tu veut ( cependant c'est déjà très bien d'avoir indiquer se que tu voulais faire avec)
0
Bonjour Mr Mdj : Oui je veux que les 2 équipes(poste de nuit et poste de jour) soient affichées sur la page Word ou Excel. L'une de ces 2 équipes,occupe la moitié droite de la page et l'autre la partie gauche.J'insiste sur le fait de rotation entre équipes, c-à-d que les agents qui ont passé 2 semaines de nuit sur Unité 1,les 2 semaines suivantes de jour, les passeront sur unité 2;et ceux qui étaient pendant la nuit sur unité 3 passeront sur unité 1.
Peut-on d'un clic afficher la liste des agents des 2 équipes présentes sur le chantier celle de nuit et celle de jour?Je signale qu' il y a 4 équipes de 17 agents chacune; 2 équipes présentes sur le chantier et 2 en congé.Ceci est indispensable pour chacun des agents rentrant de congé de savoir sur quelle unité son nom est affiché pour y aller travailler.Merci Monsieur.
0
mdj de normandie Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 26
1 juin 2009 à 00:22
(pas la peine de l'apeler monsieur, on est sur un forum d'entre-aide donc autant que se soit convivial lol )
je pence avoir trouver ton bonheur :

http://www.toocharger.com/telecharger/logiciels/sodeasoft-planning-free/15841.htm
ersion gratuite de SodeaSoft Planning permettant de gérer un planning hebdomadaire réparti par personnes. Une visualisation sur plusieurs semaines est possible. A chaque tâche peut être attribuée une couleur.

https://www.toucharger.com/fiches/windows/calmens/3150.htm
Planning mensuel avec calcul des heures effectuées et heures supplémentaires en fonction des horaires. Une fois votre calendrier complété, vous pouvez le sauvegarder, l'imprimer ou l'exporter au format PDF.

https://www.toucharger.com/fiches/windows/planning-manager/3132.htm
Gestion des plannings de travail et export des données vers un tableur pour des stats sur la répartition (heures et coûts) de l'activité de l'entreprise (regroupements dynamiques).

je ne les ai pas testé mais une chose est sure : se sont des freewere (gratuit) donc j'espèr qu'ils te conviendrons
sur ce bonne soiré et si aucun logiciel ne vous convient, ce site en propose plin ( mais surveille la gratuité de ces offres) https://www.toucharger.com/windows/
0
Bonjour Mdj : J'ai reçu votre message qui m' a fait beaucoup plaisir.Je ne sais pas comment vous remercier Mdj. Merci..Au revoir
0
mdj de normandie Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 26
9 juin 2009 à 15:06
ok donc sujet résolu
0
Bonjour je viens juste d'ouvrir votre courier en m'excusant de ce retard parce que j'étais loin au chantier ou'il n'ya pas de moyens pour vous écrire .Bref,au sujet des logiciels j'ai bien cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé le logiciel qui après avoir enregistré les noms des agents de chaque équipe et qu'il ya 4 équipes en tout ; ces 4 équipes travaillent sur 4 unités différentes .Ces équipes doivent faire le systeme de rotation ; C'est-à-dire , la premiere équipe se divisent en 4 sous-équipe travaillant 2 semaines de nuit sur les unité :A, B, C, et D;
Les prochaines 2 semaines , ces sous-équipes passent au jour et s'interchangent d'unité pour changer de routine.
Ils seront remplacé par une deuxieme équipe qui fait nuit et qui sera comme la premiere se divise en sous-équipe...Et ainsi de suite .La question : Peut-on trouver un logiciel qui permet d'un clic visualser l'équipe qui fait jour le 15/7/2009 par exemple ? Et la position de chaque agent ,sur quelle unité il est ?
0