Créer un blog en anglais

Résolu/Fermé
jacksam4eva Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 30 mai 2009 à 16:56
 jacksam4eva - 31 mai 2009 à 20:24
Bonjour,

J'ai un petit problème de blog et j'aimerais avoir des conseils pour le résoudre. En fait il y a quelques temps, j'avais un blog sur skyrock qui marchait plutôt bien (150 visites par jour en moyenne, c'est pas génial mais ça m'allait, je ne suis pas une star du web non plus) que j'ai fermé par manque de temps et d'envie. Aujourd'hui j'aimerais en recommencer un mais en anglais (ce serait trop long de vous expliquer pourquoi mais tel est mon désir pour l'instant).

Enfin bref, je voulais vous demander si vous ne connaissiez pas des sites assez populaires dans les pays anglophones qui me permettrait de créer un blog du même type que celui que j'avais sur skyrock c'est à dire un blog perso, assez divers mais avec de vrais articles (pas juste un photo et une ligne en disant : "voici mon chi1 !!!" Non, ce qui m'interresse c'est le texte !). Je sais que je pourrais très bien aussi créer un site mais c'est vraiment trop compliqué pour moi ! C'est pour cela que j'aimais bien skyrock. Bien qu'il y ai de nombreux défauts à cet hébergeur (impossibilité de classer les articles, design - que je ne trouve pas super', etc ...), au moins c'était très simple d'utilisation !

Bon je crains que tout cela soit un peu restrictif mais voila si vous avez des tuyeaux pour moi, n'hésitez pas !
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
30 mai 2009 à 18:07
Salut.

Soit tu télécharger un gestionnaire de blog comme Wordpress ou Dotclear (Google est ton ami) et tu l'installe sur un hébergeur ou bien tu choisis une plateforme de blog (comme Skyrock mais y'en a d'autres).

Wordpress et Dotclear sont tous les deux gratuits.

Une liste d'hébergeur parmis les + connus :
Olympe-Network [Gratuit]
E3b [Gratuit]
OVH
1&1
MavenHosting

Les plateformes de blog les + connues :
Blogger
Wordpress (Tu peux télécharger le moteur ou bien t'inscrire et obtenir ton blog)
Blogspace

Et un lien bonus
2
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
30 mai 2009 à 19:41
Je précise également que les CMS cité précédement peuvent être mis en anglais comme en français.
Je le dit avant que la question ne soit posé.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
30 mai 2009 à 19:43
CMS = Content Manager System ou Système de gestion de contenu
Je précise aussi avant que ce soit demandé ^^
0
jacksam4eva
31 mai 2009 à 20:24
Bah merci beaucoup, je vais voir ce qui me semble le mieux ;)
0