Problème compatibilité carte graphique

Fermé
smeg - 27 mai 2009 à 02:11
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 - 27 mai 2009 à 03:34
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur acer aspire m1201 sur rueducommerce, 3 g memoire vive, et deux carte graphique, une 2100 intégré dans la carte mère et une 3450 en rajout sur la pci. et j'ai acheté deux barretes de mémoires de 2g soit 4g pour avoir plus de mémoires vive. d'aillerus pour faire marcher celles que je viends d'acheter il m'a fallu enlever les ancienne, et aussi sur l'ordi je me retrouve avec 2.75 g reconnu par window xp sp3. mais le vrai problème que je rencontre, c'est suite à avoir ma carte 3450 qui est en panne et j'ai acheté une 4550, exactemùent une sapphire radeon 512 1g hdmi ddr3 . et la l'ordi s'allume, on voit marqué window, mais aprés l'écran reste noir, je n'arrive pas à l'option ou on ouvre un compte, celui de l'adiministrateur ou autre en rapport que 'lécran est noir. je pense que cela vient d'un problème de compatibilité, d'ailleurs acer dise qu'il faut une carte graphique agréé acer. je ne les ai aps eu au téléphone mais j'ai vue ça sur le net. aussi j'ai voulu flasher le bios et acer ne proposer pas de flasher le bios de cette ordi. j'ai voulu ma carte mère pour agir dessus et je n'y suis pas, je voulait essayer avec des nouveaux pilotes pour cette carte graphique. ce que je vais essayer. sinon l'ordi fonctionne mais en mode sans echec, c'est domage. alors je ne sais que faire, si je dois acheter une autre carte mère plus un nouveraux pross, et que faire de mes barettes neuves, c'est un peu le bordel, mais j'aimerais actuellement juste savoir si je peux faire fonctionner correctement ma carte graphique, et tant qu'a faire savoir pourquoi mon ordi ne reconnait que 2.75g de mémoire alors qu'il y en a 4 g? merci de m'aider en vous souhaitant une bonne journée
A voir également:

3 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
27 mai 2009 à 02:14
c'est méga a chaud a te lire mais je pense avoir compris l'essentiel

est ce qu'en mode sans échec le meme problème se produit?
0
ça marche en fait. j'ai réussie à partir d'un nouveau pilote pour la carte graphique. merci d'avoir pris le temps de lire. sinon j'ai mon ordi qui ne reconnait que 2.75G de mémoires vive alors qu'il y a 4g installer? est ce que cela provient de window xp sp3 ou est ce que je dois faire une manipulation? en tout cas merci pour vos effort, je suis content que mon ordi refonctionne enfin, en vous souhaitant une bonne journée
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
27 mai 2009 à 03:34
oui sa viens de windows xp il ne peux détecter plus que 2.75go

suivant les os sa peut variée ancien tu as du x86 , du x64 et du x32 et chacun repère plus ou moins de ram

donc tes 4 go de ram sont inutile sur xp il serait plus utile sur vista après question de gout :)

sinon bonne nouvelle que tu ai pus réparer ton pb

bonne journée
0