Connection Bureau à Distance "XP et routeur&

Fermé
SPRITE1 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 24 janv. 2005 à 21:34
serwolix Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 25 janv. 2005 à 21:03
Bisoir

Voila je souhaite utiliser la connection bureau à distance par internet
En passant par mon réseau cela fonctionne bien.
J'ai un routeur wireless-g de marque linksys.
Que faut-il que je fasse ?
ouvrir des ports ? lesquels ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

lokis Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
24 janv. 2005 à 23:07
Je connais pas le protocol de se dernier mais je pense que le VPN serai surement plus approprié niveau sécurité.

Reprené moi si je me trompe...
0
serwolix Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
25 janv. 2005 à 07:34
heuuu, VPN ou VNC ??? que veux tu faire avec la connection bureau a distance?

Se faire traiter de con par un autre con ne prouve pas que v
0
SPRITE1 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 7
25 janv. 2005 à 14:31
En fait je voudrai pouvoir controler pour dépanner le pc d'un collegue à distance.
Ds le passé j'utilisai messenger qui avait une option mais celle ci ne fonctionne plus.

Donc voila si vous pouvez m'aidez.
Ca serait sympa
0
serwolix Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
25 janv. 2005 à 15:52
alors, je te conseille le programme VNC disponible sur telecharger.com.

Se que j'aime avec ce soft, c'est que depuis chez toi, c'est comme si t'était chez lui.

J'explique: VNC = Client+Serveur se qui rappele le fonctionnement d'un trojan mais qui nécéssite un mot de passe pour se connecter. Donc, le serveur doit etre installé sur le pc à réparer a distance. Après l'installation, il faut ouvrir le serveur sur la machine distante et configurer un mot de passe que tu dois connaitre de ton coté.

Une fois cela fais, chez toi, tu n'aplus qu'a ouvrir le VNC listener et taper l'ip de l'autre machine+le password configurer de l'autre coté. Une fois cela fait, tu vera SON écron, tu pilotera SON CLAVIER et SA SOURIS. Et coté sécurité, il peut, devant son pc, regarder se que tu fais et il garde l'avantage sur le materiel. c'est a dire que si il bouge la souris en meme temp que toi, c'est lui qui a le dessus.

Le programme est assez simple, et je pense qu'en 10 minutes, tu devrait a "prendre le controle" de sa bécane et donc de la réparer.

Dans l'éspoir d'avoir rendu service, SerwoliX.



Se faire traiter de con par un autre con ne prouve pas que l'on en soit pas un !!!

- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !!!! Albert Einstein
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SPRITE1 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 7
25 janv. 2005 à 19:36
Merci pour ta réponse serwolix, j'essaiari cette methode

N'y à til pas possibilité d'utiliser la connection bureau à distance d'XP ?
0
serwolix Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
25 janv. 2005 à 21:03
La je passe la main car je ne connais po son fonctionnement.
J'éspère que ce n'est pas le terme "Trojan" qui t'a fait peur, c'étais juste une équivalence de fonctionnement. J'y ai pensé car un autre luckyTopiceur a de drole de problème d'affichage comme si qqun controlais parfois son PC. D'ou l'emploi du terme trojan mais VNC n'est vraiment en rien un TropGens ;=)
--
0