Impossible de réinstaller IExplorer

Fermé
Sauf'Cila - 23 janv. 2005 à 09:22
 Sauf'Cila - 23 janv. 2005 à 16:42
Bonjour à tous,
Suite à une erreur de manipulation, internet explorer a été endommagé sur le PC d'un copain. XP refusait de démarrer. Il a formaté son disque et réinstallé Xp. Mais il n'a plus iexplorer. Nous avons réussi hier a établir une connexion avec Mozilla mais impossible de charger aucune mise à jour ni d'antivir, ni de spybot ni de windows. J'ai essayé de charger IE6, mais il ne parvient pas à s'exécuter une fois chargé. Impossible aussi d'installer a2-Free, : l'ordi se bloque au bout d'un moment, l'UC est saturée. Et un message apparaît parfois: "le délai de connexion a expiré". J'ai chargé la mise à jour d'antivir sur un autre pc pour l'installer sur celui qui ne marche plus. On a scanné le disc: rien. No comprendo, Help! Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

tentes une réparation de ie6 avec powerIE
http://www.technicland.com/powerie6.php3


Si celà ne marche, pas essayes en telechargeant et en installant la version complète de IE6.
un lien pour version complète pour IE6 SP1
http://www.technicland.com/article.php3?sid=62



salut à+
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
23 janv. 2005 à 13:51
comment veux-tu reinstaller IE sous XP alors k'il est natif?
tu le trouveras pas sur la liste des programmes;par contre,il fait partie des composants windows comme PPPOE et autres..

donc la meilleure solution est d'installer IE par defaut sans chercher a savoir où l trouver.de preference,telecharge IE6 via un autre PC et graves-le sur un CD.ensuite tu l'executes sur le PC endommagé,ensuite redemarre le PC/
0
bonjour,

autre lien relatif à la reinstallation de IE6 avec XP

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318378

Salut a+
0
Merci Didou et Ronys de vos réponses.
J'ai suivi vos conseils. J'ai chargé powerIE et IE6 sur mon propre PC, je les ai gravés sur un disque. J'ai installé Power IE sur le PC endommagé: il annonce que ce PC n'a pas la "licence" permettant la réparation d'IE6 qui reste grisé dans l'arborescence alors que tous les autres (messenger, outloock etc) sont accessibles: impossible de lancer la réparation.
Ensuite, j'ai essayé d'exécuter la version IE6 que j'avais gravée: l'installation commence mais s'interrompt car je crois qu'elle ne peut être complète qu'avec une connexion sur le site des updates de microsoft. Or, dès qu'on se connecte, le message "délai dépassé" apparaît et l'ordi plante.
Je soupçonne un virus/troyen/ver mais Tom a formaté son disque et réinstallé tout, normalement le virus aurait dû être effacé. Aussi je ne comprends pas.
Peut-être avez-vous une idée du virus qui peut produire cet effet car Tom n'avait pas d'antivirus à jour. Je ne parviens pas à me connecter suffisamment longtemps sur secuser pour faire un diag en ligne. Si j'avais une idée du virus je pourrai récupérer la procédure sur mon ordi et la lui passer ensuite. Qu'en pensez-vous?
Désolée de ne pouvoir m'expliquer plus clairement, je ne m'y connais pas assez pour bien cerner le problème. Merci de vos conseils.
0