Excel Etiquettes de données

Résolu/Fermé
LN - 20 mai 2009 à 21:08
 Poupette - 19 avril 2018 à 15:38
Bonjour,

Je voudrai mettre des étiquettes de données pour un graphique qui soient liées à une plage de cellules qui n'est pas utilisée pour construire le graphique.

Ça fait un moment que je cherche et je ne trouve pas de solution...


Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 18:03
Bonjour,
Une petite manipulation assez simple permet de remplacer le texte d'une étiquette de donnée par le texte contenu dans une cellule.

Sélectionner une étiquette de donnée puis aller dans la barre de formule et taper: =feuil!1$G$12 et valider.
Le texte de la cellule G12 remplace alors l'étiquette sélectionnée.
C'est un peu fastidieux mais ça dépanne.
15
grand merci pour cette astuce très utile
0
Mille merci pour cette astuce hyper utile !!!!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
21 mai 2009 à 18:32
Re, Bonjour tontong
en plus de la solution de Tontong
tu as le site de Jacques Boisgontier
http://boisgontierjacques.free.fr/
où à la rubrique "graphiques", tu as des macros pour coller des étiquettes sur un graph nuage de points
8
Alors sur Excel 2013 (et peut-être les suivants), il faut d'abord créer votre graphique, puis :
- cliquer sur le gros "+" qui s'affiche en haut à droite du graph (à l'extérieur du graph), une liste s'affiche
- pointer (sans cliquer) sur "étiquettes de données", une petite flèche s'affiche sur la droite
- cliquer sur cette petite flèche, une nouvelle liste s'affiche
- cliquer sur "autres options". A ce stade des étiquettes vont s'afficher automatiquement : ne pas s'affoler. Une barre d'outils s'ouvre également sur la gauche
- dans cette barre d'outils, cocher la case "valeurs à partir des cellules"
- il ne vous reste plus qu'à sélectionner la plage de valeurs/noms/autres correspondant aux étiquettes désirées. Vous pouvez également décocher les cases cochées par défaut pour n'afficher que les éléments désirés

Attention, quand il y a beaucoup d'étiquettes cela a tendance à faire ramer l'ordinateur
8
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
19 mars 2015 à 13:32
Quatre ans après, c'est un peu du refroidi pour LN !
Espérons que cela servira à d'autres personnes qui auraient le même problème en 2015 ...
0
Bonjour,
Je vous remercie car effectivement cela a servi à d'autre. Explication très claire et quel gain de temps.
0
Bonjour,

"Une barre d'outils s'ouvre également sur la gauche
- dans cette barre d'outils, cocher la case "valeurs à partir des cellules" ... bon sur excel 2013 je n'ai pas cet affichage : pas de barre d'outil sur la gauche et encore moins de "valeurs à partir des cellules" ... Qu'est ce que je ne fais pas correctement ?
Merci !
0
patejaa > Miweb
27 déc. 2016 à 14:16
jai le meme probleme
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094 > patejaa
28 déc. 2016 à 05:14
alors même solution !
0
j'ai une solution : télécharger Calc, de open office ! c'est tout prévu !
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
24 mars 2011 à 22:29
Mais encore ?
On aimerait que tu détailles un peu la manipulation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super ...

Si jamais quelqu'un a une solution je suis tjs preneuse. Même si c'est un peu tordu.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
21 mai 2009 à 16:19
Bonjour,

Ca existe mais je te conseille de t'entrainer avant: c'est un add-in qui installe une XLA pour un faux-graphique (avec ta plage non utilisée en nuage de points) et malheureusement ce n'est pas dynamique et en anglais
http://www.appspro.com/Utilities/ChartLabeler.htm

Bon courage


0