Excel-MAJ date si modif cellule de la ligne

Résolu/Fermé
Nicoco - 15 mai 2009 à 10:13
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 déc. 2016 à 20:54
Bonjour, voila j'ai un tableau de suivi de projets avec une ligne correspondant à 1 projet et une trentaine de colonnes qui correspondent à différents aspects des projets.

J'essaye de créer une colonne date de Mise à jour qui m'indiquerait quand des infos sur un projet ont été ajoutés (bcp de projets, bcp de monde qui gèrent ces projets du coup c un peu compliqué à suivre).

Par exemple, j'ai 40 lignes de projets et 30 colonnes correspondant à un aspect, si je modifie un aspect de la ligne 13 ça me mettra la date dans la cellule de MAJ de la ligne 13 à jours , etc, etc...

Pour l'instant la date de modif se fait manuellement et donc, y a des oublis et je souhaiterais le faire automatiquement. J'ai trouvé des réponse dans les forum quand il s'agissait de MAJ la date si une feuille excel était modifiée ou une cellule, mais pas une ligne entière.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.


ps : je suis un peu une buse pour les matrices sous excel, je me suis arrêté au tableau croisé dynamique... mais même pas peur si faut en faire une!
A voir également:

14 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 mai 2009 à 19:43
bonjour

pour les matrices sous excel, ... mais même pas peur si faut en faire une!

C'est plutôt une macro événementielle que je te proposerai (mode d'emploi éventuel) à mettre dans la feuille concernée.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
    Application.EnableEvents = False
    Cells(sel.Row, "AF").Value = Date + Time
    Application.EnableEvents = True
End Sub

J'ai mis la date en colonne AF, à toi de modifier pour adapter à la tienne.
8
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, mais j'arrive pas à faire marcher la macro. C'est quoi le nom du fichier dans cette macro? et ça représente koi "sel.row"? ou "sel As Range"? Merci encore de me répondre
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684 > @lex
12 juil. 2009 à 16:27
bonjour

C'est quoi le nom du fichier dans cette macro?

Le nom du fichier n'a rien à voir dans cette macro.

ça représente koi "sel.row"?

La ligne qui vient d'être modifiée.
    Cells(sel.Row, "A").Value = Date + Time & Application.UserName

avec cette instruction tu mets en colonne A la date, l'heure et le nom de l'auteur, mais il faut bien laisser les autres lignes pour éviter que la macro boucle.
0
Bonjour,
Je rencontre un souci avec cette macro. Elle ne permet plus l'annulation (ctrl Z).
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
13 mai 2016 à 10:22
Bonjour,

Elle ne permet plus l'annulation (ctrl Z)
Comme toutes les macros sauf si la macro le gère et comme le principe de cette macro c'est d'enregistrer la dernière modification de la ligne, si tu annules l'enregistrement de la macro, autant ne pas mettre la macro !
0
bonjour,
merci pour cette macro qui fonctionne parfaitement pour l'ajout d'une date de modif dès qu'une cellule de la ligne est modifiée !
ER
0