Probleme transfert photos carte xd vers pc

Fermé
juliencf25 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 14 mai 2009 à 22:52
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 15 mai 2009 à 00:23
Bonjour,
j'ai un probleme quand je veux transferer mes photos prises avec mon appareil olympus 800
vers mon pc (windows xp).
j'utilise un lecteur multi-cartes de la marque Transcend.
ma carte est une xd de 1GB.
les miniatures ne s'affichent pas toutes, le voyant du lecteur clignote mais pas regulierement.
si je choisis de transferer les photos (par picasa ou autres ...), ou d'ouvrir le dossier c'est la meme chose.
si j'essaie de copier/coller un fichier, j'ai un message d'erreur : "impossible de copier le fichier: parametre incorrect".
j'ai deja reussi à transferer quelques photos, à de rares occasions, une à une, mais rarement la totalité de la carte.
j'ai donc demandé à un ami de le faire sur son pc, et ça marche bien.
je trouve ça bizarre.
je me demande si ce n'est pas ma configuration, ou qqchose comme ça.
merci de m'aider ;-)
bonne soiree.
A voir également:

1 réponse

kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
15 mai 2009 à 00:23
Bonsoir.

Tu n'aurais pas une carte PCI => USB2 par hasard ?

J'ai eu les pires soucis (Disque externe à reformater) avec ce genre d'interface (pilotes installés proprement, avant montage physique de la carte) sur 2 PC différents et avec deux cartes différentes.

Si c'est le cas reste sur tes USB1 et ça devrait fonctionner.

Au moins ton APN n'est pas en cause !
0