Comment quitter ORANGE pour FREE svp ? [Fermé]

Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
- - Dernière réponse :  Ilach unekaisse - 10 mai 2015 à 11:59
Bonjour

Voilà, je désire quitter Orange pour Free ! Mais, afin de ne pas rester avec des semaines sans le net je voulais savoir comment m'y prendre !

Je crois effectivement savoir que Free s'occupe de presque tout, mais,

- dois-je adresser une lettre de résiliation à Orange ? Quand ?
- quant au matériel que je loue (la livebox et le démodulateur) devrais-je les retourner en boutique ? Orange qui vient récupérer le matériel...

Enfin, quelqu'un sait-il quelle est la méthode (élaborée par free, si c'est la meilleure) à suivre pour résilier sans trop perdre en temps et en argent, car je neveux pas non plus à retrouver à payer deux FAI pendant un mois...

Milles mercis
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
116
15
Merci
Voila la procédure de résiliation, tu trouves pas mal d'infos sur ce lien : http://www.edcom.fr/aide-internet-resiliation.html

Tu trouveras également des lettres de résiliation types à télécharger ici gratuitement : http://www.edcom.fr/resiliation-forfait-adsl-Orange.html

Pour infos : installation de ta ligne Free sous 3 semaines environ et résiliation Orange sous 10 jours ouvrés (préavis)

Bon courage!

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70304 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
5
5
Merci
De ma part, j'ai une très mauvaise expérience avec Orange, des coupures tout le temps, un service après vente nul et geste commercial nul aussi.
Que des belles paroles : Vente du 28 Mega en réalité j'ai 0.5 Méga
Ne fais pas confiance à Orange.
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
19
1
Merci
Nan mais les gars, le sujet, cest pas les litiges.... Bien sur, tout le monde en a , et c'est toujours quand ça va pas qu'on en parle et jamais quand on est satisfait. Au final c'est un infime pourcentage de mécontents qui font un brouhaha monstre face à peu de gens , chez qui tout va bien, qui viennent le dire !

Personnelement je n'ai jamais eu de soucis avec Orange et toujours de bonnes connections, dans ma famille qui est en majeure partie chez Free tout va bien, ils paient moins cher et ont eux, un démodulateur avec enregistreur numerique et sorties hdmi !!!!

Donc, ce que je veux, c'est aller chez Free et pas savoir qui s'en plaint ! ;)

Mais précisément, je réitère ma question :

Quelles démarche ferait free si je décidais à partir chez eux, en ayant le minimum à m'embêter avec Orange...

Merci !
Messages postés
14587
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1502
1
Merci
"dans ma famille qui est en majeure partie chez Free tout va bien"
eh bien! la communication ne passe pas?
http://www.free.fr/adsl/

à noter : chaque cas est particulier, dégroupage ou pas, portabilité du n°FT, déménagement, chgt d'opérateur ou simple chgt fai
Messages postés
14587
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1502
0
Merci
Bjr
mon avis perso: ancien client de free, que j'ai quitté parce qu'il narrivait pas à règler un problème technique au bout de 4 mois de réclamation
client orange (internet et tel.) depuis (3 ans), j'ai eu 3 soucis depuis, et après que la hotline m'a foutu le bordel sur le pc et me faisant faire toute sorte de manip hasardeuses, il s'est avéré que c'était à chaque fois un problèmes dû aux lignes FT
c'est donc suite à l'intervention d'un technicien de FT, que j'ai retrouvé la connection et le débit auquel je suis abonné
je veux dire par là, que derrière orange , il y a le proprio du réseau de distribution qui est le seul habilité à intervenir

qui contacter : voir au verso de ta facture
tu ne peux résilier sans frais qu'au bout de ton abonnement
prévoi le délai légal (5 à 6 semaines avant) (1 mois de préavis)
envoi tout tes courriers ou matériel en RAR
si tu dépose ton matos en boutique, tu auras un document certifiant le retour, à conserver précieusement
a ne pas oublier; annuler l'autorisation définitif et non temporaire de prélèvement auprès de la banque, si tu n'est plus du tout client d'orange
http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection=1924&thread=37097
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
19
0
Merci
Super les gars ! Merci de ces détails enrichissants !
Si je veux aller chez free c'est pour avoir un débit un peu plus important mais aussi pour le boitier avec enregistreur et sortie hdmi pour avoir les programmes en full hd disponibles à ce jour...

Mais ma question, si elle peut être plus poussée, quelles démarche ferait free si je décidais à partir chez eux, en ayant le minimum à m'embêter avec Orange...

(super ces liens Nolls)
Messages postés
14587
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1502
0
Merci
voilà exactement avec quoi je me suis créé les derniers embêtements avec Orange :
"c'est pour avoir un débit un peu plus important"

étant élligible au 18 mega au même prix que le 8 M , je me suis empressé de demander l'augmentation de débit, manque de pot, dès le lendemain, plus de téléphone et débit aléatoire

après un échange d'alimentation de LB, puis de la LB, FT est venu chez moi constater que la ligne était trop perturbé (SNR margin 1dB) pour soutenir ce débit, l'intervant à personnellement téléphoné à orange en expliquant le problème et m'a fait repasser en 8 M avec un débit stable (SNR margin 10dB) et un voip qui marche depuis

Conclusion: méfiance; être élligible ne veut pas dire garantie de service
Avec free, j'en serais encore à écrire des lettres et passer mon temps avec la hotline
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
19
0
Merci
Certes, mais ce genre de problèmes ne touche pas tout le monde... Et si je veux avoir accés aux programmes HD tout en restant chez Orange et sans augmenter mon forfait, qu'as tu à me conseiller ???
Bernard03
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
5 -
Beh moi je te dis que ce n'est pas possible car l'abonnement chez Orange coûte hyper cher et tu eux trouver des services avec une qualité 3 fois beaucoup mieux que orange.
Alors à ta place je ne reste pas chez eux.
et en plus ya pas d'ilimité au maghreb a part le maroc
vive free et orange nule
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
0
Merci
vive orange free on en parle mm pas
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
23
0
Merci
Ah bon, beh moi je dis tout le contraire, vive FREE et c'est orange qu'on en parle même pas, tout se plaint d'eux, aller voir sur les forums, et vous allez découvrir un très grand nombre des abonnés mécontents à cause de leurs services qui ne sont pas fiables !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
1
0
Merci
Bonsoir à tous,
Franchement Orange, c'est le bordel total, c'est scandaleux, j'ai contacté une association de consommateur, aucune réponse à mes questions, n°surtaxés etc.....On verra bien
Un conseil de ma part : Orange à déconseiller.
-
On sait toujours rien sur 1ère question ,
Hin?