Menu

Litige orange recocash [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
- - Dernière réponse :  miroir 76 - 7 janv. 2015 à 15:50
bonjour,

je me permet de poster suite a un probleme avec orange...

j'ai eu deux factures oranges impayées a la suite et orange on décidé de me résilier ma ligne avec obligation de payer la totalité des factures restantes jusqu'a la fin de mon engagement...

Cela membetait un peu de devoir payer pour un service que je n'aurais pas mais passons...
Il font donc appel a un service de recouvrement recocash je les contact et demande d'étaler le paiement sur trois fois car je devait payer plus de 600 euros.

les deux premiers paiement ont été effectué en temps et en heure mais je n'ai pas pu payer la troisième par manque de moyen.

depuis je n'arrete pas de recevoir des lettres de (censuré) jamais en recommandé je n'ai jamais recu une seule lettre en recommandée meme pour me signifier le montant de ma dette.
dans la derniere lettre ils me disent qu'il vont deposer une requete d'injonction de payer devant le tribunal et me (censuré) d'une saisie de l'ensemble des mes biens.

je commmence vraiment a avoir peur et ne sais plus quoi faire merci de m'aider svp
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
9
22
Merci
ne panique pas !
les sociétés de recouvrement font beaucoup de menaces, mais ne pissent jamais loin ...
tant que tu n'as pas de recommandés tu n as pas besoin de t inquieter.
aucun hussier ne viendra chez toi !
c est sur et certain... (je connais bien ces lascars la)
cependant, vu que tu as commencé a payer il te faudra finir de rembourser ta créance.
un conseil prends ton temps pour les payer ... ca va les faire enrager ... :)))

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 43261 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ASKA LOUNA bonsoir,

OUI, pas très juridique ta phrase résume bien que ces sociétés en ont une toute petite;-).

Voir les informations que je vous propose plus bas.
Attention dans ce fil il y a une personne qui se réclame de cette société.
<gras>Si vous souhaitez vous faire plaisir n'hésitez pas mais restez polis et courtois....

Bon courage à tous</gras>
maria78
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
> LGSDEFLEGAL -
Bonsoir,
je vois tes messages sur le post sur Orange / Recocash.
Je te confirme que je travaille bien pour Recocash. Si j'interviens, ce n'est absolument pas "sur demande" de mes employeurs, au contraire. Il y a des méthodes de recouvrement qui sont employées qui ne me semblent pas très "correctes" et qui ne me plaisent pas. Pour moi, écouter le débiteur est important et savoir pourquoi il n'a pas payé, ou ne peut pas payer, aussi. Certains (beaucoup) de mes collègues n'en n'ont malheureusement rien à faire.
Aussi, si je peux donner des conseils à des personnes qui sont de bonne foi et ont des difficultés financières, c'est très bien. Je connais comment fonctionne l'entreprise et comment éviter d'avoir des problèmes avec.
En revanche, je ne comprends pas les personnes comme toi qui crachent sur les sociétés de recouvrement. Si tu n'as rien à te reprocher, alors fais le savoir, mais en général, si on t'envoie du courrier, c'est que tu dois de l'argent. Quand on achète quelque chose, on le paye, que ce soit à son fournisseur ou à sa société de recouvrement. Si tu ne veux pas avoir à faire avec une société de recouvrement, le meilleur moyen est de payer tes dettes en temps et en heure. Après, si tu as à faire avec nous, tu peux toujours traiter avec ton fournisseur. Nous, ça nous est bien égal
sydbarrett111
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
> maria78
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
-
C'est pathétique, les stés de recouvrement n'ont aucun pouvoir sauf de faire des relances amiables 'd 'aprés la loi
vous devez payer, créancier
les sociétés de recouvrement travaillent gratuitement , cela ne les géne pas que vous régliez directement au créancier quelle blague !!!!!
Cordialement
> maria78
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
-
Que de mauvaise fois..Recocash c'est une honte, harcellement, frais illégaux, menace et incompétance à traiter des dossiers : en resumé : du vol qualifié..il faut que chaqu'un dépose plainte.....
> maria78
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
-
Je suis trop triste pour vous ;-) ce doit etre difficile de trouver le sommeil, quand on passe ses journées à se foutre de la gueule des gens.
> maria78
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
-
bonsoir,je suis harcelé par recocash qui me demande de payer une facture qu'ils ont assimilé a mon nom et prénom,alors que je ne dois rien à France telecom qui m'a d'ailleurs confirmé que j'étais a jour dans mes factures et que c'était une erreur d homonyme.ceci dit cette fameuse boite (reco) n'arrette pas de me harceler,moi je suis fatiguée de justifier ma bonne fois auprès de leur service,je viens aujourd'hui encore de recevoir un courrier de leur par ,je les rappelle pour leur dire que orange reconnait sont erreur et qu'il allait faire le nécessaire et en retour miss reco m'envoie par téléphone un va te faire....et elle raccroche,excusez moi mais je ne trouve ça pas trés professionnel ,donc je vais me rapprocher au prés des consommateur et faire le nécessaire,pour que ce harcèlement sarretter
> didiou -
Nous vivons la même chose depuis 2mois. Coup de fil sur coup de fil avec des numéros différents pour pas les reconnaitre. Mal poli au téléphone en plus. Mon mari est parti porté plainte à l'instant. En plus on porte seulement le même nom de famille que la nana concernée mais pas le même prénom. Que faire??!!!
> didiou -
Nous vivons la même chose depuis 2mois. Coup de fil sur coup de fil avec des numéros différents pour pas les reconnaitre. Mal poli au téléphone en plus. Mon mari est parti porté plainte à l'instant. En plus on porte seulement le même nom de famille que la nana concernée mais pas le même prénom. Que faire??!!!
> maria78
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
-
Bonjour. Je viens de regarder ma boîte au lettre et j'ai reçu un papier de chez vous me disant de régler une note. Je voulais savoir comment faire ou plutôt vers qui me tourner pour savoir comment je peux avoir un impayée chez orange sachant que je suis chez sfr? J'avoue que cette lettre m'a surpris. Je te remerci beaucoup par avance pour ta réponse.
-
Bonjour , je voudrais de l'aide , j'ai 476 euro à payer pour orange concernant ma facture de mon ancien abonnement orange . Je réside maintenant en outre mer en Guadeloupe et orange m'a envoyé à mon ancienne réside à paris un courrier pour demander de payer les 476 euros , mais le problème j'ai appelé recocash et m'ont dit qu'il n'a pas en comptemon aancien abonnement orange et de voir avec Orange , j'ai appelé de nombreux numéro mais aucune réponse , j'aimerais avoir de l'aide afin de me donner le numéro ou l'adresse du contentieux orange merci de votre aide .
13
Merci
NE PANIQUEZ PAS ET NE VOUS INQUIETEZ PAS. VOUZ AVEZ UNE CHOSE A FAIRE.

N E P A S P A Y E R V O S A M E N D E S ! ! !
5
Merci
Une loi vient d'être créée "la loi Chotel"

je suis dans la même situation que vous et je mets beaucoup d'espoir dans cette nouvelle loi
car ce sont des voleurs et je pense que si nous sommes nombreux à dénoncer ces voleurs, nous serons peut-être enfin entendus et cesserons d'être litéralement plumés car c'est bien difficile de payer déjà les sommes qui nous sont demandées par rapport aux autres pays et en plus ils font payer des services inexistants. La détresse humaine est un service juteux ils n'ont pas intérêt à changer.
Teddie29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
-
Voila un nom qui me plait bien, moi c'est toute l'histoire avec soit disant EDF;..... RECOCASH m'a inventé une dette imaginaire pour me soutirer 100 euros! belle mentalité.
On doit faire une assos et se regrouper.
c'est quoi la loi Chotel?
Teddie29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
> Teddie29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
-
en fiat ils veulent me soutirer 1050 euros
5
Merci
c sur kil ne pe pas avoir de huisssier en dessous de 500 euros cr la jdoit 360 eurosa orange et recocash font ke de menvoyer des courrier jlai appel me disent ke jpe payer ken 2 fois jne pe pas trés franchement donc sa me fait peur leur menavce jai un petit garcon jai pas envie kil me poursuive en justice alors ke jai voulu regler en plusieur fois il non pas voulu merci de me repondre
Utilisateur anonyme -
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
4
Merci
Bonjour, je viens de lire ton problème avec orange et surtout avec RICOCASH, moi depuis un mois j'ai reçu 4 lettres sans recommandé...me demandant 1000 euros; Ils prétendent que j'ai changé de fournisseur d'électricité et que EDF le a mandatés pour récupérer cette somme.
J'appelle EDF le seul fournisseur que j'ai eu et EDF me dit que je ne dois rien. De plus EDF me dit que je suis sans doute victime d'une arnaque et je dois aller à al gendarmerie faire une main courante; Moi j'écris au procureur de la République et je joins un de leurs courriers.
Je regarde sur mes relevés bancaires mes 32 euros sont prélevés chaque mois et je vais voir le site EDF tout est nickel, je ne dois rien. Un homme laisse un message sur mon répondeur sans se présenter... disant au sujet de votre créance vous pouvez régler en 3 fois, pour accéder à cette solution amiable pressez la touche 3.... sans se présenter, sans présenter la société qu'il représente ! J'efface et ne réponds pas à cette intimidation.
Un jour je décide d'appeler quand même pour en avoir le cœur net: Le type que j'ai au bout du fil ne connait pas mon numéro, ça ne correspond à rien chez eux! je lui dit "vous ne m'étonnez pas il doit s'agir d'une arnaque" , il répond "très bien "et il raccroche! Jamais vu une telle réaction.
Aujourd'hui de mieux en mieux, deux gendarmes viennent à mon domicile suite à ma plainte au Procureur, me disent a voir téléphoné et que RECOCASH leur a dit que je devais ça d'avant, que j'habitais un autre village et que j'ai cette dette depuis mon déménagement..... mais j'habitais une très grande ville avant et il y a 10 ans!
Alors je propose aux gendarmes de téléphoner ensemble.. on écoute ensemble et là , surprise pour les gendarmes (qui faisaient leur boulot, rien à reprocher), une employée chez RECOCASH me dit "non vous ne devez rien, c'est une ERREUR, on n'a pas votre numéro de dossier;.. alors je demande de m'envoyer une lettre précisant que je ne dois rien, que c'est une erreur.. et RECOCASH me dit non on ne vous enverra rien, vous n'avez qu'à voir ça avec EDF et elle raccroche....
Les gendarmes ont pu voir qui était la victime et qui était le menteur et le voleur!!!!
Alors vola je pense qu'on devrait tous se regrouper, on est des VICTIMES, il faudrait faire une association...
SI ça se trouve tu en devais pas tout ça à ORANGE.
On ferait une assos du genre "pas si stupide que vous croyez" ou un autre nom qui dit bien ce qu'on pense...
Et moi j'attends l'huissier... je l'attends, ça va mal finir!
Tiens moi au courant de ce que tu fais.
Courage!
salut Teddienours.

je bosse à Recocash. Si ça te dit, tu me donnes ton n° de dossier et je pourrai regarder et te dire ce qu'il en est.
Par ailleurs, on ne fait pas "d'arnaque" à Recocash. Il se peut par contre qu'il y est homonymie ou erreur squr l'adresse.

cordialement.
> MARIA78 -
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de vous exposer mon petit litige (qui soi dit en passant est résolu depuis début novembre 2009 par Orange avec enregistrement du message : dossiers clos et annulations de factures pour mon époux et moi même suite à l'absence de réception réseau Orange avec nos portables à notre nouveau domicile).

Mais voilà, je croyais cet incident clos, puis je reçois le 06/11/09, un dernier avis avant poursuite (juste pour moi et non pas mon mari) de RECOCASH qui me somme de payer 118€48 au titre de mon abonnement avec risque de procédure judiciaire à mon encontre si je ne règle pas avant 48 heures.

Mon numéro de dossier est le suivant 0080604504.

Je vous remercie de bien vouloir m'informer.

Cordialement,
> sebethan -
le n° que tu me donnes n'est pas un n° de dossier Orange à Recocash. Il devrait avoir 7 chiffres et commencer par 2 ou 3.
princesse9293
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
> MARIA78 -
bonjour,
j'ai reçu une lettre le 24 septembre de chez vous recocash pour orange me demandons une somme de 829,67
je voudrai savoir ou en est mon dossier psk sé une grande somme je ne peut pas la donner comme ça en une fois je touche que le rsa et j'ai un petit garçon de 3ans a charge je vous donne mon numéro de dossier 2281152/A02 j'attend votre réponse merci d'avance
> MARIA78 -
bonjour, mon numéro de dossier est le 2322717, j ai effectue un réglement de 20 euros c est tout ce que je peux donner est ce que cela arretera la procédure de poursuites et de saisies des biens? cordialement
> MARIA78 -
Je vais vous contredire à chaque pas que vous ferez.
Vous n'avez rien à demander, conseiller ou faire ICI.
Votre intervention doit être privée, pour l'instant sa seule privation est sa légitimité au nom de cette soociété dnt vous dites être l'employé(e).
maria350
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
-
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas que la plupart des gens qui sont sur cette discussion, mon frère s'est fait voler son portable et suite à ça il a reçu une facture de 730 euros à payer, sa ligne a été suspendu une semaine après et le mois suivant il reçoit de chez orange une autre facture de 250 euros à payer en plus des 730 euros. Et encore un mois après ils ont rajouté 1000 euros et quelques aux 2 premières factures alors que la ligne a été suspendu. Ils ont mandaté RECOCASH pour réclamer à mon frère une somme astronomique qui a triplé depuis la facture de 730 euros. RECOCASH envoie des lettres de menaces presque tout le temps et la dernière que j'ai reçu, ils ont dit qu'ils vont bientôt envoyer un huissier si mon frère ne paie ce qu'il doit à Orange, soit écoutez bien, la somme de 2030 euros plus 20 euros de frais de dossier. J'ai halluciné quand j'ai vu cette somme car je ne sais pas comment Orange est passé de 730 euros à 2030 euros de facture alors que la ligne a été suspendue depuis longtemps. En l'espace d'un mois les 730 euros n"ont pas cessé d'augmenter jusqu'à 2030 eruos. Et cette société RECOCASH, j'en ai par dessus la tête du harcèlement en continu qu'ils font, le moral est à zéro et on a toujours la peur au ventre qu'un huissier se présente à ton domicile pour saisir le peu de choses que tu as, on arrive même plus à bien dormir et on redoute le passage du facteur de peur de voir encore dans la boite aux lettres, les courriers de RECOCASH. ça me révolte, j'espère que je ne suis pas la seule à ne pas être d'accord avec les méthodes employées par cette société, déjà avec Orange c'est pas non plus la joie car les factures ne sont même pas justifiées. C'est vraiment lamentable, je pense que je ne paierai pas un centime. Mon moral est remonté en lisant vos post sur le forum, je sais maintenant que je ne suis pas toute seule.
sydbarrett111
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
> maria350
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
-
avant toute saisie il faudrait quand même un jugement à l'encontre du débiteur
tous ces termes juridiques sont destinés à faire peur
pas de jugement: pas de saisie de meubles ,de compte bancaire, ou sur salaire
ne craignez rien
Cordialement
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
4
Merci
étant donné que vous ayez payé votre dette vous ne risquez rien d'autant plus que les bôites de recouvrement n'ont aucun pouvoir juridique
cordialement
Bonjour sydbarrett111,

on n'a certes pas de pouvoir judiciaire, mais quand nos relances amiables n'ont pas aboutti, on fait bien appel à des avocats et huissiers pour des procédures judiciaires classiques, en notre nom et avec le mandat de notre client. Et dans ce cas là, le débiteur est généralement condamné à payer des intérêts de retard et autres clauses pénales.
Si vous êtes certains de ne rien avoir à payer, ou d'avoir déjà payé, envoyer nous une preuve de ce que vous avancez et on fera les vérifications nécessaires.
Si vous n'avez pas payé et que vous avez des difficultés financières, on peut toujours s'arranger pour un paiement en plusieurs fois. (si un collègue vous dit que ce n'est pas possible, envoyez une première mensualité avec un justif (type RMI) et indiquez que vous allez régler votre dû en plusieurs fois. Ensuite, tant que ce plan est respecté, et même si vous recevez de nouvelles relances disant le contraire, nous ne ferons rien d'un point de vue judiciaire.)
> MARIA78 -
Se réclamer de la société que vous nommez est assez inhabituel sur un forum de plaintes d'usagers.
Tenter prétendre résoudre les problèmes en ligne par le biais de ce forum l'est encore plus.
Je pense que vous êtes mandaté pour agir de la sorte???
Je vous demande de confirmer ce fait ou d'indiquer que vous agissez en nom propre.
Dans les deux cas, vous recueillez des informations, de plus par "vox populi" et je pense que vous y êtes donc autorisé comme une force de loi seule à pouvoir réaliser delà???
Vous devez par le fait vous conformer à une déclaration à la CNIL pour collecter ce type d'information afin de les exploiter commercialement.
Je suis sûr que vous êtes en défaut avec la loi sauf à produire votre numéro d'enregistrement à cette instance.
Dans le cas contraire, dois je comprendre que vous tentez au nom commercial de la société en question une extorsion de fonds?

Dans tous les cas vous confirmez ce que nous pensons de vous vous êtes dans la plus grande illégalité, et pour une fois en plein jour pour le démontrer bravo et merci.

Je demande aux lecteurs de ce forum:
1) ne donnez aucune information sur vos dossiers ici
2) ne répondez jamais à ces sociétés tant qu'elles ne vous contacte pas en recommandé avec AR (ignorez les vous ne risquez rien)
3) la demande de frais ou menace est légalement répréhensible conservez sans y répondre tous les documents qu'ils vous envoi en agrafant les enveloppes à chacun d'eux (utile pour les délais demandés par exemple)
4) discutez de vos problèmes directement avec la Sté d'origine (vous n'êtes pas client de ces mercantiles officines).
5) aucune société de contentieux n'a de pouvoir (si ils en ont eu un jour...) si vous êtes en discutions par écrit avec votre fournisseur.
6) s'il vous contacte par téléphone, c'est du harcèlement. Au choix vous les ignorez ou vous vous faites plaisir...

N'hésitez pas à dénoncer les pratiques de ces sociétés:
Aux associations de consommateurs
A demander le contenu des informations qu'ils détiennent sur vous conformément à la loi informatique et liberté l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifié en août 2004.
S'ils (votre fournisseur et l'officine de recouvrement à qui vous formulez votre demande par courrier avec AR et une copie de pièce d'identité) ne pas répond pas dans les 30 jours, s'expose à l'application de l'article 226-16 du Code pénal.
La peine encourue est alors de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende (les procureurs adorent).
Contactez la CNIL (courrier simple avec ces éléments)
Contacter le juge de proximité

Bon courage et au Stés de recouvrement à bon entendeur (lecteur) salut passez votre chemin vous n'avez rien à faire ici...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
3
Merci
pour une deuxieme fois
je vous explique mon cas
j'ai moi aussi à faire a la societe recocash
je viens de recevoir ce jour un appel d'eux a mon domicile
il me reclame 168 euros
pour une commande de produits de beauté mais avec leurs frais inclus
je n'ai bien evidemment pas commandé pour cette somme il faudrait etre fou!!!!
sur quel loi ou artcle du code je peux m'appuyer
ils veulent un premier paiement le 15 juillet
paiement en trois fois
je leur ai demander un justificatif des frais mais je n'ai rien reçu?
merci beaucoup
c'est assez urgent
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
3
Merci
ok,mais je voudrais leur ecrire est ce que quelqu'un pourrait me donner de quoi m'appuyer(texte de loi ou article du code)
je vous remercie beaucoup.
sonia
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
2
Merci
si vous ne devez rien à edf et même i vous leur deviez de l'argent vous devriez les payer directement
ne contactez pas ces boites de recouvrement qui font du recouvrement amiable uniquement tous les termes juridiques qu'ils emploient ils n'en connaissent pas la véritable signification
cordialement
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
14
2
Merci
je rajouterais aussi une chose qui a deja etais dit il me semble : en dessous de 500€ aucun huissier peut venir chez vous ou meme y avoir de procedure judiciare, c'est du flan
1
Merci
vous devez payer uniquement à la société à laquelle vous avez commandé ces produits
quant à réclamer des frais les sté de recouvrement sont dans l'illégalité de plus elles ne peuvent juridiquement rien faire
sachez que les huissiers ne débarquent pas chez les gens comme ça
il faut un jugement
mais ces procédures coutent cher par rapport à la supposée créance et il vaut mieux faire peur aux gens
c'est plus pratique mais c'est surtout moralement condamnable
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
1
Merci
je maintiens vous n'avez pas à payer ces organismes de recouvrement meme si vous devez de l'argent il faut payer au créancier ,qui peut faire s'il a les preuves de la créance peut déposer une injonction de payer,
et non à l'organisme de recouvrement avec qui vous n'avez conclu aucun contrat i
Si vous ne devez rien c'est au créancier d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent et non pas à vous
il s'agit d'une des bases fondamentales du droit
Cordialement
quand un débiteur demande une copie de facture ou autre, on la lui envoie.
Après, quand un client nous donne un dossier, c'est qu'à priori il est impayé. Si il est déjà payé, c'est alors qu'il n'a pas rapproché ce paiement avec le dossier. Notre intervention permet alors de clore le dossier quand le débiteur nous donne les références de son paiement.
Quant à ce qui est de payer l'organisme de recouvrement ou le créancier, pour nous peu importe, le but étant de recouvrer le dossier.
> MARIA78 -
Vous écrivez:"Quand un débiteur demande une copie de facture ou autre, on la lui envoie. "
Vous n'êtes que mandataire et n'avais effectivement que le droit de n'importe qui qui détient un document de lui faire une copie.. Votre action n'a aucune valeur légale.
De plus je conseille aux personnes qui lise ce forum de s'adresser à leur fournisseur sûrement pas à vous. Vous n'êtes strictement rien pour eux.
Vous écrivez: Après, quand un client nous donne un dossier, c'est qu'à priori il est impayé.
1) la moindre des choses en comme professionnel c'est de le vérifier sinon c'est du harcèlement (voulez vous un cours de droit?)
2) vous confondez facture et dette. En droit une facture ne constitue une dette que si elle est effectivement due. De plus n'importe qui a la faculté de contester une facture jusqu'au 364éme jours après son émission.
Vous écrivez : Quant à ce qui est de payer l'organisme de recouvrement ou le créancier, pour nous peu importe, le but étant de recouvrer le dossier.
Et bien non, vous n'avez aucun pouvoir pour obliger le débiteur à vous régler dierctement. Donc la deuxième partie de votre affirmation est fausse.

En résumé tout débiteur à 1 an pour contester une facture sans la payer.
Le fait qu'il conteste avec argument doit mener à la lever du doute. Le cas échéant un juge saura apprécier...
La menace, la facturation de frais et l'intimidation par voie de courrier, téléphone ou ici constitue dans l'ordre, harcèlement, tentative d'extorsion de fonds, abus de faiblesse et en cherchant bien je saurais vous sanctionner avec plaisir.
Pour nos lecteurs encore une fois, ne répondez pas aux injonction de ces organismes à la solde de votre fournisseur, vous n'en êtes pas les clients.
Surtout ne pas verser un centime à leur attention.
Conserver précieusement les courriers et les enveloppes de tout les documents qui vous parviennent même en recommandé.
Il vous impressionnent peut être mais n'ont pas plus de droit que vous.
En revanche, de par leur métier, ils ont beaucoup plus de devoirs, ce que le procureur, un juge de proximité ou l'avocat d'une association de consommateur saura exploiter avec délectation tant ils font de faut pas...
Bref, IGNOREZ LES et exiger un dialogue dont les termes sont par écrit avec votre fournisseur.
Je maintiens, vous n'avez pas à avoir peur, je travaille aussi dans une ste de recouvrement, et si la dette n'est pas dûe vous ne risquez rien. Cependant , un huissier ne peut rien saisir en dessous d'une dette de 500.00€ et si vous êtes convoquée devant un tribunal, déplacez vous et un échéancier vous sera présenté dans le cas de la dette dûe et reconnue.
Une société de recouvrement n'a aucun pouvoir si ce n'est de recouvrir sa créance, mais les tribunaux existent aussi pour que le contribuable puisse se défendre.
> LOLA -
Bonsoir LOLA,

OUI je confirme que les sociétés de recouvrement n'y connaissent pas grand chose.
Soit les employés ont un guide âne pour agir, soit les diplômes exigés n'ont rien à voir avec le juridique.
Si vous êtes employé par eux désolé, vous n'y êtes pour rien..

Comme chaque cas est particulier, que l'une ou l'autre soit d'usage montre bien que c'est du vent pour essayer d'intimider les gens.

Aucune légitimité en effet autre que celle d'exister commercialement.
Des pratiques de harcèlement par courrier, menaces infondées, tentatives d'extorsion de fonds, téléphone agressif, usurpation d'identité (celle d'un huissier par exemple).

BREF GARDER LES COURRIERS, NE RÉPONDEZ PAS ET AU TÉLÉPHONE FAITES VOUS PLAISIR...

Voyez quelques informations dans ce fil mais ne traitez jamais avec eux.
Ils n'ont aucun pouvoir.
Sachez que seul un tribunal peut saisir un huissier.
Tant que vous êtes en litige (en cours de discussion ou contestation de facture) aucun tribunal ne peut être saisi.
Ne traitez jamais avec les Stés de recouvrement vous n'êtes pas leur client (ils sont fournisseur de votre fournisseur sans plus)
Le mot "mandaté" ne veux dire qu'une chose, seulement que la société avec qui vous êtes en litige vous mets dans les pattes ses gens là...

Bref ne commencer jamais à leur donner le moindre centime, vous montreriez en le faisnat que vous devez cette dette.
Sachant que vous avez un an pour contester une facture depuis son émission.
Ne traitez qu'avec votre fournisseur et par écrit.
Pour les réponses pareil exigez l'écrit.
N'hésitez pas à taper fort... les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs (surtout s'il font parti de ces sociétés)...
Ne céder pas à la panique.
Saisissez les associations de consommateur, juge de proximité, les syndicats,
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
1
Merci
le débiteur s'il a la preuve qu'il a payé n'a pas vous justifier le paiement
vous me dites que vous n'avez pas de pouvoir judiciaire ,mais moi non plus
vous vous emmelez les pinceaux dans les termes juridiques
quant à saisir un avocat il faut que la créance soit drolement élévée non
enoyez des relances à des gens qui ont payé témoigne de votre sérieux
cordialement
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
1
Merci
une personne qui ne doit rien, ne risque rien merci de cette vérité espoustouflante
Quand une somme est due? le créancier peut adresser au juge un requête en injonction de payer
celui6ci au vu des PREUVES rend une ordonnance qui est notifié et un mois aprés sauf f contestation on les poursuites peuvent commencer
et non pas se lancer devant un tribunal pour des sommes ridiculement basses
quant au terme contribuable il s'agit d'un terme de l'administration fiscale
votre intervention et les termes que vous employez , prouve une méconnaissance totale du droit
Cordialement
Bonsoir sydbarrett111,

J'adore me fritter avec ces gens (les STES de recouvrement) qui prétendent vouloir faire régner je ne sais quel ordre alors qu'ils n'y connaissent rien.
Je dois avouer que je les ai dans le collimateur depuis quelques mois...

J'ai lu vos posts et suis en partie d'accord avec vous.
Simplement, le seul traitement qu'ils méritent c'est de les ignorer.
Ne vous fâchez pas çà ne sert à rien.
Regardez donc plus haut dans ce fil, je donne quelques pistes partant du principe que dans la plupart des cas la meilleure des défenses c'est encore l'attaque.

Amicalement,
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
0
Merci
pour plus d'information lisez donc les écrits de WAZIX 23 postés sur
ce forum
cordialement
0
Merci
Je reçois un courrier de recocash me menaçant de procédure judiciaire, d'huissier de justice, et de saisie de bien pour une créance avec "EDF Commerce". Leur précédent courrier datait d'il y a 6 mois et j'avais alors alors appelé EDF qui m'avait confirmé que je ne leur devais absolument plus rien et que c'était peut-être dû à un retard dans un règlement précédent.
Mais recocash continue donc de me menacer alors que je ne dois rien, et je leur ai déjà indiqué de vérifier avec EDF pour arrêter tout cela.
Bref je vais leur répondre un joli mail d'insultes à cette bande de voleurs immoraux.
Pas d'inquiétude, traitez votre différent avec votre fournisseur en direct.
C'est votre fournisseur qui a mandaté cette officine pas vous. Vous n'avez pas de contrat avec eux, ils n'ont aucun pouvoir légal. Gardez vos document avec les enveloppes agrafées.
Tant que la facture est en cours de discussion vous ne pouvez pas être poursuivi.
Exigez des écrits de vos correspondants.
Ne payez jamais rien sans un accord écrit et signé des deux parties.
Si pas d'accord pas de sous EDF ou autre...
Et comme il semble que vous ne devez rien c'es d'autant plus vrai.
Vous êtes victime semble t il pas coupable.
N'hésitez pas à) saisir le juge de proximité.
Demandez à RECOCAH les informations qu'ils détiennent sur vous (voir plus haut dans ce fil)
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
14
0
Merci
tin jme pose des question la ^^ j'avais souscris un abo de clé 3G que javais pas payer sous 3mois, il mon pondus une resiliationn de 500€ que j'ai payer apres 6mois. j'avais le huissier au cul. ais-je bien fait de payer ou devais-je pas payer ? jme psoe des questions la..
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
14
0
Merci
LGSDEFLEGAL, en meme temp quand tu doit une somme a orange vue que ta signer un contrat pour 12 ou 24mois t'es obliger de payer et si tu retarde l'echeance + de 1a c'est toi le perdant que ce soit par le juge ou huissier.

aprés je suis d'accord avec toi sur le faite que si un organisme de recouvrement vous oblige a payer une dette dont vous n'avez jamais entendu parler, repondez pas, manquerez plus que ca
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
0
Merci
vous n'avez pas a payer ces boites de recouvrement qui font n'importe quoi et ne connaisse du droit que des termes sans savoir la signification ,le mieux est de les ignorer et de payer directement au créancier
IL Y A aussi des des sommes qui sont prescrites
la prescription en matière de téléphonie et communication électronique est de 1 an donc en clair passé ce délai sans action du créancier vous n'avez pas a payer(jugement du tribunal par exemple)
Cordialement
Merci Syd pour ta réponse je suis un peu plus rassurée.
0
Merci
Suite à un déménagement j'ai rompu mon abonnement adsl pour lequel j'avais un engagement de 12 mois. Je l'ai rompu au bout de huit mois. Habitant désormais chez mes parents, je n'ai donc pas transféré mon abonnement.

Orange m'a donc demandé de payer le reste de mon engagement. J'ai fait opposition bancaire et j'ai attendu. Après plusieurs relances d'orange, j'ai affaire maintenant à recocash qui me contactes via mon tel protable et par courrier en me menacant si je ne paye pas sous 48 heures. Sauf qu'entretemps j'ai payé ma facture 115 € auprès d'orange. Comment régler ce litige et dois je engager une procédure auprès du jege de proximité pour harcèlement ou autre. Je suis actuellement sans emploi et ne touche que l'ASS.

Merci d'avance