Spam " loi Scellier "

Résolu/Fermé
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 11 mai 2009 à 16:45
laruelepic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 15:50
Bonjour,

Depuis Qqes temps à tous moments il me sort la "LOI Scellier , devenez propriétaire pour 250 € par moi " ( par Adomos)
(tu parle d'un attrape nigaud , Wouais vous devenez proprio d'un bien construit dans une zone inlouable ou inhabitable et vous paierais les charges & Impôts ) bon ... la question est que ça ne m'intéresse pas du tout & tous les jours ça viens se coller sur mon écran , & impossible de supprimer le site par lequel cela transite , en l'occurrence ""eoEngine 9.1 " donc ; > eorezo ' que j'ai trouvé dans "Ajouter ou supprimer programmes ", mais le problème est que pour supprimer "eoEngine 9.1 " , je clic sur supprimer , y me sort la fenêtre de confirmation " voulez vous supprimer ? oui , non ?" je clic sur oui , & y me ressort le cadre eoEngine avec "Suprimer" ;
RE clic sur "supprimer" >> ressort fenêtre de confirm >> RE clic sur Oui , & Re ... etc ... etc
bref je n'arrive pas à supprimer "eoEngine 9.1" ???
Au secours , pouvez vous m'aider à me débarrasser de ce poux parasite Scotché a mon ordi ,
Avec mes remerciements
A voir également:

14 réponses

kakachi72 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 8
30 déc. 2009 à 21:00
Lol aujourd’hui même j'ai résolu le truc sur comment sa marche j'avais le même Spam qui été très énervant va sur se lien il est très détailler et se spam il le plus costaud que je connaise loi scellier doit avoir un sacré informatition
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15890501-spam-tres-ennuyeux#14
2
Didier MIGNON
6 mars 2010 à 15:23
J'ai reçu cala de leur part :

Desactivation publicités
Ven 5 Mars 2010, 18 h 45 min 21 s
De :
Florence <fallard@adomos.com>
Voir le contact
À : fallard@adomos.com

Bonjour,

Suite à votre demande, voici la procédure pour désactiver l'arrivée de nos messages publicitaires:


Attention la désactivation s'effectue en deux étapes : si vous ne trouvez aucun des programmes mentionnés à l'étape 1, passez directement à l'étape 2.

Procédure:
Cliquez sur Démarrer
Allez dans Panneau de configuration
Allez dans ajout/suppression de programmes (attention sous vista cela
s'appelle "Programmes et Fonctionnalités" ou "Désinstaller un Programme")

Etape 1:
Dans la liste qui s'affiche, essayez de repérer tous les programmes
commençant par le préfixe "Eo"
=> !!! ATTENTION, l'application d'EoRezo
se compose d'un tronc-commun EoEngine qui gère tous les services EoRezo.
Vous ne pourrez pas désinstaller eoEngine, s'il reste des services eoRezo
présents sur votre PC. Le nom de tous ces services commence par le préfixe
"eo" comme par exemple eoWeather, eoClock, eoNet, ...
Veillez-donc à supprimer tous ces services AVANT de désinstaller eoEngine.

Etape 2:
POUR TERMINER, SUPPRIMEZ LE PROGRAMME SOFTWARE UPDATE

Une fois tous ces logiciels désinstallés, vous ne recevrez plus de messages
de notre part sur votre PC.


Si vous avez besoin d'être guidé, n''hésitez pas à nous contacter.


Cordialement,




ADOMOS
01 58 36 45 00
2
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
7 mars 2010 à 22:11
Bonsoir !
J'ai résolu le Pb depuis longtemps , vu que je n'avais pas de réponses , j'avais posé ma question différemment
Voir lien ci dessous , le problème était qu'il n'était pas dans "tous programmes" vu qu'il était arrivé tout seul ??
Donc le mode que tu préconise ne marchait pas !! ??
j'avais suivi le Mode de zaboukou , et je me suis débarrassé de ça !!

Merci quand même .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12419341-comment-effacer-eoengine-9-1
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 déc. 2009 à 21:31
Bonjour,

As-tu regardé en bas du spam ?
Il doit y avoir un lien pour te désabonner.
A ne pas utiliser pour les spams venant de l'étranger, parce que ça leur permet de savoir que tu reçois bien leurs messages et ils continuent de plus bel.

Mais en France, avec la loi Informatique et liberté, ils savent qu'il ne faut pas faire les mariolles et ils se tiennent
1
Bonjour,



Une fois tous nos logiciels désinstallés, vous ne recevez plus de messages de notre part sur votre PC.



Sur notre site, dans la procédure de désinstallation de nos services :



L'application d'eoRezo se compose d’un tronc-commun eoEngine qui gère tous les services eoRezo. Le nom de tous nos services commencent par le préfixe "eo" comme par exemple eoWeather, eoClock, eoNet, ...



Attention ! :



Vous ne pourrez pas désinstaller eoEngine, s'il reste des services eoRezo présents sur votre PC.



Veillez-donc à supprimer tous les services avant de désinstaller eoEngine, eoRezo ainsi que le module de mise a jour SoftWareUpdate.

Il vous sera toujours possible de réinstaller les applications eoRezo ultérieurement.



Cordialement,



L’équipe eorezo

Voilà, j'ai reçu cette réponse et en enlevant softwareupdate, je ne reçois plus rien. Si ça peut aider quelqu'un
1
Merci pour le "softwareupdate" car j'ai beau faire tourner mas anti spareware, j'ai tjs ce spam de la loi scellier
Par contre en desintallant softwareupdate j'ai pas eu de message
On verra quand je vais redemmarer mon ordi si j'ai tjs ce spam ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toutes et tous,

J'avais comme vous le même problème d'affichage intempestif d'une pub adomos.

Après plusieurs recherches, qui ne me menaient à rien, j'ai fouillé dans mon ordinateur, et j'ai trouvé un logiciel appelé Soft2pc qui ne semblait pas très "propre".

Après analyse avec Malwarebyte's, j'ai trouvé en quarantaine ce logiciel Soft2pc et le fameux Eorezo.

Je vous conseille donc de désinstaller ce Soft2Pc, puis une bonne analyse avec Malwarebyte's et hop mon problème semble être résolu.

Bonne journée
0
Oui ces intrus peuvent se dissimuler dans soft2pc
Cette pratique est vraiment insupportable et peut être se rendront ils compte que c'est contrte productif car je peux vous dire que j'ai l'intention d'investir en loi Scellier et que ferait tout pour ne pas passer par cet organisme qui a des pratiques de voyou !!!!!!!
0
captaindu08250 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 2
14 mars 2010 à 16:17
mais comment font ils pour nous les envoyer dans notre ordi ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 mars 2010 à 09:18
TU devrais penser qu'on ne va pas t'expliquer ça ici !

Ça aiderait des petits plaisantins qui ne savent pas comment faire.
... et on en recevrait encore plus !!!
!
0
captaindu08250 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 2
15 mars 2010 à 16:40
mdr mais je ne sais pas comment hacker --''
0
laruelepic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
30 mars 2010 à 19:27
Aucun des trucs indiqués pour s débarrasser de loi scellier adomos ne marche.
Faites comme moi et simulez un intezrêt pour un, achat. <un commercial vous appellera.Je l'ai manacé de poursuites judiciaires et je mettrai cette menace à éxecution si je reçois un spam de plus. JE VOUS SGNALE QUE LA PROCËDURE EN PAIEMENT DE DOMMAGES INTERETS DEVANT LE TRIBUNAL D INSTANCE EST GRATUITE..
Ceux qui voudraient se joindre à moi peuvent me contacter...
0
J'ai le meme probleme et je vous propose que l'on cherche le N° de telephone du PDG d'ademos et que nous lui telephonions tous la nuit jusqu'a ce qu'il cesse de nous importuner'
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
2 avril 2010 à 18:21
Bonjour as tu essayé ceci , pour moi ça a marché ! (lien en bas de mon post)
tu me diras si ça marche , OK ?
>>> Pour supprimer loi scellier Avec « Revo uninstaller »
>>> ( suivre le mode d'emploie de « Zaboukou » ci après)

Télécharger Revo Uninstaller ( Google ) .
Le lancer , puis clic droit sur le logiciel que vous voulez désinstaller.
Choisir la dernière option (en bas), ( la plus radicale ) .
Si au cours de de l'opération vous avez le message "Redémarrer l'ordinateur...." ,
Répondre NON .
>> Puis Sélectionner tout, et Supprimer tout, jusqu'a la fin .>> Et >>Redémarrer.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055245 revo uninstaller
0
Mon écran est régulièrement envahi par la pub lancée par adomos à propos de la loi Scellier ; c'est très désagréable . C'est une atteinte à la liberté . JM Bouffard
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
4 avril 2010 à 13:03
Salut ! .1
tu n'a qu'a suivre le mode d'Emploi donné dans mon post du 2 avril 2010
juste au dessus du tien ! avec Revo uninstaller , supprimer Eorezo ou Eoengine 9.1 ! ça fait plusieurs fois que je le dis , cette Pub de M... venait se mettre plein écran n'importe quand !!
0
laruelepic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 15:50
cela ne marche pas avec revo uninstaller puisque je trouve pas de logiciel eorezo zoengine à désinstaler...jz mz propose de faire un procès, qui veut se joindre, c'est gratuit...je suis avocat...?
0