Possibilité de rendre appareil photo, webcam?

Fermé
kalonek - 12 janv. 2005 à 21:13
 jej - 5 juin 2012 à 21:13
je prend suremennt mes reves pour des réalités hein? ;)
mon appareil numerique est un petit minolta qui se branche par usb.. mh.. voila.. merci a ceux qui repondront!
A voir également:

18 réponses

comment fait ton pour rendre notre appareil photo en webcam
5
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 14:57
ces une idee a creuser ,quand tu prernd une photo digitale la photo bouge avant d apuyer sur le declancheur, juste olors pourqois ne pas utiliser cette fonction vu que une webcam quand tu l active en( chat par ex)la ausi la photo bouge, tu me suis donc avec un adaptateur ses a esayer non ses peur etre plus dificile que ca mais dans la logique peut etre de plus il y a peut etre un logitiel pour l adapter voila mon idee
0
deja il faut avoir le logiciel dinstallation apres installation, tu verras un pc cam parmi les options proposees clic dessus et tu verras
0
comment on fait pour faire une photo avec une web cam
0
tu doit avoir un bouton sur ta webcam. Ou alors tu installe le logiciel de ta cam sur l'ordi et tu va sur ce logi et apres tu verra. Voila
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
13 janv. 2005 à 11:02
Bjour,

mais non !!!!
hourrrah tout dans le titre :
possibilité de rendre appareil photo, => webcam?

Ange
2
Mais, si l'appareil et capable de faire des vidéo (le mien fait des *.mov)? et par firewire le débit doit-être suffisant non ?
1
fé le avec ton téléphone portable ; ca marche trs bien , il suffit juste de changer tes option de stockage
0
MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
13 janv. 2005 à 21:59
hehe..apparemment mon message n'est pas efficace..
bon alors tant qu'a etre clair

Il n'est pas possible a quiconque ici ou ailleurs de repondre a cette question tant qu'il ne sera pas donné le modèle précis de cet appareil.


question equivalente: Est ce que ma renault peut faire 1000kms sans refaire le plein?

..personne sur la planete ne peut repondre.

Une R12 ?? une Safrane?? une Laguna??

ah au fait pour ceux qui diraient que je fais de la pub..
je déteste Renault !!! :D








Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
13 janv. 2005 à 22:03
tiens regarde le message tout frais d' "hugo"...
il a précisé le modèle le numéro de série bref..tout..
bon a vrai dire je ne sais pas ce qu'il entend par initialiser le
pilote :) mais j'ai trouvé direct son matériel ...meme si je ne
le connaissais pas!





Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
1
Juste pour faire avancé le débat, si ton appareil est similaire au mien, qu'il vide complétement les piles juste pour transferer 64 Mo, alors si ça marche ce sera pas plus de cinq minutes. A moins que tu n'ais un adaptateur secteur sur ton appareil ce qui franchement m'étonnerai.

Note à MaDog je ne suis pas l'auteur de post original ;-)
0
je sais pas si j'suis en pleins delire psychoide, mais j'vous trouve franchement agressifs.. j'ai precisé que j'y connaisais rien..
Mon appareil photo est un Minolta Konica Dimage E323 3,2 méga pixels, il fait un peu de vidéo sans son, et des photos, il utilise des piles AA jetables ou des rechargeables, il se branche pas sur secteur, mais les batteries s'usent assez doucement..
Au niveau de l'ordi j'suis sur un p'tit TravelMate 290 qui tourne sous windows XP familial..
j'espere avoir cette fois donné assez d'infos!
et puis, merci de me repondre :)
0
Si tu as ressenti la moindre agressivité de ma part, je m'en excuse et ça n'était pas voulu. En ce qui concerne ta question première, j'ai eu beau chercher, tout ce que j'ai vu c'est des Webcams qui peuvent faire des photos mais pas le contraire. Et même, si je continue de penser qu'au niveau technologique cela doit-être possible, il faudrai encore un soft pour piloter l'appareil comme une webcam alors que la plupart windows les reconnaissent plutôt comme des périphérique de stockage (disque dur amovible, clé USB...Etc).

Je n'ai pas trouvé de tel soft chez Minolta, et je ne sais pas si quequ'un d'autre auras pris sur lui d'en dévelloper un. Mon conseil: Vu le prix des webcams, ne te prend pas trop la tête avec ton appareil qui à l'air trés bien pour prendre des photos ;-)

Amicallement, sans agressivité ni ironie !
(je comprend po... les gens sont gentils ici... Personne de m'a fait remarquer que je suis une buse en orthographe)
0
lol, t'es le seul de qui je l'ai resenti aucune agressivité ;)
merci d'avoir cherché, j'voulaisjuste voirsi c'etait possible et simple ou pas, et ben voila t'as répondu a ma question! :)
ca m'a faitplaisir de recevoir une reponse, merci! :)
0
salut a tous donc ma question si vous etes apte a me repondre c est :
y a t il une possibilité de remplacer ma web cam par mon appareil photo numérique de marque Canon de type powerShot pro 1
et d une capacité de 8.0 MEGA PIXELS
merci d avance de vos reponse et de vos détails
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 22:42
je me dit que ca doit etre posible vu que avant de prendre une photo la photo bouge achete un adaptateur et esaye
0
Bon, moi aussi ca fait un moment que je cherche la réponse aussi, et pour commencer, je pense pas qu'il s'agit de savoir quel est le modèle de l'APN pour savoir si on peu l'utiliser en webcam ( certains ont la fonction webcam, d'autres pas )
Donc en fait la question à poser est, n'existe t il pas un Pilote pour faire comme si l'APN est une webcam.

Moi je vais essayer de contacter Canon ( puisque j'ai une canon ) voir ce qu'ils disent, dès fois qu'il aient une réponse au probleme.

Sinon juste une petite critique,: Kouga : tu écris vraiment trop mal, ce n'est pas pour t'emmerder que je dis ca, mais pour ton bien et celui de nous tous ( j'ai vraiment eu du mal à te déchiffrer), à force de lire les gens, on se dit : woaa qu'est-ce que c'est bien de tomber sur quelqu'un qui écrit bien !
0
pikora Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 3
4 déc. 2008 à 23:35
salut je vais te donner ma version d'explication ;
quand tu branche ton appareil photos avec ton PC c'est comme si tu branche un USB ...... (c'est comme si tu branche seulement la carte mémoire) et comme on ne peut pas utiliser un USB/carte mémoire comme une webcam c'est pareil pour ton appareil photos. (malheureusement). .c'est tout.
0
malek.sm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 22:31
bonjour
on a acquis un appareil photo numérique sony cyber shot s 980 et on se demande est ce possible de l'utiliser comme webcam
merci
0
Certains appareils photos peuvent devenir des webcams.
Ils sont rares et ne sont pas de marques renommées (selon ceux que j'ai vu).
J'en ai moi-même acheté un. Mais il était spécifié sur la boîte que l'appareil peut faire une webcam.
Bref, cela est possible mais rare.
Heureusement, ils ne sont pas très chers. (le mien payé 120$ en 2008)
Il suffit de trouver :)
P.s. acheté au QC.
Re- p.s.
il fonctionne que si un driver est installé (Cd fourni à l'achat) et n'est utilisable que sur Window XP
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
13 janv. 2005 à 09:36
salut Kalonek,
Rendre au vendeur parce que tu n'en veux plus ?

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
-1
alors mon appareil photo fait de petits films oui, je pensais avoir precisé, DESOLEE.. :/ (ca fait un fichier quick time movie)..
j'suis pas super calé en informatique alor sil se peux que j'oublie de dire des elements essentiels pour me repondre, N'HESITER PAS A DEMANDER :)
ps: le mode d'emploi ca fait belle lurette qu'il s'est perdu, j'laurais eut, j'aurais pas posé la question ici :)
merci a ceux qui ont répondu! :)
-1
MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
13 janv. 2005 à 20:19
ok,bonjour tout d'abord..donc je met la chose au point avec nos
camarades qui essaient de te répondre..et tu verra mieux
comment te servir efficacement de ce forum ;)

tu nous pose une question sur quoi?
un appareil photo

QUESTION: comment veux-tu qu'on devine ce que c'est et qu'on
puisse te répondre si tu ne nous dis meme pas le modele...
c'est du cas par cas ce genre de truc. "un petit minolta qui se
branche sur USB" :)))) .. euh alors moi j'ai un ordinateur qui
est un...euh attendez , ah oui, c'est un "PC Compatible" et
il a un lecteur de CD.

tu vois le topo ;) je ne t'enguirlande pas là..je t'aide!







Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
-1
mh, enfin j'ai deja dit que je m'excusais du manque d'information du message! alors enfin je peux pas faire mieux.. :D
t'as l'air de t'y connaitre, alors béh tu pourrais m'aider a savoir si oui ou non ya possibilité, si ca te derange pas?
merci!
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
12 janv. 2005 à 22:49
je prend suremennt mes reves pour des réalités hein? ;)

oui !
Ange
-2
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
13 janv. 2005 à 11:31
SI
tu avais été plus explicite dans ta question en donnant cette indication
et en lisant aussi la notice fournit avec l'appareil peut -être que tu aurais eu la bonne réponse tout de suite , et qu'au lieu de perdre du temps à essayer de comprendre , on aurez pu aider ou faire autre chose
.

Ange

.mov format de fichier video quiktime , le debit n'a rien à voir !
-2