Pb install graveur externe

Fermé
Claire - 12 janv. 2005 à 10:04
 claire - 31 janv. 2005 à 09:55
Bonjour,
j'ai acheté un graveur Iomega USB 2.0 (donc externe) pour le pc de mes parents qui tourne sous Win 98. (L'USB 2 n'est pas pris en compte mais ce n'est pas le problème, c'est moins rapide c'est tout).
Après avoir branché le graveur, j'ai installé Hotburn : rien à faire, le pc détecte sans arrêt un nouveau matériel et quand il me demande le pilote, il ne le trouve pas sur le CD.
Le graveur n'apparaît donc pas comme lecteur...
J'ai recommencé l'installation (pas de notice), rien à faire...
Merci de vos conseils
A voir également:

4 réponses

essaye avec un autre logiciel de gravure
0
quel logiciel par exemple ?
et puis où vais-je trouver le pilote reclamé à chaque démarrage ?
est-ce le logiciel de gravure qui permet d'installer le graveur ?
merci
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
12 janv. 2005 à 10:38
le log de gravure ne permet pas d'installé le pilote du graveur.

essai nero
http://www.ahead.de/fr/index.html
0
si le log de me permets pas d'installer le graveur...alors comment installer ce foutu graveur ? Dans ce cd d'intallation, il n'y a pas de pilote mais simplement Hotburn. D'après les info que j'ai glané sur le net, c'est le logiciel qui permet la prise en compte du graveur sous Win 98...c'est différent sous XP
N'empêche que le garveur est bien détecté mais n'est pas reconnu (comme lecteur)...
0
claire > claire
12 janv. 2005 à 15:57
je pense avoir trouvé un driver sur le site iomega pour la prise en compte de l'USB pour Win 98 SE.
Merci...et j'espère ne pas revenir de si tôt !!
0
Bonjour,

J'ai le même problème que vous, je possède un pc portable avec windows 98 SE, j'ai acheté un graveur externe sur port usb 2.0 et lorsque je le relie à mon portable, il le détecte bien, mais me demande des pilotes que je n'est pas. pire encore, je n'est même pas d'icone cd-rom dans mon poste de travail, alors, vous comprenez que je sois bien embeter... Avez-vous trouvez une solution à ce problème, et si oui, pouvez-vous m'aider.
Cordialement. Claude.
0
Bonjour Claude,
je pense avoir trouvé un pilote sur le site de Iomega pour Windows 98 et 98 SE : http://www.iomega.com/software/index_fr.html (Module de mise á jour USB et FireWire (1394) )
je ne l'ai toujours pas testé car le PC est chez mes parents qui n'habitent pas dans la ville...c'est bien pratique !
Mais je pense (après avoir longuement consulté l'assistance en ligne) que c'est la réponse à notre problème.
J'espère que vous avez l'ADSL parce que c'est un gros fichier de 14 Mo. Sinon faites le graver sur un CD par un ami...
On se tient au courant...
0