Restauration fichiers perdus

Fermé
JL A - 1 mai 2009 à 12:35
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 mai 2009 à 13:21
Bonjour,
J'utlise un I mac OS X.4 ; ce matin j'ai fait du ménage et j'ai vidé ma corbeille. Or, sans que je puisse me l'expliquer, mon dossier principal était dans la corbeille....
Dans l'aide Mac, il est question  d'un logiciel qui permettrait de restaurer des fichiers perdus dans ces conditions.
L'erreur est grave car j'ai perdu des fichiers importants.
J'appelle donc la communauté à l'aide....
D'avance,<code>
merci à ceux qui pourront me donner des pistes.
JL
</code>
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 mai 2009 à 13:21
Malheureusement une corbeille vidée est une corbeille vidée.
Tu dois faire référence à Time Machine, mais c'est livré qu'avec Leopard.
Installer un logiciel de récupération est possible (par exemple DiskWarrior), mais cette installation risque de se faire sur une partie du disque dur qui était occupée par tes données fraîchement effacées...
L'idéal serait de ne plus se servir de ce disque dur (car Mac OS X crée en permanence des logs et cette création de log peut éventuellement utiliser la partie de disque dur contenant toujours tes données) et d'utiliser un autre disque pour travailler et essayer de récupérer les info perdues.

Ritchi
0