Free première instalation et déjà des prob...

Fermé
nato24 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 28 avril 2009 à 21:20
nato24 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 29 avril 2009 à 20:50
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon carton (livré par UPS) de tous le matériel nécessaire de Free.

Première installation, ma télé fonctionne parfaitement. Puis j'ai appuyer sur le Bouton "Off" de la télécommande et quand j'ai voulu rallumer:
_soit il reste bloquer sur "Réseau"
_soit il est en "Rock'n Roll" et la il met "Connexion au Serveur" puis il la y le met un message (désolé je ne me souviens plus du terme) qui en gros me dis que la connexion a échoué
_soit j'ai le menu principal, mais la impossible d'accéder à quoi que se soit !
Voila sa c'est mon problème TV.

Maintenant c'est a propos du WIFI MiMo.
J'ai été sur le site de Free, j'ai choisi "Canal Automatique", j'ai créé mon code...
Ensuite on me demande de réinitialiser le boitier ADSL. Hors je ne peux accéder a cette fonction via la TV donc je débranche le câble d'alimentation du boitier ADSL, je le rebranche.
La je peux me connecter en wifi à mon boitier mais je n'est pas internet.

Et enfin troisième et dernier problème (j'ai la totale, :D), j'ai créé mon n° de téléphone sur le site de free, j'ai relié le câble de mon téléphone à celui que je dois branché a mon boitier ADSL mais là encore une fois, rien...
Mais j'ai ma petite idée, car je crois que le téléphone s'active sous les 48H qui suivent ou alors c'est mon téléphone qui n'est pas compatible avec la fonction téléphone de Free

Voilà, je pense avoir donné assez d'explication donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa. Merci.

PS: J'utilise 2 Freeplugs et ils sont bien associé et en ce moment je suis sur internet grâce au câble Ethernet.
A voir également:

3 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
28 avril 2009 à 21:30
slt!

1- Téléphone:

Et enfin troisième et dernier problème (j'ai la totale, :D), j'ai créé mon n° de téléphone sur le site de free, j'ai relié le câble de mon téléphone à celui que je dois branché a mon boitier ADSL mais là encore une fois, rien...
Mais j'ai ma petite idée, car je crois que le téléphone s'active sous les 48H qui suivent ou alors c'est mon téléphone qui n'est pas compatible avec la fonction téléphone de Free.


tu donne la réponse dans la question !!
le téléphone s'active sous les 48H qui suivent
et de plus ton téléphone doit étre compatible DECT!

2- pour ta connexion internet free envois toujours les boitier avent que la connexion soit effective donc attend un peut avent de t'alarmé!!

ensuite si tu as reçu ta Freebox il y a quelque jour tu doit avoir le CPL intégré a free donc pas besoin de wefi! connecte les 2 cable Rj45 qui sorte de ton alim freebox et freeTV, tu aura un meilleur résulta!

-
« don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll) 
Leçon pédagogique: Le téléchargement illégal c'est la même chose qu'un acte terroriste!
(Patrick Bloche 3e séance, 02/04/2009)
0
nato24 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 31
29 avril 2009 à 13:10
Désolé mais je n'est pas compris ta solution pour la TV. :(
CPL c'est quoi?

Merci comme même pour ta réponse rapide !

Édit: Aaaa j'ai compris les CPL c'est les Freeplugs mais pourtant ils sont bien branché sur les boitiers...
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
29 avril 2009 à 13:57
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

c'est directement intégré avec la nouvelle freebox!

Freeplugs = CPL!
0
nato24 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 31
29 avril 2009 à 20:50
Problème TV: Résolu, mon problème était que le Freeplugs était sur une multiprise et cela baisse considérablement sa performance (surtout que mon réseaux électrique est un peu compliqué)

Problème Wifi: Toujours pas résolu

Problème Téléphone: Ma téléphone est actif mais je peux seulement recevoir des appels mais pas en emmètre
0