Arnaque pour une consol wii sur le bon coin

Fermé
oceane_59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 27 avril 2009 à 20:35
 DeMoNa - 23 mai 2011 à 13:19
[b]bonsoir ,


je vais vous raconté ma petite histoire, je me suis fais arnaqué sur le site le bon coin pour l'achat d'une console wii + wii fit le jeudi 23 avril a 220€, cette personne venais de lille, et s'appel louise poulet j'ai envoyé un email en demandant si la console été disponible si oui ou pourrai t-on se rencontré pour vous payez en liquide et moi avoir la console. la elle ma répondu qu'elle été a une colonie d'évangélisation et que la console été avec elle, et qu'elle n'été pas en france, et qu'elle allai prendre a sa charge les frais de livraison, moi j'ai dis ok et la elle m'a dis qu'elle allai contacté la societé de transport qui est World transport service et leur demandé qu'il m'envoi un email de confirmation, j'ai récu l'email de confirmation avec le numéro de mon colis et la date que j'allai etre livré ( le samedi 25 avril a 18h30) et en bas de l'email la societé de transport qui me dis qu'il n'accepté pas les paiments en liquide du faite que leurs livreurs ont été arnaqué plusieurs fois et que je devais contacté cet dame pour que je m'arrange avec elle pour le paiement, ce que j'ai fais et elle m'a répondu que je devais absolument faire un mandat cash urgent pour que la societé puisse me livré samedi a 18h30, je lui répond ok et elle me donne les informations le nom de la personne : saelens prénom nathalie adresse : 12 rue de la poterne 55200 epernay, (bizarre le nom de la personne qui a la wii et le nom de la personne a qui j'ai fais le mandat n'est pas la meme, j'ai été du vendredi faire un mandat a la poste (elle a pris les frais du mandat a sa charge) et en rentrant chez moi j'ai du scanner le recu qu'elle ma demandé car la societé de transport en avai besoin pour livré le colis suite a des arnaques, chose que j'ai faite, du samedi toujours rien recu et dimanche pareil et aujourdhui pareil, et cet apres midi j'ai été porté plainte, et j'ai été a la poste pour savoir dans quel bureau de poste cette fameuse madame saelens a retiré l'argent et c'est a saint pol sur mer.

comme vous pouvez voir la personne qui a retiré le colis habite a épernay et va retiré l'argent sur saint pol sur mer , c'est pas la porte d'a coté. de plus j'ai envoyé un email au transporteur et il m'a répondu que la console été en france mais bloqué a la douane et qu'il essayé de contacté la propriétaire pour lui réclamé la somme de 180€ de frais de douane, et depuis ce temps pas de nouvel ni de la société ni d'elle; Au passage l'adresse mail de la société est : wold-servicetransport@live.fr (après réflexion adresse bidon car une vraie societé se permets pas de prendre une adresse msn/b

je me suis rendu compte de tout ca apres, toutes ces détails que je vous ai dis, je me suis rendu compte aujourd'hui malheureusement, c'est une fois que cela arrive qu'on réalise que c'été imprudent.


a l'heure d'aujourd'hui je voudrais savoir si l'un d'entre vous avais connu ca et si vous avez portez plainte est ce que cela a marché?

car j'ai fais des recherches de mon côté, madame saelens nathalie exsite certes mais j'ai 4 personnes et sur ces 4 personnes l'adresse est pas celle ci et de plus, avec l'adresse j'ai trouver quelqu'un mais pas elle.

j'ai oublié de vous dire apres plusieurs demande sur la destination d'ou elle venais, chose qu'elle ma repondu vendredi soir , en me disant martinique, la ca ma mis la puce a l'oreille, je peux pas recevoir la console en deux jours de temps de la martinique pour la france

voila merci de m'avoir lu, dite moi ce que je peux faire de plus je desespere, d'autant que la console été pour mon fils, et que j'ai mis du temps a économiser.

merci a ceux qui me réponderont
A voir également:

67 réponses

bonjour j ai le meme probleme que vous avec la meme societe world transport il me demande de leur faire un mandat cach pour une livraison d un vehicule je n est pas accepter il me dise qu il ne peuve pas la livre mais la soi-disant livraison est payer par le proprietaire qui doit etre la meme personne je doit recevoir ma livraison samedi a 18h30?.. mai je ne conte pas en rester la j ai tout imprime et fait un dossier pour portee plainte pour arnac si rien ne ce passe bon courage a vous quand meme
0
les personnes qui vendes les consoles sont toujour en activiter sur le bon coin laurence miss (laurencemiss@live.fr)0022 997 125 645 numeros benin voila sont adresse e mail
fabienloui@yahoo.fr lui avait un numeros au benin aussi 00229 96 68 56 24
moi ce qui ma fait reflechir c est surtout les fautes d hortographe c etait des fautes du a accen car en relisant tout haut ca me faisait penser a un accens etranger et les numeros etait trop bizar et j ai fait un copier coller sur google et je suis tomber sur ce forum et la ca a fait tilt et ils ont plein sur le bon coin !!!
bonne soirer et merci
0
encore un autre commentaire. Laurencemiss se fait passer pour un vendeur micromania.

bonsoir et merci pour ce forum.
0
mon vendeur sapelle herve lefeuvre @yahoo.fr pour une console wii
jai trouve sa bizarre que des son premier mail le vendeur me demande mes coordonnees pour un transporteur. comme m. est a letrange jai voulu savoir dou venais
le 00229 96 68 56 24 maintenant je sais =)
grace a google maps on peut voir des bonne images satellite des villes jai voulu voir quel transporteur travaille a cette adresse 9 Rue du Maréchal Foch - 65000 TARBES
vous connaissez surment la reponse ...:)
a lheure ou jecris jai envoye un mail pour savoir qui etes le transporteur sans reponse mais quil reponde ou pas on sen fou maintenant jai echape a larnaque
lannonce nest plus sur le bon coin jsui dessu sinon jaurais pu le signale

Je remercie toutes les personnes qui temoignent pour evite a dautre comme moi de ce faire avoir

et pour tout achat sur internet je vous conseille de payer en cheque quoi quil arrive (meme si on peu encaisse le cheque et ne pasp envoye la commande et dire quel a ete perdu met perdre un recommande et plus dur =) ) on retrouve plus facilement les voleurs.
bonne soiree
0
bonjour, moi aussi je suis tombé sur l'arnaqueur laurencemiss@live.fr sur e-bay les annonces y sont encore en ce moment la nous sommes le 4 janvier 2011. j'ai prévenu e-bay. il se fait tjs passer pour un vendeur de micromania. Ayant vu a la tv dernièrement les arnaques d'internet ils fesaient voir ce genre d'arnaque j'ai été méfiant surtout quand il m'a demandé de faire un mandat pour le bénin alors que micromania est en france . ??? la j'y tiqué !!

maintenant ca m'ennuie quand meme car il a mon adresse, mon mail, mon numéro de tel. ce soir il m'a appelé car j'avais dis que jétais interessé pour la console pour me demander si le mandat était bien fait, il voulait le code ainsi que le nom de l'expéditeur pour pouvoir récupérer l'argent. Je lui ai dis que je n'étais pas chez moi et que je n'avais pas le mandat sur moi, il a essayé de me mettre la pression pour que je rentre directement chez moi pour lui donner au plus vite le numéro du mandat. tout est fait pour que nous ne nous posions pas trop de questions. tout doit etre fait dans le speed.

quelqu'un à balancer l'arnaque au flic ? ils sont là pour nous aider aussi non ?!!

a nous de faire attention et de méfier un maximum.
dsl pour ceux qui se sont fait avoir.

bonne soirée à tous
0
et lesgars si pas de telephone et un prix trop interessant c'est de l'arnaque sur le bon coin
ne jamais payer en mandat cash
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et ça continue.... ce coup-ci c'est francis lasouce <lasouce01@gmail.com> pou "Console WII +accessoire+balance board+jeux" sur Leboncoin.fr
merci de vos témoignage, j'ai évité l'arnaque....


Bonjour
Bien reçu votre mail et je vais vous informer que étant en déplacement
vers la métropole française et ma fille à l'internat,ce qui fait
qu'elle n'a plus accès aux jeux, j'ai vite confié la Console Wii à mon
neveu sise dans le 44 DONGES qui s'occupera de la livraison à titre
gratuit à votre adresse que vous allez me confirmer suivant cet ordre:
nom.................
prénom..............
ville..............
code postal.......
rue.......adresse......
Votre Tel...........Portable/Fixe
Une réception à domicile pour que vous puissiez prendre tout votre
temps à faire le contrôle général de la Console Wii y compris ces
différent jeux. En pièce jointe photos de la console WII .
Une console Wii cédé à 150€ livré avec:

la balance board, 3 volants, 2 wiimotes , 2 wii motion,2 nunchuks,2
batteries + fil d'alimentation usb , 2 silicones pour wiimote, 1
manette, 1 coque protection plastique dur, 1 pistolet, 1 canne à pêche
et 16 jeux :

- mario kart
- ready 2 rumble
- big catch bass fishing
- wii fit
- mario power tennis
- crash of the titans
- wii play
- mario party 8
- facebreaker KO party
- sports island
- fifa 08
- F1 2009
- super mario bros
- super smash bros brawl
- wii sports resort
- wii sport

console wii en parfait état (avec embalage d'origine) comprenant
toutes les connectiques d'origine, tous les câbles ainsi que toutes les notices.
Les jeux, la consoles et les manettes sont fournis avec notices sont tous en excellentes états.

Pour plus de renseignement je suis joignable au 0022 998 097 373
Bien à vous et en attente de vous lire.
0
J'ai eu exactement le même mail...
Et ouf ! J'ai tout de suite flairé l'arnaque..
1) ne JAMAIS faire de mandat cash ou autres transactions du même type,
2) TOUJOURS vérifier que l'adresse et le nom de la personne qu'on vous donne est véridique
3) se méfier d'annonces dont le propriétaire est à l'étranger ou donne un n° de téléphone à l'étranger
4) Se méfier des annonces où le prix paraît trop bas (en l'occurence, pour l'annonce citée juste au-dessus, c'est BEAUCOUP trop bas...!!!)
5) N'allez pas seul(e) à un rendez-vous, de nos jours, on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Dur dur parfois de faire la différence entre une vraie affaire et une vraie arnaque...Dans tous les cas, suivez ces principes de bases et fiez-vous à votre instinct..Le moindre truc louche, laissez tomber...

Bon courage à celles ou ceux qui se sont laissés avoir...J'espère que les arnaqueurs seront retrouvés.
0
Ah, j'oubliais de préciser : pour moi, c'était une "Cécilia" qui vendait la Wii, sur Schiltigheim dans le Bas-Rhin)...
0
Il m'est arrivé la même arnaque sur publi.fr pour l'achat d'une voiture :

"Bonjour
Pour donner suite à votre mail , je vous informe que ma Voiture Peugeot 407 SPORT PACK 2L HDI 136CH est en très bon état de fonctionnement,jamais accidenté , il n'y a pas de réparation à prévoir et est disponible pour l'affaire de sa vente.
Nous la mettons en vente pour raison de non utilisation , d'une nouvelle acquisition et compte tenu du fait qu'il nous manque de la place dans notre garage.Je souhaiterais pour cela que la transaction se fasse vite. Le prix sur lequel nous nous sommes entendu mon épouse
et moi est bien de 2500€ .

Je chargerai mon chauffeur pour vous présenter la voiture jusqu'à votre domicile sans aucun frais suplémentaires puisque je n'ai souvent pas le temps sinon je m'occuperai moi-même de la transaction.Pour cela si vous êtes sérieux, je vous prierais de m'envoyer vos
coordonnées de domicile complète et contact téléphonique comme suite :

Nom , Prénom , Ville , Code postal , Adresse de livraison , Numéro de téléphone

que je confierai à mon chauffeur qui vous contactera pour organiser avec vous le programme de la présentation afin que vous puissiez vous décidez de l'acheter ou pas après tout contrôle de l'état de la voiture et de ces papiers comme suit :
Le certicat de conformité, le certificat de non gage ,les factures d'entretiens, le Controle Technique, la carte grise, le Certificat d'achat, le Certificat de vente.

Voici en quelques lignes la description de la voiture et ces photos en pièces jointe:

407 SPORT PACK 2L HDI 136CH diesel tres bon état de 2006.
106000 kms , peinture métalisée , jantes alliages 17'' .
fermeture centralisée , autoradio avec chargeur CD.
sellerie semi-cuir a réglage éléctrique , 5 places assises.
4 vitres éléctriques , rétroviseurs éléctriques ,abs-esp-airbags.
climatisation automatique , radars de reculs , boite manuelle 6 vitesses.
régulateur de vitesse , entretien professionnel , factures disponibles.
controle technique ok.

pour plus de renseignements Je suis joignable sur le 0022 998 097 373
Bien à vous et en attente de vous lire"

GRRRR ça donne envie mais il ne faut pas se laisser avoir!
0