Arnaque pour une consol wii sur le bon coin

Fermé
oceane_59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 27 avril 2009 à 20:35
 DeMoNa - 23 mai 2011 à 13:19
[b]bonsoir ,


je vais vous raconté ma petite histoire, je me suis fais arnaqué sur le site le bon coin pour l'achat d'une console wii + wii fit le jeudi 23 avril a 220€, cette personne venais de lille, et s'appel louise poulet j'ai envoyé un email en demandant si la console été disponible si oui ou pourrai t-on se rencontré pour vous payez en liquide et moi avoir la console. la elle ma répondu qu'elle été a une colonie d'évangélisation et que la console été avec elle, et qu'elle n'été pas en france, et qu'elle allai prendre a sa charge les frais de livraison, moi j'ai dis ok et la elle m'a dis qu'elle allai contacté la societé de transport qui est World transport service et leur demandé qu'il m'envoi un email de confirmation, j'ai récu l'email de confirmation avec le numéro de mon colis et la date que j'allai etre livré ( le samedi 25 avril a 18h30) et en bas de l'email la societé de transport qui me dis qu'il n'accepté pas les paiments en liquide du faite que leurs livreurs ont été arnaqué plusieurs fois et que je devais contacté cet dame pour que je m'arrange avec elle pour le paiement, ce que j'ai fais et elle m'a répondu que je devais absolument faire un mandat cash urgent pour que la societé puisse me livré samedi a 18h30, je lui répond ok et elle me donne les informations le nom de la personne : saelens prénom nathalie adresse : 12 rue de la poterne 55200 epernay, (bizarre le nom de la personne qui a la wii et le nom de la personne a qui j'ai fais le mandat n'est pas la meme, j'ai été du vendredi faire un mandat a la poste (elle a pris les frais du mandat a sa charge) et en rentrant chez moi j'ai du scanner le recu qu'elle ma demandé car la societé de transport en avai besoin pour livré le colis suite a des arnaques, chose que j'ai faite, du samedi toujours rien recu et dimanche pareil et aujourdhui pareil, et cet apres midi j'ai été porté plainte, et j'ai été a la poste pour savoir dans quel bureau de poste cette fameuse madame saelens a retiré l'argent et c'est a saint pol sur mer.

comme vous pouvez voir la personne qui a retiré le colis habite a épernay et va retiré l'argent sur saint pol sur mer , c'est pas la porte d'a coté. de plus j'ai envoyé un email au transporteur et il m'a répondu que la console été en france mais bloqué a la douane et qu'il essayé de contacté la propriétaire pour lui réclamé la somme de 180€ de frais de douane, et depuis ce temps pas de nouvel ni de la société ni d'elle; Au passage l'adresse mail de la société est : wold-servicetransport@live.fr (après réflexion adresse bidon car une vraie societé se permets pas de prendre une adresse msn/b

je me suis rendu compte de tout ca apres, toutes ces détails que je vous ai dis, je me suis rendu compte aujourd'hui malheureusement, c'est une fois que cela arrive qu'on réalise que c'été imprudent.


a l'heure d'aujourd'hui je voudrais savoir si l'un d'entre vous avais connu ca et si vous avez portez plainte est ce que cela a marché?

car j'ai fais des recherches de mon côté, madame saelens nathalie exsite certes mais j'ai 4 personnes et sur ces 4 personnes l'adresse est pas celle ci et de plus, avec l'adresse j'ai trouver quelqu'un mais pas elle.

j'ai oublié de vous dire apres plusieurs demande sur la destination d'ou elle venais, chose qu'elle ma repondu vendredi soir , en me disant martinique, la ca ma mis la puce a l'oreille, je peux pas recevoir la console en deux jours de temps de la martinique pour la france

voila merci de m'avoir lu, dite moi ce que je peux faire de plus je desespere, d'autant que la console été pour mon fils, et que j'ai mis du temps a économiser.

merci a ceux qui me réponderont
A voir également:

67 réponses

ternaux.anna@yahoo.fr
0
Bonjour,je voulais vous dire qu'il m'est arrivé la même arnaque et je crois avec la même personne mais qui a changé de nom elle s'appelle mme boulet estella donc moi aussi j'ai étais intéressé par la console wii+wiifit pour 220euro l'annonce était réçente sa fait même pas 1 semaine donc cette personne ma dit qu'elle était en colonie et que la console était avec elle et qu'elle pouvait me l'envoyé par service transport et que je devais aller à la poste faire un mandat cash urgent car la société de transport ne pouvait accepter de l'argent suite à plusieur braquage et que je devait faire le mandat au nom du livreur;heureusement que j'ai essayé de me renseigné sur la compagnie et je suis tombé sur votre annonce je suis stupéfié que des personnes sont sans coeur et sont prèt à tout.J'étaits en train de répondre à cette personne pour lui dire que j'étais d'accord pour le mandat et que j'attendai le message avec le nom du livreur.Je crois que je vais lui répondre en la traitant de tout les nom cette sale voleuse car je suis vraiment véner grave que je voulais l'acheter pour faire plaisir à mes enfants car étant sans emploi je trouvais que cette annonce était dans mon budget.Merçi car grâce à votre témoignage vous éviter à d'autre personnes de tombé dans le piège.Surtout si des personnes naifs comme nous lisent se message je tiens à vous dire de faire très attention car malheureusement des gens malhonnète il y en a partout NE FAITE JAMAIS CONFIANCE AU PERSONNES QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS! ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

Alors moi aussi j'ai fallit me faire avoir mais j'ai vu votre forum moi elle porter le nom de boulet estella, moi ils ont meme oses m'appeler (en numero secret) comme je donner plus signe de vie je leur avait dit que j'etait allez faire le mandat mais malheureusement pas de scanner (chose qui est fausse),alors il me demander de lui donner le numero du mandat. Il ma dit qu'il etait en martinique au telephone , je lui ai donc demander si il me prenait pour un pigeon et que j'etait allez a la gendarmerie avec son adresse ip et c'est mail et la il a raccrocher.

Bon courage a vous
0
bonjour encore vu une anarque sur le bon coin en dordogne j'ai signalé un abus sur le site avec l'adresse alexandra.sury@yahoo.fr toujours le meme scenario colonie evangélique
Se méfier quand ce n'est pas cher du tout !!!
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le message d'origine est ancien, mais aprés quelques recherches sur google je viens de tomber dessus !
A quelques jours de Noel je cherchais une wii d'occas' pas trop cher et pareil je suis tombée sur des annonces bizarres sur le bon coin !
Pas de numéro de téléphone dans l'annonce !
j'envoi un mail pour avoir plus d'infos, je recois une réponse avec indiqué en tète "employés micromania", j'ai appelé micromania, ils ne sont au courant de rien !
Meme type de message, détail de l'annonce, photos détaillées, en voyage à l'étranger, livré par transporteur, paiement mandat cash... je me dis "oh la la qu'est-ce que c'est que cette embrouille!" je fais l'impasse et trouve une autre annonce interessante, j'envoi un mail et recois de nouveau le meme type de message, avec quelques différences, sauf qu'il y a des photos identiques ! le 1er était à paris, la 2ème dans l'essonne ! bref... je ne donne pas suite à cette arnaque.

Pour infos j'ai signalé tout ceci au "bon coin", j'attends une réponse !
0
pareil pour moi apres plusieur recherche il y a beaucoup anaque sous forme adresse email yahoo
0
Bonjour, ma mere a eu le tour pour une wii a 175€ au nom de diane.
J'ai rechercher sur leboncoin pensant kils aller continuer vu ke sa marche bien et oui ils y sont encor voici l'annonce:http://www.leboncoin.fr/vi/84924911.htm?ca=19_s cet fois il le fon au nom de leroi nicole
faites tres attention.
Je leur ai ecrit pour fair style et atention fo envoi l'argent a benin en mandat et c un chauffeur a eux ki livreront alor g di de payer directement leur chauffeur puiskil le conaissent il mon repondu non on a pa confiance.
Faites attention serieusement des que ca parle de mandat refuser de suite leur numero 0022997719097 je les ai appeler pour fair style et franchement on comprend rien a se kil raconte et vous verrez ke la photo c une photo piker sur internet!!!
c des fumiers c gens la!!! Ma mere c fai embrouiller par mon pere tout sa a cause d'eux je men fou je laisserai pa passer je leur ai ke c t des arnakeurs et tou ils etai a fair styl kils von porter plainte.
Pffff des gros cons svp faites attention sans travailler ils se font de la tune.
leur e-mail: leroinicole@gmail.com
faites attention ils changent nom prenom adresse je sai pa commen kil fon pour tirer de l'argent meme en france ils doiven avoir une carte d'identite.
Je leur ai di ke jenverrai le mandat demain pour faire style ils on pa areter dapeler sur mon tel pour savoir si il etai envoyer g jamai decrocher je voulai les arnaker mai pa moyen de fair un mandat sur internet comme ca ils se seron taper la zone a la poste mais jamai trouver
alors faites atention!!!!!
0
doudievivie Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 8
30 déc. 2009 à 14:44
j'ai envoyé un mail pour voir ce qu'il vont me répondre ;-)
0
bonjour ben il y en une autre avec mandat ,elle nous dit qu'elle est emplayer micromania,voila ce qu'ils disent j ai fait une cpie de page sans la photo


Re : Votre annonce "Pack console wii+accessoire+20 jeux" sur Leboncoin.fr‏
De : laurence miss (laurencemiss@live.fr)
Envoyé : lun. 28/12/09 15:35
À : manulopez@hotmail.fr



Employés MiCROMANIA.
CONTACT : 0022 997 1256 45 ou 0426467022

Prix : 180 €



CONSOLE NINTENDO WII + WII FIT + 5 JEUX

Livré complete avec :
la console Wii , une Wiimote , un Nunchuck , un Cable Video , un Cable d' Alimentation , une Barre Sensor ,un Support Vertical et la Notice.
Une balance Board avec sa notice.
WII SPORTS qui contient 5 Jeux de Sports

" Bowling , Boxe , Golf , Baseball et Tennis

WII FIT
WONDER WORLD AMUSEMENT PARK

LINK'S CROSSBOW TRAINING

WARIO WARE SMOOTH MOVES

Les jeux sont tous en version française dans leur boite d'origine avec notice.

Ps: apres le deposite la livraison ne dure que 48h avant d'aboutir a sa destination .

voici mon numero pour plus amples d'information :

0022-997-125-645



PS : Pour le règlement il se fera par mandat poste .Vous devez preparer un mandat poste que vous allez remettre au livreur à la livraison en échange de la console . Vous donnerai ce mandat dès que vous aurez sur vos yeux votre commande.Et après vérification ,vous pouvez donner le recu du mandat au livreur .
0
Et oui, j'ai reçu le même message que celui que vous avez publié, moi le pack comprenait 13 jeux, la console..... je me doutais bien que le prix était attractif, enfin c'est quand-même de l'occasion donc pourquoi pas ; j'ai également eu droit au formulaire à remplir, à l'histoire du mandat poste et comme l'annonce était dans mon département (Aude), j'ai demandée si un enlèvement à domicile était possible, question à laquelle on m'a répondu : non; je m'en doutais !!!! On m'a donné le même numéro de téléphone, il est facile de constater que ce téléphone ne correspond pas à un numéro de votre département, même de la métropole ! Bref, tout ça pour en venir au fait que cette même annonce est éditée sur plusieurs départements car en cherchant avec ma fille nous avons été surprises de tomber deux fois sur la même photo, mais le pire c'est que il y beaucoup d'annonces de ce style, j''ai envoyé un message encore pour une wii mais cette fois dans les pyrénées orientales et j'ai encore reçu une réponse plus que farfelue ! Donc attention, car tout est permis , pour ma part j'acheterai une wii d'occasion à partir du moment où je pourrais la voir et m'assurer qu'elle fonctionne !
Voici l'adresse mail à laquelle j'ai eu droit : orelwii@hotmail.fr
0
lejoss30 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 18
11 janv. 2010 à 15:12
Bonjour a tous.

Jvais parraitre un peu donneur de lecon mais franchement y'en a qui le cherche un peu. Avec le nombre d'annonces passés sur internet et le nombre sites qui existent y'en a qui trouve encore le moyen d'aller nous chercher des escrocs au fond de la pampa!!

Arrivé une certaine somme faut quand meme prendre un minimum de precautions. Oubliez les mandats cash, western union et ce genre de truc pke VOUS N'AUREZ AUCUN RECOURS et que c'est dans 95% des cas une grossiere arnaque.

Les bonnes affaires sont rares et de plus une bonne affaire part tres vite alors croyez vous vraiment que la personne aurez besoin de tout ca et de se compliquer la vie pour revendre son bien alors qu'elle a des milliers d'acheteurs potentiels a coté???

Enfin bon pendant que certains croient au comptes de fées qu'on leur raconte d'autres s'enrichissent sur leur dos...
0
bonjour,

je viens de lire ton post et tu viens de me sauver 170 euros.
en effet j'ai trouvé une annonce similaire sur ebay annonce, je vous livre nos échanges de mails:
De: carlos.chocolat@live.fr => l'arnaqueuse
"Bonsoir

J'ai bien reçu votre message et je vous notifies que mon Nintendo Console wii + wii fit + 45 jeux + 5 manettes est dans un état irréprochable, comme neuf utilisée seulement environ 10 fois en 4 mois, encore
garantie 12 mois.
Je me permets a vous dire que cette Nintendo Console WII était pour mon fils Adolphe ,qui est aller continuer ces etude au Canada ,Donc voila pourquoi nous voulons vendre cette console .Donc ma Nintendo Console wii + wii fit + 45 jeux + 5 manettes se trouve avec une agences de livraison de la place qui s'en chargera de l'expédition (livraison a domicile) j'ai mis un petit prix (170€) frais de livraison inclus, .Envoi rapide, soigné et sécurisé avec suivi et assurance incluse.
Cependant si vous êtes vraiment intéressés alors veuillez me faire parvenir votre adresse de livraison complète suivi de votre nom et prénom.Car moi même je suis une vétérinaire sans frontière et je suis aller soigné animal au nord dans le 59.
En ce qui concerne le paiement cela se ferra avec le livreur dans votre domicile .car je ne veux pas que vous doutez de moi car c'est pour cette raison que je vous confirmes que le livreur recevra les sous chez vous et me l'envoyé ici une fois que vous aurez la console .
Réserves au moment de la réception du colis:
N'oubliez pas D'OUVRIR LE COLIS EN PRÉSENCE DU LIVREUR et de REFUSER ou d'émettre des réserves dans le cas de dégradation durant l'expédition.
PS: le paiement se ferra uniquement a la livraison de la console en contre remboursement .

j'attend de vos nouvelles."


puis 2 jours après, toujours elle:

"Re Bonsoir

Veillez m'escusez avez vous bien lus le mail du compagnie concernant le payement,je tiens a vous dire que je viens d'être contacté par la compagnie de transport qui m'ont confirmé que votre livraison est bien prévu pour le 28/04/ 2010 vers 18h30 mais par contre qu'ils ne pourrons pas recevoir de l'argent en main propre chez vous a cause du braquage car les livreurs ont été braqué en plusieurs reprise pour des livraisons .donc pour cela ils m'ont confirmé que vous ferrez un mandat cash urgent .ce mandat vous le ferrez suivi du nom et prénom du livreur qui viendra vous livrez la console .Après avoir effectuer le mandat vous gardez jalousement le reçu du mandat sur vous et après la livraison de la console vous remettrez le reçu du mandat au livreur et le livreur ira a la poste de votre régions avec son passeport renvoyé le mandat a la compagnie de transport et ils enlèvent leurs frais de port et me ramené le reste de la somme . donc ce qui veux dire que sans l'arrivé du livreur dans votre domicile personne ne pourra toucher les sous .donc si vous êtes d'accord pour effectuer le mandat cash urgent au nom du livreur veuillez donc vite me fais signe afin que je puisse les contactés pour avoir les coordonnées du livreur pour que vous puissiez établir le mandat cash urgent afin que la livraison soit effectué comme convenu."

de plus l'adresse ne correspondait pas au bon code postale, et sa rédaction était trop disparatre pour être un tant soit peu française.
du coup j'ai cherché, et merci beaucoup pour ton post qui m'a bcp aidé.
0
MERCI J AI EU LES MEME MAIL ALORS ATTENTION CET ARNAQUE EST BIEN MONTER
0
olivia86190 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
27 avril 2010 à 18:51
Hélas, la même mésaventure m'est arrivée.
Cette personne a eu le même discours et les courriers ressemblent aux tiens.
Je suis allée déposer plainte à la police, j'ai fait une réclamation à la poste.....rien de positif!!!!!
Une autre personne à qui j'achetais un netbook, ne me l'a jamais envoyé . Je lui avais fait un paiement Paypal, pensant que c'était plus sécurisant.
Je n'achète plus sur ce genre de site. Je préfère payer plus cher et acheter sur des sites , soit cdiscount ou topachat.
Je suis très en colère contre ces gens, il faut mettre un frein à notre confiance.
Cordialement.
0
Tentative d'arnaque du même style mais sur les petites annonces d'Ebay.
J'ai trouvé une Wii avec beaucoup d'accessoire à pas cher. Annonce paru le 22 avril 2009 dans le loir et cher. J'ai donc fait attention ensuite aux différents intermédiaire et il semblerai que se soit le même arnaqueur. A peu-près même non de société: "world transport express" <worldservicetransport@hotmail.fr> voici l'adresse mail de la compagnie de transport.
Les noms des personnes : expéditeur et du livreur ne sont pas connu dans les pages blanches et il me demande un mandat cash également comme vous.

Ce qui m'a fait me méfier c'est le nombre de faute d'orthographe dans le mail pour un vétérinaire.

Voila, la livraison doit se faire ce soir et je dois lui scanner le mandat cash avant pour que l'envoie se fasse. Mais la poste la plus prête de chez moi est fermé le mercredi.

Qu'en pensez-vous?
0
olivia86190 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
28 avril 2010 à 11:01
Bonjour,
A mon avis si tu ne veux pas perdre ton argent, refuse cette transaction!!!!!!!
Cordialement
0
Bonsoir,
Nous avons rencontré la même chose sur ebay avec des wii à vendre.
Première fois avec une personne soit disant vétérinaire en déplacement et qui avait confié la wii à cette même société de transport. J'ai eu des doutes lorsque j'ai vu le mail, dans un très mauvais français, de cette société, ça faisait pas très "pro" (mauvais français, logos qui clignotent, mail sur msn...). Lorsqu'ils ont demandé le mandat cash urgent j'ai fais quelques recherches et flairant l'arnaque j'ai laissé tomber.
Le lendemain, nouvelle annonce avec un autre nom toujours sur ebay et là la personne me fait un topo quasi identique : en déplacement, société de transport... donc j'ai à nouveau laissé tomber car c'était encore une arnaque.
A chaque fois les prix sont très alléchants. Un indice si ça peut aider d'autres personnes : le français est très mauvais.
0
bonjour,
il est bien tard de répondre à votre message mais idem pour moi, sauf que j'ai refusé de payer comme monsieur le désirait. Son mail est roberttameski@yahoo.fr <roberttameski@yahoo.fr>. A mon avis il est du sénégal car il m'avait donné son adresse mais pour cause de formatage j'ai perdu tous ses mails et n'avait pas pris la précaution de les photocopier ou de les transférer sur ma page perso. Le mien à pretexté qu'il vendait sa console et tout ce qui va avec voire plus même, pour cause de vision. Déjà bizarre mais bon, pourquoi pas. Ensuite les mensonges car ce monsieur disait être en déplacement, que la console était chez un vendeur et que les FDT étaient inclus dans la vente (150€). Il me téléphonait et j'avais d'énormes diffultés à le comprendre, ensuite sms et tout le tralala et là j'ai dit stop. Il m'a dit que je ne comprenais rien, qu'il fallait qu'il aide sa famille.....etc...... j'ai mis un point final à cette transaction plus que puante, j'aurai du avoir des soupçons ne serais-ce que pour cette offre alléchante. Depuis, croyez-moi, je garde les courriers suspects et paie le plus souvent par paypal. Voilà, courage à tout le monde !
ledra
0
olivia86190
29 mai 2010 à 14:27
Moi aussi, je me suis fait avoir de 200 €uros et payer par Paypal.
Paypal n'a rien fait, je les ai bien perdu.......
Bonne journée.
0
excusez je comprends votre desaroi des arnaques il y en a partout nous aussi on sest fait arnaquer mais pour une maison
ce qui est encore plus grave
ce que je vois ce que tout le monde se plaint mais personne ne bouge allez dans la rue faite une revolution au lieu de se plaindre moi aussi jen ai marre de me faire arnaquer sur touts les plans
mais arreter de vous plaindre reagissez non dune pipe

fred
0
Expérimentation de la pré-plainte en ligne - 25.05.2009
Dans les départements des Yvelines et de la Charente-Maritime il est possible de déclarer une infraction par Internet (pré-plainte) . Après cette démarche en ligne, l'internaute doit aller au commissariat ou à la Gendarmerie pour terminer sa déclaration.

La procédure, mise en test, concerne uniquement les infractions portant atteinte aux biens et dont les auteurs ne sont pas identifiés . Sont donc exclues les agressions faites aux personnes.
0
bonjours
moi aussi je suis a la recherche d une wii et je suis tombée sur 4 types annonces
comme la votre depuis peu
même une de ces annonces me dit qui ne peut plus voire la vii car elle était a son petit décède
il vont jusqu'à la
et il nous demande un mandat fait par la poste, puis on serra livrais par leur livreur car ils sont a l étrange
moi sa ne marche pas, je veux voire le marchandise avant de payer
attention sur le boncoin et de même sur ebay
ils font la même avec les animaux
alors attention
cordialement
0
mes parents veulent nous offrir une wii d'occasion pour noel donc maintenant on saurra ce dont il faut ce meffier mais sinon je n'ai pas de solution pour vous désolé et bonne chance
0