Installer ubuntu 9.04 sans cd, possible ?

Fermé
jeremy379 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 avril 2009 à 15:11
 Jeremy3790 - 20 juin 2009 à 11:11
Bonjour,
J'ai télécharger la dernière version de ubuntu (ubuntu-9.04-desktop-i386), j'ai effectué la verification du fichier iso et il n'y a pas de soucis.

Je l'ai graver sur cd, et je voudrais désormais l'installer sur un mini-portable (identique a celui ci : http://www.tidalpower.com.tw/pd1000mininote.htm)

Soucis, le lecteur cd ne semble plus fonctionner correctement, j'ai essayer avec un cd officiel d'ubuntu déjà éprouvé sur d'autre pc, et ça ne marche pas non plus.

Un message "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" s'affiche inexorablement :'(

Je voudrais savoir s'il y a moyen de le démarrer a partir d'une clé usb par exemple ? (et faut-il que j'en retire tt les fichier ?) et que faut t'il modifié dans le bios (je ne comprend pas ce bios, je n'arrive pas a modifier la priorité des lecteurs par exemple ... ), s'il faut y modifier qqch.

Merci,
A voir également:

7 réponses

Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
25 avril 2009 à 15:19
Salut,

Une bonne solution sans cd consiste à utiliser une clé usb et à monter une image avec imagewriter (por linux).

Sous windows il existe des log similaires evidemment à toi de voir. Mais cela se fait sans problème. Ensuite lors de ta séquance bios, tu demandes à booter sur ton usb et tu lances ton installation en mode graphique.

Cordialement
1
jeremy379 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
25 avril 2009 à 15:29
ok, merci, je vais tester de suite ...
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
25 avril 2009 à 15:32
Bonjour,

Tu as meme plus simple :
Une fois que tu as demarre avec le CD, tu branches une cle USB.
Tu as un menu dans d'administration pour creer une cle USB avec Ubuntu dessus.
Ca fait tout le travail pour toi.
0
jeremy379 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
25 avril 2009 à 19:54
Bon bah, je n'arrive pas avec la clé usb, je sais pas la mettre en priorité dans le bios ...

Le lecteur cd foire tjs, et je n'en ai pas d'autre a brancher dessus, je ne sais pas le tester sur d'autre ordinateur non plus ...

Synopsis, je ne vois pas trop ce que tu veux que je fasse ? je suis avec vista sur mon pc ici, et je veux mettre linux sur un ultra-portable, chose que je n'arrive pas a faire car le lecteur cd est apparemment endommagé.

Ce micro portable est sous win 98, je sais accéder au fichier via ms-dos, mais je ne sais pas y accéder par la méthode normale, j'obtient un magnifique ecran noir, et il s'éteint ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ayant eu le meme problème, je te conseille de faire comme moi.
Le mieux est d'installer la version précédente Ubuntu 8.10 et d'ensuite faire la mise à niveau vers 9.04 directement par internet. Ainsi tout c'est déroulé parfaitement.
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
19 juin 2009 à 15:09
"...Ce micro portable est sous win 98, ..."
il est de qu'elle annee ton laptop ????
les BIOS anciens (je dirait ....hmmm je pense avant 2004 ) n'ont pas l'option de booter sur USB il faut utiliser une disquette de demarrage
de toute façon je suis sûr qu'un pc d'avant l'an 2000 ne peut booter sur usb
0
Il date de 1999, et effectivement le bios ne prend pas en charge l'usb.

Merci de votre aide, pour l'instant je suis occupé et j'ai laisé ce problème de coté, j'y reviendrai surement plus tard.
0