Zone fantôme sous Excel ! Pour les experts !

Fermé
elisef - 24 avril 2009 à 10:52
 elisef - 24 avril 2009 à 11:30
Bonjour,
on m'a donné un fichier Excel, bourré de formules de calcul, que j'essaye de décortiquer pour comprendre son fonctionnement. Remarque : je travaille sous excel 2003.

Je suis face à un problème un peu bizarre : une zone fantôme !

Il s'agit des zones que l'on peut définir, en sélectionnant des cellules et en leur affectant une référence, dans le champ de saisie (qui se situe généralement en haut à gauche de l'écran). Plusieurs zones ont été définies dans mon fichier, et je n'ai aucun mal à les afficher quand je sélectionne leur nom. Sauf pour l'une d'elles. Quand je clique sur son nom, rien ne se passe. NB : tout mon fichier est déprotégé (à moins qu'il existe plusieurs niveaux de protection...?), et toutes mes cellules sont affichées.

le comble c'est que certaines formules de calcul (RECHERCHEV) font référence à cette zone, et vont chercher des valeurs dedans ! preuve que cette zone existe. NB2 : j'ai aussi essayé de rechercher ces valeurs dans le classeur (recherche avancée, sur les valeurs et non les formules), mais sans succès.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

D'avance merci. Elise
A voir également:

3 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
24 avril 2009 à 11:00
Bonjour

il est possible que cela soit une plage glissante (avec des adresses relatives) ou encore une plage qui utilise un cellule saisie ou calculée, dans ce cas, il faut se placer au bon endroit et faire : Menu Insertion / Noms / Definir
tu cherches le nom dans la liste et en dessous tu dois trouver une formule du type Décaler ou encore Indirect ou autre chose.
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
24 avril 2009 à 11:00
Bonjour,

Il semble que tu veuilles parler de la nommination des cellules ou des plages.
Si tel est le cas es-tu allé voir dans Insertion > Nom > Définir... ou on retrouve les références des nomminations ?

Bonne journée.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 avril 2009 à 11:10
Bonjour,
ou peut-être tout simplement des colonnes et/ou lignes masquées voire des feuilles masquées
0
Merci ! J'avais oublié les feuillets masqués !
0