Acer aspire 9300 ecran noir cause bios

Fermé
Jeyjey76 - 23 avril 2009 à 10:33
 titi13008 - 24 déc. 2014 à 13:41
Bonjour,
Je vous explique mon probleme hier je vais sur le site acer.fr pour telecharger un nouveau bios je fait le flash nickel sa redemarre et la plus rien ecran noir le pc est allumé mais rien y fait . Je me susi rendu compte que je me suis trompé de bios dégouté . J'essaye beaucoup de chose vu sur le forum c'est a dire j'essaye de faire booter ma clé usb j'y arrive la clé est en route elle s'allume mais je ne sait pas comment faire pour faire booter le fichier du bios j'ai essayer pour un cd mais je comprend pas de trop avec tout se qu'il y a . Jespere qu'une personne pourrait m'aider car je suis mal lol . OU si il ya une méthode pour réparer sa merci beaucoup .
C'est un Pc Portable Acer Aspire 9300 .
A voir également:

17 réponses

YOUPIIIIIIIII j'ai réussi enfin depuis 3 jours grace a se site la : http://forum.notebookreview.com/ moi j'ai réussi avec le bios 1.19 plus jamais je ne toucherez au bios mdr merci quand meme a tous
1
Pas possible tout est dans le pc et la le pc il ne m'affiche rien
0
ah lala pourtant il y a beaoucp de personne qui on réussi a remttre un bios grace a des manipulations avec cd bootable disquette bootable etc... car je peux booter sa le fait mais je ne sais pas creer quelque chose de bien pour booter le programme de bios que j'ai récuperer sur le site acer le bon bios cette fois merci a vous
0
non plus garantie la galere depuis hier soir je suis dégouté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonaru Messages postés 264 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 54
23 avril 2009 à 10:56
aie ben ... va voir INFONESIA il t'aideront c'est un magasin
tu paiera mais ton pc marchera
0
sa se situe ou ?
0
nonaru Messages postés 264 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 54
23 avril 2009 à 11:10
a chaumont ou a troyes

yen a peut etre dans ta ville

si il yen a pas va dans une grande surface
0
nonaru Messages postés 264 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 54
23 avril 2009 à 11:10
Troyes se situe dans l'aube en champagne ardenne
Chaumont se situe dans la marne dans la champagne ardennne
0
trop loin je suis normandie lol non mais la je voit sur des forums an anglais que des personne y arrivent moi le seu lsouci la c'est que je ne sait pas faire un boot cd ou boot usb sinon j'ai tout les fichiers qu'il me faut
0
nonaru Messages postés 264 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 54
26 avril 2009 à 09:03
je ne vois pas d'autre solution:

rachete en un autre parce que la c'est impossible a reparer
0
nonaru Messages postés 264 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 54
28 avril 2009 à 13:20
pas de quoi
bonne journée!
0
Il y a 2 choses :

- La maj vers le bios 1.20 : ce bios ne gère que 2 Go de RAM, si vous avez plus de RAM, il faut lever les barrettes pour retomber à 2 Go sinon c'est écran noir au démarrage ...

- Pour revenir à bios précédent quand on a l'écran noir, il y a une manip que l'on trouve sur le net (Google est ton ami) à partir d'un logiciel phoenix (éditeur du bios) pour créer un support amovible usb bootable qui sera à même de réintégrer l'ancien bios.

Pour ma part, j'ai choisi l'option lever une barrette de 2 Go et rester en bios 1.20 ...
0
nonaru Messages postés 264 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 54
23 avril 2009 à 10:36
salut

formate ton pc avec le cd fourni

tient nous au courant

PS:si tu ne sais pas formater je t'indiquerais pas a pas
-1
nonaru Messages postés 264 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 54
23 avril 2009 à 10:42
ouvre ta tour et depoussiere la
en meme temp regarde s'il ya pas quelque chose qui serait deconnecter
-1
Tintin n'est pas allé au Congo
23 avril 2009 à 10:43
Bonjour,

Le Bios est le premier programme qu'exécute le microprocesseur. Si le BIOS est mauvais, le PC ne sait plus rien faire. Même un formatage avec le CD d'origine n'est plus possible car c'est le BIOS qui lit le CD.... On ne peut pas remettre un autre BIOS car pour cela il faut démarrer le PC, et c'est le BIOS qui le fait, etc...

Donc 2 solutions :
- Renvoi du PC en usine pour graver un bios avec la machine qui vat bien.
- La poubelle.

On ne le dit jamais assez, le flash du BIOS est une opération dangereuse.
-1
nonaru Messages postés 264 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 54
23 avril 2009 à 10:46
ton pc en encore en garantie

sinon poubelle

pas d'autre solution...
-1
Bonjour toujours aux memes point je vais peter un cable lol j'ai achete un lecteur de disquette usb et je n'y arrive pas . Le bios que je telecharge sur le site d'acer est un .exe et en plus il fait 1.66mo donc ne petu meme pas etre mit sur une disquette je suis bloqué help me please lol . merci
-1