Pb de droits d'administrateur avec Vista

Résolu/Fermé
anonyme - 21 avril 2009 à 21:55
 Douniz - 13 août 2012 à 11:05
Bonjour,
J'ai un pc portable vista. Je n'ai qu'un seul compte utilisateur dessus, il est indiqué en tant qu'administrateur. Pourtant, beaucoup de choses me sont interdites. Par exemple, quand je veux changer l'heure de mon pc, j'ai le message :
"Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour effectuer cette opération. Demandez de l'aide à votre administrateur"
J'ai le même problème à chaque fois que je veux installer un programme lié à windows (comme msn messenger, par exemple).
ça fait très longtemps que j'ai le problème. J'ai l'impression d'avoir tout essayé pour régler le problème et pourtant rien y fait !!!
Au magasin, ils m'ont dit de faire une réinstallation du système!! Mais je n'ai pas de cd de réinstallation...

S'il vous plaît, quelqu'un aurait une solution?
Merci beaucoup!!
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 22:35
Redémarre en tapotant F8 pour accéder en mode sans echec. À l'ouverture, choisis administrateur. Par la suite, va dans comptes utilisateurs et suis la procédure comme mentionnée lors du dernier message.
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 22:33
Bonjour,
À cause de l'UAC, tu dois toujours exéxuter en tant qu'administrateur, soit pour installer des logiciels, ouvrir certains programmes, comme antivirus, logiciels de nettoyage, logiciels pour recherche de spywares. malwares, etc... Donc, tu dois toujours faire clic droit et choisir exécuter en tant qu'administrateur. C'est ca vista.
0
Merci pour ta réponse.
Cependant, comment dois-je faire pour changer l'heure? je n'ai pas l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" quand je clique sur "Changer la date et l'heure"!!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 01:07
Bonjour,
Double-clique sur l'horloge en bas à droite dans la barre des tâches.
En dessous du calendrier, clique sur Modifier les paramètres de la date et l'heure.
Une fenêtre s'ouvre, clique sur Changer la Date et l'Heure.
L'UAC va te demander si tu es bien à l'origine de cette action, clique sur Continuer.
Régle l'heure et la date et au besoin, retourne à l'étape 2 pour régler les fuseaux horaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse,
Mais j'ai bien les étapes comme tu me dis et je clique sur "Changer la date et l'heure", on me demande rien, j'ai seulement le message d'erreur : "Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour effectuer cette opération. Demandez de l'aide à votre administrateur" ?!!!?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:47
Bonjour,
Toujours ce problème d'UAC. Fais clic droit sur Modifier les paramètres de la date et l'heure et regarde s'il y a "exécuter en tant qu'administrateur", si oui , choisis cette option et continue. Si non, fais la même chose sur changer date et heure.
0
Merci pour ta rapidité :)
Mais, j'ai essayé les 2 et je n'ai jamais l'option "exécuter en tant qu'administrateur"!
Quand je clique droit, il ne se passe rien
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:01
Je ne mets pas en doute que ton compte est administrateur, mais va vérifier tout de même dans panneau de configuration, comptes d'uitilisateurs, comment est ton profil ? Est-ce qu'il y a qu'un seul compte ?
0
Il y a écrit mon nom et juste en dessous Administrateur. C'est ça qui est vraiment bizarre!
et sinon,pour préciser, à gauche j'ai 6 liens dont 4 avec le petit icône qui signifie qu'il faut être administrateur pour y accéder. Je ne peux donc pas modifier mon type de compte par exemple.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:48
Dans panneau de configuration, regarde si tu as date et heure, quelque chose comme ca, fais clic droit sur cet icône et regarde si tu as " exécuter en tant qu'administrateur " ? Excuse-moi, je n'ai pas vista, je suis sous XP, donc difficille de voir les genres d'icônes dans panneau de config. pour vista.
0
Quand je fais clic droit sur Date et Heure, j'ai juste "Ouvrir" et "créer un raccourci".
T'as de la chance d'être sous XP ;)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 23:08
C'est vrai, XP c'est très bien. Si tu double-clic sur cet icône, essaie encore cette procédure: En dessous du calendrier, clique sur Modifier les paramètres de la date et l'heure.
Une fenêtre s'ouvre, clique sur Changer la Date et l'Heure.
L'UAC va te demander si tu es bien à l'origine de cette action, clique sur Continuer.
Régle l'heure et la date et au besoin, retourne à l'étape 2 pour régler les fuseaux horaires.
J'ai peine à croire que ca ne fonctionnera pas !
0
ça ne marche pas.
Tu crois que je vais devoir passer par la réinstallation système?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 01:04
Une question: quand je t'ai mentionné de faire clic droit et choisir " exécuter en tant qu'administrateur ", est-ce que les programmes se lancent, les logiciels s'installent ? Si oui, je crois que la réinstallation n'est pas nécessaire. S'il n'y a que la date et heure qui ne fonctionne pas, c'est seulement question de droit ou un autre problème dont je ne connais pas, surtout avec vista. Je dois faire des recherches. En attendant, peut-être une personne du site connait la solution ?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 12:14
Bonjour,
Il y a peut-être des restrictions dans ton profil.
Essaie ceci: créer un nouveau compte administrateur avec un nom différent sans mot de passe et redémarrer. Ouvrir une session avec ce nouveau compte d'admin. dont le profil va se créer. Essaie de changer la date et l'heure, lancer des programmes, etc...tout en suivant la procédure que je t'ai mentionné ultérieurement.
0
Bonjour,
le soucis, c'est que je n'ai pas les droits pour créer un autre compte.
A côté de "Gérer un autre compte", il y a un petit icône qui signifie qu'il faut être administrateur pour y accéder. Donc quand je clique sur "Gérer un autre compte", rien ne se passe.
0
ça marche!!!!!!
Le mode sans échec m'a permis de créer un nouveau compte administrateur. Et sur celui-ci, tout est normal. Je peux changer l'heure, et j'ai accès à tout ce qui m'était interdit sur l'autre compte.
Merci beaucoup pour ton aide! C'est génial! J'y croyais plus.
Bonne soirée et merci encore!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 01:57
De rien, ca m'a fait plaisir.
Bonne journée.
0
ReL4x Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 1
2 févr. 2012 à 17:06
j'ai essayer toutes les astuce et rien ne marche sachant que j'ai un logiciel qui me limite le temps ( horaire PC ) sa viens peut être de la ? merci de m'aidez !!!
0
ReL4x, ça doit être ca, j'ai le problème depuis hier et je cherche a savoir d'ou ca vient et j'ai la version gratuite de "horaire PC" qui vient de se terminer.
La désinstallation devrait régler le probleme, le logiciel bloque surement le changement d'heure
0