Ordi jamais à l'heure

Fermé
zaza - 11 avril 2009 à 18:47
 zaza - 13 avril 2009 à 13:09
Bonjour,

Depuis plusieurs mois (sans connaître précisément l'origine) mon ordinateur n'est jamais à l'heure. En ce moment, typiquement il avance d'envrion 25 minutes. Lors du passage à l'heure d'été, je l'ai remis à la bonne heure (normalement il est censé faire ça tout seul) mais il est à nouveau tout décalé...

Est-ce qu'un docteur peut me dire si c'est grave ? Dans l'affirmative, que faire pour le remettre sur les rails... le temps passe déjà assez vite comme ça !

Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider ou m'éclairer.
Zaza
A voir également:

4 réponses

sALUT,

Tu ne dois pas etre sur le bon fuseaux horaire. Vérifie le au meme endroit que tu as modifier l'heure.
1
Pourtant si, je suis sur le fuseau GMT+01:00 qui correspond à la France.
Donc le pb, ne viens pas de là.
Merci quand même pour la suggestion
Zaza
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
12 avril 2009 à 00:07
es ce que la pile de la carte mère fonctionne correctement ?
0
Profil bloqué
12 avril 2009 à 04:30
normalemt ca devrai être la pile de la carte mere qui est morte .change la sinon ne débranche pas la prise d'alimentation
0
Merci, cela doit être l'explication la plus plausible. Reste plus qu'à trouver une brave âme pour m'aider à démonter tout cela pour remplacer cette foutue pile... Et si je ne la change pas, qu'est ce que ça risque ?
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
12 avril 2009 à 09:45
il y a très peu de risque a changer une pile :

- débrancher le pc
-avoir un tournevis cruciforme (pas plat)
- sur l'unité centrale dévisser les vis qui ce trouve a l'arrière sur tout le coté droit (il y en a 3 ou 4)
-faire coulisser le coté ou l'on a démonte les vis, dans le sens opposer au lecteur de cd
-trouver une grosse pile ronde
- enlever a pile sans trop forcer pour ne rien casser (parfois a l'aide d'un objet pointu)
- vérifier que la pile était bien mise ou remettre un nouvelle pile ( 5euro)
- remettre tout comme c'était avant
0
Merci bcp pour ce mode d'emploi... j'imagine que pour un portable le principe est le même. Je vais donc me lancer dans le bricolage informatique et le tour devrait être joué !

Merci encore et bon we de Pâques
Zaza
0