IP PBX ASTERISK sous Linux

Fermé
Ekong Ekong charles Guy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 3 avril 2009 à 11:24
 briayt - 16 nov. 2009 à 16:51
Bonjour,
je travaille sur un projet d'installation et de configuration de l'IPBX Asterisk sous Linux , j'ai choisi de travaille avec la distribution GNU/Linux Dedian Lenny(version stable de debian). le but de mon projet c'est de configurer,pour les bureaux d'une petite structure, un PABX IP a base d'ASTERISK pour gerer dix postes de travail avec 2 ou trois lignes analogigues, avoir un standard automatique avec messagerie vocale...
Sur le net j'ai pu avoir la doc sur l'installation d'asterisk , Mon probleme c'est que pour qu'asterisk s'installe correctement il faut qu'un certain nombres de packages soit installer au prealabre dans la distribution linux qu'on utilise, j'ai pu installer certain paquet et je reussi pas a retrouver et a telecharger d'autres paquets
, VOICI les paquets dont ils me faut pour continuer mon projet:
- Kernel Development Headers
-Kernel DevelopmentHeaders (SMP)
-newt-devel
-zlib-devel
-GCC C++ 3.x

S.V.P si vous avez deja travailler sous Asterisk et que vous avez resolu ce probleme, veuillez m'indiquer votre methode. le probleme avec ces paquets c'est que je connais pas les noms correspondants a ces paquets pour la distribution de debian que j'utilise.
En fait installe debian sur mon PC par la methode Netinstall, pouvez vous me dire si ces paquets se retrouve dans les CDs si je fais une installation par les cd.
c'est urgent pour moi de passer cet etape .
merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Sous Debian c'est tout automatix (en root) : aptitude install asterisk

Il n'y a pas besoin de télécharger, compiler, triturer, etc...
PS : pour trouver un paquet : aptitude search chaine_de_caractere

Cordialement,
1
bonjour,

vous pouvez tester le vpbx d'ECOCUBE gratuitement .

je l'ai testé .

WWW.ECOCUBE.FR
0
qu'est ce que tu en penses ?
0