Portable et cpl

Fermé
cathe - 2 avril 2009 à 10:46
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 2 avril 2009 à 11:01
Bonjour,
j'ai deja un ordi de branché a l'etage en cpl (develo) sur ma live box en plus de mon ordi "en direct" (grace à un switch)
avec un portable en wifi je passe de 100 à 54 mbits/s .

alors 2 questions: pour le brancher en cpl est ce qu'il me suffit d'avoir 1 autre boitier?
est ce que je peut changer le boiter de prise pour changer de piece par exemple ?
mercid'avance pour vos eclaircissements !!

1 réponse

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
2 avril 2009 à 11:01
Bonjour,

Pour le cpl il y a plusieurs contraintes, et pourtant ça parrait si simple ! Je ne suis pas électricien alors je vais plutôt te donner plusieurs liens pour t'orienter :

Quelques posts
Introduction au CPL

Pour le branchement de ton boitier cpl, il t'en faut juste un que tu branches dans n'importe quelle pièce. Donc oui tu peux te déplacer en théorie dans toutes tes pièces, mais regarde les contraintes au niveau de ton installation électrique... il faut y faire attention.

en espérant que cela t'aide,

dyllan
0