Probleme ecran noir mais pc qui tourne

Résolu/Fermé
Shim - 31 mars 2009 à 16:38
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 31 mars 2009 à 16:50
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc.
En effet, hier après avoir acquis ma collection complète de dessin animé, j'ai voulu brancher la prise S-vidéo à la carte graphique de mon pc pour pouvoir regarder mes vidéo sur la TV. Mais après avoir branché le cable, (le pc etait allumé, mais aucune vidéo ni aucun jeu d'allumé), le pc ne répondait plus à aucune commande.
Pensant à un bug j'ai donc redémarrer "au bouton" le pc, mais en l'allumant, même s'il faisait les mêmes bruit que d'habitude, je n'avais rien a l'écran (même pas les premiers trucs de windows).
J'ai donc parcouru le forum et fais differente manip à faire dans ce genre de cas, j'ai donc débrancher-rebrancher la carte graphique, je l'ai nettoyer entierrement, j'ai tester l'écran sur un autre pc (ca marche niquel), j'ai meme retirer la pile bouton de la carte mere toute la nuit et je l'ai remis la matin, mais rien a faire.
J'en vient donc à votre aide. :(

Ma carte est graphique est une 8600GTS silent d'Asus, achetée neuve il y a 1 an mais ce n'est pas la CG d'origine.
Sinon mon pc en lui meme est un Fujitsu Scaleo P acheté a carrefour je crois il y a 3 ans.
PS: J'avais deja essayer de brancher la tv avec la S-video, j'avais des ecrans bleu, je pensais qu'apres formatage ca irait mieux.

Merci
A voir également:

1 réponse

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
31 mars 2009 à 16:41
 




… requiem pour une carte graphique …


Si tu as une autre carte graphique dans un coin, essaie-la : je crains que ce ne soit ta carte.



 
0
Ok merci de ta réponse rapide, je vais essayer de taxer une carte graphique a un pote pour tester.
Par ailleur ca risque pas de faire peter ca carte graphique au cas ou cela serait un probleme de carte mere?
Je veux pas faire de connerie non plus! :p
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > Shim
31 mars 2009 à 16:50
Non : ça doit être ta connexion télé qui a posé des problèmes. Sur certains modèles, des fils sont sous tension, qui ne devraient pas l'être. Si tu branche sur ton moniteur habituel, il ne doit pas y avoir de Pb.
0