Réception différente sur petit et grand écran

Fermé
Seb - 31 mars 2009 à 14:46
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 31 mars 2009 à 16:26
Bonjour,
J'ai un petit écran LCD de marque SCHENKEN (bas de gamme, mais fonctionne très bien), avec tuner TNT intégré, et je reçois toutes les chaînes très bien, même si je vois bien que le signal de certaines est moins bon.
J'ai acquis un écran LCD 42 pouces Philips avec tuner TNT HD récemment, et là, la réception de tout le multiplex 4 (M6, W9, NT1) ainsi que Arte HD, est hyper mauvaise (images saccadées avec pleins de petits carrés numériques partout).
Est-ce que la taille de l'écran peut jouer ? Est-ce que le tuner TNT HD de mon nouvel écran (censé être pas trop mal) est moins bon que le tuner TNT de mon petit écran (censé être pas terrible !) ? Ou dois-je appeler un antenniste qui rectifiera peut-être un peu l'orientation de mon antenne pour une meilleure réception tout court ?
Merci à tous ceux qui sauront m'éclairer !
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 881
31 mars 2009 à 15:29
Vous avez deux TV connectées sur la même antenne? Comment sont elles branchée? avec un répartiteur? A la sortie d'un ampli?
0
En fait, je sais juste que je n'ai qu'une antenne rateau sur le toit, que j'ai plusieurs prises d'antenne dans différentes pièces de la maison, et qu'en haut, je reçois bien sur mon petit écran, et en bas, je reçois mal sur le grand écran. Je pense que toutes les prises d'antenne convergent vers l'antenne sur le toit, mais est-ce avec un répartiteur ou un ampli, je n'en sais rien du tout ! Désolé, je ne peux pas vous en dire plus...
0
Toto86 > Seb
31 mars 2009 à 15:38
Bonjour, et en déscendant la petite tv en bas, ça donne quoi ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 881 > Seb
31 mars 2009 à 15:47
Il faudrait vérifier l'orientation de l'antenne, voir les connexions et les câbles , voir si ils sont en bon état.
Démonter les fiches coaxiales (connexions vers les TV) et les prises murales, le cuivre est peut-être oxydé.
0
Seb > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
31 mars 2009 à 15:53
Bon, je vais vérifier tout ça...
Est ce que la recherche automatique des chaînes faite par mon grand écran peut être moyenne, et peut réexiger un peaufinage manuel ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 881
31 mars 2009 à 16:26
Refaite un scan complet à chaque fois, il capte les chaînes ou pas c'est la différence avec le signal analogique.
Vous devriez en capter un trentaine sur a TNT, dont les 18 gratuites. Quand vous faites une recherche complète la TV classe à chaque fois les chaînes dans l'ordre.
0