Impossible de démarré XP

Fermé
nicochamadelol Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 30 mars 2009 à 01:33
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 30 mars 2009 à 02:09
Bonjour,

Je vous présente mon problème:
J'ai 2 disques durs: un avec Windows et un avec Linux.
J'ai voulu installer Ubuntu sur celui dédier a Linux.
Mais impossible de l'installer quand le dd Windows été brancher.
Donc je le débranche le dd (disque dur) Windows et j'installe Ubuntu sur le dd Linux.
Tout marche nickel.
Mais après je rebranche le dd windows pour aller sur XP.
Mais la impossible, il fait comme si il aller sur Linux (alors que le dd Linux est débrancher) et il m'affiche "error 21"
Quand je vais sur Ubuntu pour aller sur le dd qui contient les données Windows tout est bien présent il n'a pas été formaté

Bizarre tout cela

Donc si quelqu'un a une idée ou si cela lui est déjà arrivé aider moi s.v.p.
A voir également:

3 réponses

hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
30 mars 2009 à 01:46
Tu a bousillé le MBR (Master Boot Record, necessaire au demarage du pc)de ton disque, il ne te reste plus qu'a formater tes disques

En installant linux, il a inscrit une ligne de commande dans ce fichier, et c'est necessaire au lancement de tes OS.

Le fait que tu ai magouillé en changeant les disques cà n'a servi à rien ormis planter le lancement de tes OS.

Tu aurai du laisser brancher tes 2 DD, et installer linux sur le 2eme, en conservant le premier.

Essayes en branchant les 2 DD et si celà ne marche pas, démares windows en "invite de commande en mode sans echec" et une fois en ligne de commande, tu tapes: FIXMBR, puis fais Entree.

Puis tu répond OUI quand on vas te demander si tu veux reparer le mbr et voilà.

Si apres cà ton pc ne fonctionne toujours pas ... prépare toi à passer un petit moment à formater et reinstaller windows
0
nicochamadelol Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 5
30 mars 2009 à 01:59
OK merci pour ses infos.
Mais comment démarré Windows en invite de commande en mode sans échec???
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
30 mars 2009 à 02:09
cà dépend des pc ...

Il faut appuyer sur F8 ou F10 ou F11 à répétition jusqu'a apparition d'un menu te proposant :

- demarer en mode sans echec
- invite de commande en mode sans echec

ainsi que d'autres choix encore


Des le demarage de ton pc, essaye avec F10 à répétition, et si cà ne donne rien, redemares et essayes une autre touche F... (F1, F2, F3 ...etc)

Quoi qu'il en soit, si tu voit le logo windows, c'est que c'etait la mauvaise touche F...

Tout cà doit se faire AVANT l'apparition du logo windows et la barre de chargement.
0