Problème d'alimentation

Fermé
*Paconten - 29 mars 2009 à 15:52
 *Paconten - 30 mars 2009 à 10:10
Bonjour,
J'ai recemment reçu la livraison par Cdiscount des composants quej 'avais acheté pour assembler mon pc :
U nboitier madn-x twister avec alim 550W, à 39 €
Proco E8500
Carte mère Asus P5QSE
Mémoire 2*2go OCZ Gold edition


Je l'ai monté, il marchait nickel avec vista, et tout à l'heure, je le met en veille. Alors, là, tout à coup, l'écran s'(etteitn, alors que le pc reste allumé, puis le pc s'etteint et se rallume. L'(écran reste noir, je n'entend plus le bip de la carte mère. Je recommence plusieurs fois, et a chaque fois que j'allume le pc, il s'etteitn quelques secondes plus tard puis se rallume !
Je reaissaie en debranchant ventilos, lecteurs optiques, disque durs, carte graphique, et c'est la même chose, il s'etteint puis se rallume sans faire de bruit !

tout les ventiolos tournent tout semble marcher.

Pensez vous que ce soit l'alimentation qui est morte ?

6 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
29 mars 2009 à 16:06
si l'alim etait morte t(aurais pas les ventilos qui tournent
0
Ah. Ca m'aide pas beaucoup...
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
29 mars 2009 à 17:04
Salut
Un boitier+ une alimentation à 39 euros.C'est pas bon.Alimentation bas de gamme = no-name
Il te faut une alimentation certifié 80+.Autrement les composants de ton pc vont griller si ton alimentation actuelle n'as pas de sécurité
Et tu as quoi comme CG?
0
une Radeon 4870
J'ai trouvé sur le net un tuto pour tester l'alim toute seule, avec un trombone. Je l'ai testé plusieurs fois, et ça a eu l'air de marcher, mais ddès que je la branche à la carte mère avec les deux prises, la grosse et la petite avec 4 pins, ca demmare, ca s'arreter et sa repart. Par contre, quand j'enlève la peite prise, ça part.
Je sais as ce que c'est que cette prise, mais je supppose qu'elle doit être importante...

Vous pensez que ça vient de la carte mère ou de l'alimentation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
29 mars 2009 à 23:09
Si c'est ton boitier est celui-ci:https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/mad-x-twister-black/f-10766-twisterbk.html?noretour=1&isalone=1
C'est de la no-name comme alimentation dessus,elle ne délivre pas 550watts.Mais à tout casser 250 à 300 watts.Si tu ne la changes pas,tu risques peut-etre de griller d'autres composants.C'est à toi de voir car l'alimentation est un élément majeur pour le pc
Il te faut une alimentation de 500 watts avec un rendement de 80%(certification 80+) :
https://www.materiel.net/

Si ta hd4870 a 2 connecteurs PCI-e,il faut les connecter obligatoirement sur l'alimentation
0
J'me suis trompé, c'est pas un 4870 T.T Je voulais ecrire X1300, mais je pensais en même temps à la 4870 que je voulais acheter >.>

Oui, mais est ce qu'il y a un moyen de savoir a coup sur d'ou vient le problème ?
0