Probleme activation Windows Server 2008

Fermé
opti - 26 mars 2009 à 22:58
 lurie - 28 avril 2011 à 18:26
Bonjour,

J'ai acheté un serveur avec Small business server 2008 et des licences utilisateurs
Le small business 2008 et les licences m' ont couté $ 3700

J'ai le CD original et la clé original.

La clé a fonctionner à l'installation.

Quand j'actives la clé de SBS 2008, le serveur me donne une erreur comme si la clé n'est pas valide.
Sur le serveur il propose d'appeler Microsoft pour l'activé.

Premier problème pas de numéro de téléphone de proposé (Comme Win Xp, Vista ...)

Je finis pas trouver un numéro de téléphone pour le Canada en Français sur le Web.

J'apelle le centre d'activation le représentant Microsoft ne sais pas comment activé un Serveur.
La personne qui active les serveurs m'est pas là.

Après avoir insisté et tranféré 6 fois, perdus la communication 2 fois.

Je me retrouve au support microsoft qui exige mon numéro de carte de crédit et me facturé $295 probablement US pour me répondre. Il finissent pas me retransféré au centre d'activation qui ne peuvent pas rien faire pour moi.

Le serveur n'est plus fonctionnel à cause du délais d'activation. Il m'a été impossible de savoir quand le représentant Microsoft Attitré au serveur serais de retour.

Je fais qu'oi avec mes 25 employés qui ne peuvent pas travaillé sur le serveur ?

Vous pensé quoi du services Microsoft ?

Vous avec une solution ?
A voir également:

2 réponses

Chez Microsoft il n'y a pas de "personne attitrée au Serveur qui n'est pas là".

J'ai personnellement assez souvent besoin d'activer des licenses de ce type en plus des Vista habituels jusqu'aux licences terminal server, et ce ne sont jamais des personnes mais des robots d'appels. Je n'ai encore jamais eu affaire a une personne de chair et de sang, sauf 1 seule fois pour désactiver un terminal server qui avait crashé car là il n'y a pas de robot d'appel.

Seule une licence valide permet d'activer par Internet.

Essaye de désactiver les pare feu internet le temps de l'activation.

PS : Nanami tu es hors sujet (Il ne s'agit pas de comparer Windows et Linux, seulement dire ce que l'on connait de Microsoft, pas de sortir des rumeurs ou des on-dit).
2
Nanami Messages postés 70 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 4
3 avril 2009 à 12:53
Rhaaalala ... les problèmes de clés avec Windows

Bon moi perso pour mes serveurs j'utilise Ubuntu Server ( Linux )

Bien plus simple et sécurisé que Windws Server et Gratuit

Bon maintenant Windows n'est pas Linux ( complètement différent )

Donc peut demander un temps d'adaptation assez long

Bon le services Microsoft sont réputés extrêmement mauvais
-8
Cela fait maintenant plusieurs année que nous utilisons Ubuntu dans ma boite et des Windows 2000 à 2008. Résultat : le coût d'une licence Windows relève du gratuit par rapport au coût de maintenance des Ubuntu Serveurs. Et je ne parle même pas de la disponibilité où Ubuntu relève de l'amateurisme le plus total. Serveur gelé, ssh HS, système de fichier dead... des trucs que l'on ne voit plus depuis l'an 2000 sous Windows sauf panne matériel. Bref, Ubuntu n'est pas un investissement intéressant si vous avez besoin de vos appli 7j/7.
0
bidon... ubuntu server est très performant... tout est dans la config
0
hors sujet on pose une question et on repond par une autre pollution
0