Créer une barre de progression sous Excel ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
- - Dernière réponse : etienne06
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
- 26 mars 2009 à 15:57
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour rendre un rapport d'analyse de contrôle financier plus illustré et donc plus facile à lire.

Concrètement, je suis la réalisation de projets. Mes tableaux reprennent, pour chaque projet, le montant prévu au budget, et le montant réalisé à chaque fin de mois. J'en tire un % basique de réalisation du budget. Le petit fichier ci-joint montre ça (http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijCG1OSCs.xls). Le nombre de lignes correspondant aux différents projets rend la page de synthèse peu lisible, et je cherche un moyen de faire ressortir les lignes problématiques. J'ai lu par hasard sur un forum qu'un internaute cherchait à convertir une donnée relative en une barre de progression réagissant automatiquement à l'accroissement des données sources. J'imagine, intuitivement, quelque chose comme les barres de progression d'installation de programmes, ou de téléchargement, voire quelque chose de plus "sexy" si cela existe déjà.

Je remercie vivement celle, celui ou ceux qui ont quelques minutes à consacrer à mon interrogation.

Bonne journée à tous, et bonne continuation.

Jean-Philippe
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
10
5
Merci
Je viens de recevoir une réponse par le biais d'une recherche effectuée auprès d'un auteur de manuels d'utilisation d'Excel. Cela correspond exactement à ce que je cherchais, j'en fais donc profiter ceux qui sont dans mon cas :

http://sn1.chez-alice.fr/presentation/progression.htm

Merci à ceux qui m'ont aidé, en particulier qmike, et bonne journée à tous.

Jean-Philippe

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60266 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
536
0
Merci
bonjour
regarde ici
un exemple sous excel d'une barre de progression
http://mvergriete.club.fr/EXCEL/rept.html
bonne journée
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
10
0
Merci
Bonjour qmike,

C'est dans la bonne voie, mais, si je peux me permettre de faire un peu mon difficile (sachant que j'ai essayé d'adapter la formule recommandée à mon cas, sans succès...), l'idéal serait effectivement une barre sous forme de carrés successifs, mais en voyant le "cadre", c'est à dire le maximum qui serait 100%. C'est en effet le chemin parcouru par le "réalisé" vers le "budget maximum" qui me semble intéressant de faire ressortir.

Un grand merci d'avance,

Bonne après-midi à tous.

Jean-Philippe