Probleme Excel !!!

Résolu/Fermé
Kwalio - 26 mars 2009 à 10:58
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 26 mars 2009 à 21:30
Bonjour, j'ai un petit soucis avec Excel!
Sans entrer dans le détail je récupère une information d'une base de style :

B145 - code de sécurité X
ou
1452 - code de sécurité Y

Je récupère les 4 premiers caractères avec =GAUCHEB(cellule;4).
Et là problème je ne peux pas travailler sur le résultat...
Je voudrais par exemple utiliser B145 pour aller récupérer sa valeur associée dans une autre feuille du classeur.

Je pense que le problème vient du format des caractères. Y a t-il un problème de comptabilité? Ou existe t-il un autre moyen de récupérer les 4 premiers caractères de la chaine?
Merci
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
26 mars 2009 à 11:01
je viens de faire le test, je récupère bien la valeur...
peut tu développer un peu plus ?
0
Le problème n'est pas vraiment résolu mais je n'ai pas le temps de m'attarder dessus..
J'ai donc créé une colonne supplémentaire à ma page où je copie le code et j'y rajoute la lettre 'A' afin d'obtenir A1234 ou AB123.
Ainsi tous les codes commencent par une lettre! C'est un peu du bricolage mais ca marche...
Merci quand même pour ton aide Xavstarblues !
0
J'ai deux feuilles dans mon classeur.
La premiere est un document de trois colonnes avec 'intitulé' 'code' et 'criticité' :

Vérifier la conformité | 0011 | mineure
Facturation |B165 | majeure

La deuxieme est le document où je récupère les données de ma base et notement 0011 - Vérifier la conformité ou B165 - Facturation.
Ce que je voudrais faire, c'est pouvoir afficher la criticité (associée avec le code par exemple) sur la feuille où je récupère ma base.
J'utilise donc la fonction =RECHERCHEV(valeur_cherchée;matrice;no_index_col)
mais il semblerait que cela ne marque qu'avec les codes commencant par une lettre...
J'espere que j'ai été clair !
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
26 mars 2009 à 21:30
désolé j'avais du taf
sinon met ton format de colonne en texte, ainsi meme les chiffres seront lu comme du texte (alignés à gauche de la cellule et non a droite)
0