Excel 2007 faire correspondre 2 feuilles
Résolu/Fermé
laetice13
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 31 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
-
25 mars 2009 à 16:52
thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 mars 2009 à 10:28
thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 mars 2009 à 10:28
A voir également:
- Excel 2007 faire correspondre 2 feuilles
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Si et excel - Guide
5 réponses
AdminActiv'
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009
1
25 mars 2009 à 17:09
25 mars 2009 à 17:09
Qu'est-ce que c'est UE ?
En attendant, et au cas où, j'ai l'exemple d'une quittance de loyer où le montant à payer dépend du règlement de précédent (selon s'il y a retard ou non).
Dans ce cas, le loyer à payer récapitule "le retard" et le "montant du mois" puis le "total à verser".
Le retard est le montant reporté du mois précédent (donc de la feuille précédente). Il a suffit d'indiquer dans la feuille du mois en cours, dans la cellule appropriée "=" dans la barre de formule et cliquer sur la cellule indiquant ce montant de la feuille précédente.
En attendant, et au cas où, j'ai l'exemple d'une quittance de loyer où le montant à payer dépend du règlement de précédent (selon s'il y a retard ou non).
Dans ce cas, le loyer à payer récapitule "le retard" et le "montant du mois" puis le "total à verser".
Le retard est le montant reporté du mois précédent (donc de la feuille précédente). Il a suffit d'indiquer dans la feuille du mois en cours, dans la cellule appropriée "=" dans la barre de formule et cliquer sur la cellule indiquant ce montant de la feuille précédente.
laetice13
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 31 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
1
26 mars 2009 à 16:37
26 mars 2009 à 16:37
Bonjour,
j'ai fait un résumé un peu plus clair du fichier que je veux travailler, les commentaires sont sur la feuille 1, 2 et 3
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijvpALAoN.xls
j'espère qu'il y a une solution automatique car il s'agit d'une liste très longue et qui est susceptible d'être modifiée dans ses données de base.
s'agit-il ici des fonctions d'excel en base de données ?
merci pour l'aide,
j'ai fait un résumé un peu plus clair du fichier que je veux travailler, les commentaires sont sur la feuille 1, 2 et 3
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijvpALAoN.xls
j'espère qu'il y a une solution automatique car il s'agit d'une liste très longue et qui est susceptible d'être modifiée dans ses données de base.
s'agit-il ici des fonctions d'excel en base de données ?
merci pour l'aide,
laetice13
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 31 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
1
27 mars 2009 à 09:33
27 mars 2009 à 09:33
bonjour,
merci thev pour le lien, en effet ça marche sur le fichier d'exemple, mais sur mon fichier réel, ça ne marche pas.
je pense que l'erreur vient du fait que les onglets "responsabilités" et "tableaux" renvoient déjà à des données d'onglets avec des fonctions ?
merci thev pour le lien, en effet ça marche sur le fichier d'exemple, mais sur mon fichier réel, ça ne marche pas.
je pense que l'erreur vient du fait que les onglets "responsabilités" et "tableaux" renvoient déjà à des données d'onglets avec des fonctions ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
thev
Messages postés
1854
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2024
683
27 mars 2009 à 10:28
27 mars 2009 à 10:28
Il faut définir dans ton fichier réel les noms suivants :
1) responsabilités =Responsabilités!$A:$B,
2) cours = Tableaux!$A:$D
Cliquer sur l'onglet Formules. Dans le cadre « Gestionnaire des noms », cliquer sur "nouveau" pour définir les noms ci-dessus.
voir http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=387#qa4 : renommer une cellule
1) responsabilités =Responsabilités!$A:$B,
2) cours = Tableaux!$A:$D
Cliquer sur l'onglet Formules. Dans le cadre « Gestionnaire des noms », cliquer sur "nouveau" pour définir les noms ci-dessus.
voir http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=387#qa4 : renommer une cellule